Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:22

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous !!!!
MessagePublié: 16 Décembre 2019, 18:47 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Grillon a écrit:
Qui te dis que je ne travaille pas dans une institution importante ? Je pourrais bosser dans un cabinet de lobbying ou a la Banque de France...
Parceque je parle reptilien, je bosse forcément dans une PME de rempaillage de chaises ?

Non, c'est parce que tu disais qu'il n'avait aucun pouvoir décisionnel. Comme on associe généralement aux reptiliens l'image de la domination mondiale (et que toi même, tu rappelles qu'ils sont surtout présents aux postes à responsabilité), je trouvais étrange que l'un d'entre eux se contente d'un poste subalterne au lieu d'être directement ton directeur, par exemple.

Du reste, je comprends ta frustration face à nos réponses. Pour te le dire franchement : il n'y a pas de reptiliens dans ma vision du monde. En d'autres termes, lorsque tu racontes ce qu'il t'est arrivé, d'autres explications (ou d'autres raisons) me viennent à l'esprit que les reptiliens. Je ne tente pas nécessairement de te convaincre, mais je t'explique la manière dont, pour moi, par le prisme grâce auquel je vois le monde, je pourrais rationaliser/expliquer ton récit.

En revanche, ne te méprends pas : je ne cherche pas à être condescendant vis-à-vis de toi. Tu écris très bien, et à te lire, j'avais l'impression qu'un dialogue était possible. Tu sembles maîtriser les concepts clef de la zététique et de l'argumentation ; aussi, tu me comprendras sans peine si je te dis que pour que nous ayons un débat fructueux, il faut que les deux parties soient prêtes à s'écouter. Réfléchis et considère l'hypothèse du psychopathe tout comme nous avons réfléchi à celle du reptilien. Tu n'es pas obligée d'y croire, mais pèse le pour et le contre, et reconnais malgré tout une certaine plausibilité à mon argument. Je reconnais que ce que tu racontes est très étrange (et inquiétant), et que l'hypothèse du psychopathe ne me satisfait pas entièrement. En revanche, et toutes choses étant égales par ailleurs, elle reste pour moi préférable à celle du reptilien.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous !!!!
MessagePublié: 17 Décembre 2019, 10:52 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Faut avouer quand même que quand une personne nous dit en substance "j'ai dû quitter mon boulot à cause d'un extraterrestre qui me persécute" c'est un peu difficile à avaler.
L'hypothèse du reptilien n'est pas celle qui nous vient à l'esprit principalement pour la raison que l'existence des reptiliens n'a rien de prouvé. Il convient donc d'abord de prouver qu'ils existent, puis de prouver que c'est bien un reptilien qui t'a menacée. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. De ce fait, on va privilégier naturellement la thèse d'une personne mauvaise - mauvaise, mais bien humaine. Je ne vois pas en quoi c'est nécessairement plus difficile à croire qu'un reptilien.

Après, nous n'avons que ta version des faits et rien d'autre : aucun élément concret, pas de preuves, pas de noms, rien. De ce fait nous ne pouvons que te suggérer des solutions qui nous semblent plus "économiques" en terme de raisonnement que celle du reptilien. Tu es libre d'en prendre compte ou pas.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze