Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hello
MessagePublié: 02 Décembre 2019, 09:06 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 02 Décembre 2019, 08:51
Messages: 20
Hello à tous,

La quarantaine passée, je m'interesse aux pratiques chamaniques depuis plus de 20 ans, des aborigènes australiens, aux tribus primitives du perou en passant par la nouvelle zelande, la mongolie, Bali, ... j'ai parcouru le monde pour rencontrer des chamans.

J'ai fait des rencontres extra-ordinaires certaines fois et je me suis bien fait arnaquée d'autres fois.

J'ai régulièrement été malade, souffert du décalage horaire, de la nourriture, du climat, des putains d'insectes a la con, eu peur parfois, fait jouer mon assurance rapatriement une fois, mais malgré tout j'ai vécue des expériences inoubliables et je recommencerais sans hésiter.

Je participe tous les ans au festival du chamanisme qui se déroule à coté de chez moi ( et pour le coup, si vous voulez découvrir cet univers sans vous faire arnaquer ni traverser la planète c'est un endroit idéal)

Depuis la sortie du film "un monde plus grand" (qu'aucun cinema près de chez moi n'a diffusé...) on assiste à une rué vers l'or des demandes pour un "voyage initiatique" , je pense que les retombées vont être néfastes avec une recrudescence des charlatans

Depuis peu j'ai découvert et je pratique le reiki, plus facile a pratiquer au quotidien, mais sans doute moins puissant que le chamanisme, le reiki permet de travailler sur le mental et a de très bons résultats sur les faiblesses psychologiques.
En améliorant le mental des gens ont influe également sur leur santé, alors bien sur on ne va pas guérir le cancer avec du reiki mais on va tout de même pouvoir aider les gens significativement.

Je serais dispo si vous souhaitez échanger sur ces sujets

Bonne journée a toutes et tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePublié: 02 Décembre 2019, 11:48 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Welcome, tely !

Passe un agréable moment sur le Forum, et au Plaisir de te lire. :)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePublié: 02 Décembre 2019, 21:58 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Sois le bienvenu, tely ! Je vais activer ton compte pour que tu aies accès au reste du site.

Je connais bien le sujet des medecine men et sorciers aborigènes, c'est un thème que j'avais copieusement creusé il y a quelques années (ainsi que la culture des aborigènes d'Australie en général). Je ne suis pas sûr que parler de "chamanisme" soit d'ailleurs très approprié dans leur cas, mais à défaut de mot plus pertinent pour décrire leurs pratiques...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePublié: 03 Décembre 2019, 11:09 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Salut !
Pour être plutôt calé sur le sujet Mongol je te déconseille vivement de suivre les soit disant prêtres où même "pratiquants" que tu rencontrera en France, déjà le fait de parler de Chamanisme pour le cas présent est très mauvais ~
Nativement cette religion est le Tengrisme que tu peux encore trouver aujourd'hui dans certaines petites régions de Russies et de l'Est. Par contre, tout comme sa cousine Boudhiste elle a donnée chez nous à l'Ouest énormément de variantes malheureusement bien souvent sectaire, déjà je peux te donner deux trois astuces :

1 - Un Nazar Boncuk (Amulette), si il est en plastique et que tu l'a payé, car il est soit disant bénis où autre .. C'est une escroquerie.

2 - Si ont te vend où donne un livre/Livret/fascicule/Guide .. Encore une fois c'est une escroquerie car les Tengristes ne sont pas du tout copains avec la transmission écrite.

3 - Les donations financières sont totalement exclues de cette religion, les temples reçoivent main d'oeuvre bénévole et donations alimentaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePublié: 03 Décembre 2019, 16:12 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 02 Décembre 2019, 08:51
Messages: 20
Hello,

J'ai été passer 5 semaines en mongolie en 2001, je suis devenu experte en évacuation de l'humidité dans la yourte et dans la traite des yacks.
Je n'ai pas acheté d'amulete en plastique mais j'ai appris a ramasser des herbes et à les conserver dans mon petit sac en poil (qui puent)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePublié: 03 Décembre 2019, 16:24 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Ah ! Dans quel coin ? Ma famille est originaire du Tes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePublié: 03 Décembre 2019, 19:50 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 02 Décembre 2019, 08:51
Messages: 20
J'ai atterrie a Katgal, puis je suis partie en bus a Karakorum (genre 2 jours et 2 nuits de voyage l'enfer, pas de bouffe ou presque, pas d'eau ou presque, les arrets pipi ou presque...)

je suis restée 2 jours à Karakorum pendant que le guide nous achetait des chevaux (personne ne parlait anglais c'etait assez fou)
Et alors apres on a voyagé a cheval (beaucoup) et je serais plus capable de te dire les noms des endroits (deja parce que c'est pas facile a prononcer mais en plus c'est pas facile a reconnaitre)
On a pas croisé de site tres urbanisé (c'etait pas le but non plus)

On a beaucoup été hebergé chez l'habitant, un peu de bivouac a la belle etoile (il fait tres froid et tres humide, c'est genre pas du tout agreable)

Mais c'est un super souvenir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePublié: 05 Décembre 2019, 14:27 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Bienvenue ici, Tely !

Quelle chance d'avoir pu voyager ainsi en Asie Centrale !... C'est vraiment une région où je rêve d'aller.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze