Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2971 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 298  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 08 Octobre 2019, 19:16 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pardonnez-moi, car ça n'a rien à voir mais on m'a fait découvrir cette vidéo aujourd'hui. J'étais passée à côté et c'est bien dommage car je trouve qu'elle vaut vraiment le coup d'oeil, autant pour le fond que la forme:



https://www.youtube.com/watch?v=tkNWOWvpZaQ

Edit: La musique utilisée dans la première minute de la vidéo (et particulièrement à partir de la 18e seconde) me fait vaguement penser à un remix (qui ne dirait pas son nom) de Candy Walls du groupe TR/ST. C'est moi, ou?...



https://www.youtube.com/watch?v=FaLVYK8xYWg

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 08:54 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
StarVolante : c'est très émouvant. Mais personnellement, je trouve un peu dommage qu'ils aient ralenti les images et ajouté du son - même, à la limite, qu'ils aient remastérisé la bande (j'ai commencé par m'esbaudir sur sa qualité, puis je suis allée voir sur YouTube...). Ç'aurait été encore plus émouvant, parce que plus authentique, avec la bande originale !

Métro : la vidéo de La Parisienne Libérée est géniale. Je ne supporte pas le rap et je pensais que c'était en partie parce que je trouve que les rappeurs 'torturent' le rythme du français... Mais quand on le fait avec subtilité et presque naturel (un peu comme un bon acteur dit des alexandrins !), c'est super. Et le fond est édifiant aussi. Décourageant, mais édifiant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 09:02 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
DragoMath a écrit:
StarVolante : c'est très émouvant. Mais personnellement, je trouve un peu dommage qu'ils aient ralenti les images et ajouté du son - même, à la limite, qu'ils aient remastérisé la bande (j'ai commencé par m'esbaudir sur sa qualité, puis je suis allée voir sur YouTube...). Ç'aurait été encore plus émouvant, parce que plus authentique, avec la bande originale !

Le ralentissement des images est fait pour retrouver la "vraie" rapidité de l'action : les caméras de l'époque tournaient en 18 images/secondes et le matériel de maintenant est fait pour du 24 images/seconde. C'est pour ça que quand on passe une vieille bande sur une machine de maintenant l'action a l'air accélérée... ce n'est pas la vraie vitesse qui était voulue à l'époque. De ce point de vue-là, cette vidéo est plus authentique. :P

Quant à la bande originale, je suis pas sûr qu'il y en ait eu une "officielle" pour ce type de vidéo... il me semble qu'ils accompagnaient dans les salles même avec un ou plusieurs musiciens, ou qu'un commentaire était fait dessus par un speaker. Les films avaient des bandes originales avec partitions, mais les petites vidéos de ce type-là j'en doute !

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 11:17 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Métro : la vidéo de La Parisienne Libérée est géniale. Je ne supporte pas le rap et je pensais que c'était en partie parce que je trouve que les rappeurs 'torturent' le rythme du français... Mais quand on le fait avec subtilité et presque naturel (un peu comme un bon acteur dit des alexandrins !), c'est super. Et le fond est édifiant aussi. Décourageant, mais édifiant.

Ton enthousiasme fait très plaisir, Veggy. Je suis contente si ça t'a parlé. Et je partage ta conclusion, bien sûr. Moi aussi j'ai trouvé cette vidéo assez géniale. En plus, il y a un boulot titanesque derrière: La Parisienne libérée fait tout, à en croire les crédits en fin de vidéo: la musique, le texte, le montage.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 12:49 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
En plus, il y a un boulot titanesque derrière: La Parisienne libérée fait tout, à en croire les crédits en fin de vidéo: la musique, le texte, le montage.

Et le sous-titrage en basque ? :D

Je découvre la Parisienne Libérée et je partage l'enthousiasme de DragoMath ! La forme est brillante et en ce qui concerne le fond, j'ignorais tout de cette affaire (qui est très curieusement passée complètement inaperçue dans les médias de ce côté-ci des Pyrénées). Au demeurant, je ne connais pas très bien le sujet du nationalisme basque ; j'avoue avoir tendance à plaquer sur lui les dynamiques du nationalisme breton, mais c'est certainement une erreur (ne serait-ce que parce que le nationalisme breton est franchement nauséabond, il n'y a pas grand chose à en sauver).

Metronomia a écrit:
Edit: La musique utilisée dans la première minute de la vidéo (et particulièrement à partir de la 18e seconde) me fait vaguement penser à un remix (qui ne dirait pas son nom) de Candy Walls du groupe TR/ST. C'est moi, ou?...

Non, effectivement, ça y ressemble pas mal.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 13:23 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je suis contente que ça vous ait plu.

Je découvre en fait que la Parisienne Libérée fait des mix pour Mediapart depuis un moment, et qu'elle s'intéresse aussi plus particulièrement au nucléaire.

Soner, je pressens que ça pourrait par contre te déplaire. Elle a donné une interview (qui te rappellera fortement Thinkerview dans la forme) à Lundi Matin, et elle est clairement anti-nucléaire.

Je n'ai pas encore vu ladite vidéo; je voulais justement la regarder ce soir. Mais, déjà, je vois que ça s'affole dans les commentaires et qu'elle s'en prend plein la tête. A suivre donc.

L'interview en question:



Citer:
Non, effectivement, ça y ressemble pas mal.

Merci, je ne suis donc pas totalement folle.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 15:13 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Citer:
Le ralentissement des images est fait pour retrouver la "vraie" rapidité de l'action : les caméras de l'époque tournaient en 18 images/secondes et le matériel de maintenant est fait pour du 24 images/seconde. C'est pour ça que quand on passe une vieille bande sur une machine de maintenant l'action a l'air accélérée... ce n'est pas la vraie vitesse qui était voulue à l'époque. De ce point de vue-là, cette vidéo est plus authentique. :P
Quant à la bande originale, je suis pas sûr qu'il y en ait eu une "officielle" pour ce type de vidéo... il me semble qu'ils accompagnaient dans les salles même avec un ou plusieurs musiciens, ou qu'un commentaire était fait dessus par un speaker. Les films avaient des bandes originales avec partitions, mais les petites vidéos de ce type-là j'en doute !

J'étais au courant pour les 18 images seconde, Monsieur Magog ! Et je trouve que le film aurait fait plus 'oeuvre authentique d'époque' en le laissant tel quel. Même si tous les cinéastes de l'époque pleuraient parce que la vitesse était trop grande... :mrgrin:
Quant à la 'bande originale', je parlais du film, pas de la musique. Le film, sous forme de bande, dans sa version originale, avec les 18 images / seconde, la pellicule abîmée, pas de son, et... je ne sais pas moi... une musique guillerette au piano, comme c'était souvent le cas à l'époque ?

Métro : je compte bien en apprendre plus sur La Parisienne Libérée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 18:20 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Très émouvante, en effet, la vidéo de 1896 !

DragoMath a écrit:
La vidéo de La Parisienne Libérée est géniale. Je ne supporte pas le rap et je pensais que c'était en partie parce que je trouve que les rappeurs 'torturent' le rythme du français... Mais quand on le fait avec subtilité et presque naturel (un peu comme un bon acteur dit des alexandrins !), c'est super. Et le fond est édifiant aussi. Décourageant, mais édifiant.

Tout pareil, j'aurais pu écrire ce message au mot près.
Pour rester un peu original, j'ajoute que j'ai tiqué quand on a qualifié la langue basque de "dialecte" (mais j'imagine que c'était pour renforcer le côté "méchant" du personnage), et que je vais partager cette vidéo excellente. Merci du partage !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 18:22 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
(mais j'imagine que c'était pour renforcer le côté "méchant" du personnage)

C'est exactement comme ça que je l'ai compris, en tout cas.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 10 Octobre 2019, 09:54 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !


Ce Gentleman quand même + La réaction du chauffeur de bus :P

J'aime beaucoup ce genre de vidéo 100% Positif !

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2971 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 298  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze