Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 26 Décembre 2019, 17:27 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chimère a écrit:
Pas ceux qui sont trop sympathiques... StarWars a un côté feelgood, ce n'est pas une tragédie grecque non plus, il ne faudrait pas que ça soit trop déprimant.
Déjà la mort d'Han Solo, j'avais trouvé ça dur (mais bon, je m'étais dit il est vieux, il a eu une belle vie tout ça...), mais là... Chewie non, pas possible.

Certes certes, mais ce ne sont pourtant pas les morts qui manquent : Luke et Leia dans la postlogie (même si Leia était déjà en sursis depuis 2016, on s'en doutait un peu) ; Ben Kenobi et Yoda dans la trilogie originale ; Padmé et Qui Gon Jin dans la prélogie... Ça rajoute du grandiose et du drame, et finalement de la vraisemblance, au film.

DragoMath : Entièrement d'accord avec toi ! (Sauf en ce qui concerne Adam Driver)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 27 Décembre 2019, 00:33 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Certes certes, mais ce ne sont pourtant pas les morts qui manquent : Luke et Leia dans la postlogie (même si Leia était déjà en sursis depuis 2016, on s'en doutait un peu) ; Ben Kenobi et Yoda dans la trilogie originale ; Padmé et Qui Gon Jin dans la prélogie... Ça rajoute du grandiose et du drame, et finalement de la vraisemblance, au film.


Oui mais justement, je suis d'accord et ce sont des personnages qui ont eu de "belles morts" si je puis dire (et que l'on pouvait voir arriver, aussi). Là ça aurait été une mort un peu bête, pour le coup, juste pour faire pleurer dans les chaumière, d'un personnage que j'ai toujours trouvé fun et attachant en plus, donc non, moi ça m'allait pas...





Bon, ben pour le reste... je vois que tout le monde est d'accord. Donc je vais rester dans mes mauvais goûts, qui ont l'avantage de m'apporter une énergie positive et voilà... 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 27 Décembre 2019, 18:31 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Pochel a écrit:
- À propos de Palpatine d'ailleurs, d'où il contient tous les seigneurs Sith de l'histoire en lui ? Cela veut-il dire que lorsqu'il n'était que chancelier, il paradait devant le grand conseil Jedi, et que pas un seul d'entre eux ne pouvait ressentir un millier de Siths comprimés dans la seule personne du chancelier ?? Ça me paraît très perplexifiant.

Je pense qu'il s'agit uniquement d'un artifice de J. J. Abrams pour rendre le combat final plus épique : un choc des titans opposant tous les Siths en la personne de Palpatine, avec tous les Jedis incarnés en Rey... Ce qui permet de faire entendre les voix de plusieurs Jedis rencontrés dans la saga (j'ai reconnu celles de Yoda, ObiWan, Mace Windu, et QuiGon Jinn, mais il y en avait sûrement d'autres) et ainsi émouvoir à peu de frais le fan spectateur.

Sinon, je suis assez d'accord avec l'article que tu partages et qui expose mieux que je ne saurais le faire une bonne partie des failles globales de la postlogie.
Je serais juste un peu plus nuancé sur Les Derniers Jedis : ils ont l'air de trouver super que Rian Johnson ait cassé tous les arcs narratifs installés par le précédent film... personnellement je trouve que c'était un mouvement extrêmement risqué pour le second film d'une trilogie et que c'est un peu gonflé de reprocher à Abrams de ne pas avoir su mener la barque à bon port en un unique dernier film, sachant le peu de matière dont il disposait.

DragoMath a écrit:
je trouve Adam Driver (Kylo Ren) très séduisant (ce qui inquiète beaucoup ma soeur... ^^ ).

Ça ne m'inquiète pas plus que cela. Il a une tête particulière qui le fait sortir des canons de beauté d'Hollywood, mais je le trouve également bel homme malgré tout. :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 27 Décembre 2019, 19:13 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Je trouve personnellement qu'Adam Driver est... euh... comment dire sans être grossier...
Je trouve personnellement qu'Adam Driver est moche.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 27 Décembre 2019, 19:47 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Ar Soner, en personne et nul autre, notre vénéré Chef a écrit:
Ça ne m'inquiète pas plus que cela. Il a une tête particulière qui le fait sortir des canons de beauté d'Hollywood, mais je le trouve également bel homme malgré tout. :mrgreen:

HAH !!!!!!!!!! I am vindicated!!!!!!! 8-)

(Moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi aucun membre super hyper méga doué du Conseil Supérieur TrucMuche des Jedi n'a jamais senti la Force négative de Palpatine....)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 28 Décembre 2019, 00:15 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Il a un physique et une vraie gueule (et personnellement, je préfère ça à un physique insipide)... mais c'est surtout un excellent acteur (il n'y a qu'à voir avec quels réalisateurs il a tourné pour s'en convaincre... de Jarmush à Scorcese - pour qui il a été remarquable dans Silence), j'ai toujours pensé, pour ma part, qu'un acteur comme lui ne peut être qu'un bon choix, pour n'importe quel film...)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 28 Décembre 2019, 11:21 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Psychopompos a écrit:
Je trouve personnellement qu'Adam Driver est... euh... comment dire sans être grossier...
Je trouve personnellement qu'Adam Driver est moche.

Voilà !!
(Après, ça ne l'empêche pas d'être un excellent acteur — mais je reste encore sous le choc de sa première apparition, où il ressemblait vraiment à un ado émo sans amis et mal dans sa peau, et jusqu'au bout j'ai eu du mal à l'accepter comme un grand méchant...)

Ar Soner a écrit:
Je pense qu'il s'agit uniquement d'un artifice de J. J. Abrams pour rendre le combat final plus épique

C'est fort possible, mais ça ajoute encore une incohérence, et tout ça pour pas grand' chose. Star Wars est déjà suffisamment manichéen comme ça pour ne pas avoir à rajouter en plus une opposition christique entre le Bien et le Mal. C'est lourd.

Ar Soner a écrit:
Je serais juste un peu plus nuancé sur Les Derniers Jedis : ils ont l'air de trouver super que Rian Johnson ait cassé tous les arcs narratifs installés par le précédent film... personnellement je trouve que c'était un mouvement extrêmement risqué pour le second film d'une trilogie et que c'est un peu gonflé de reprocher à Abrams de ne pas avoir su mener la barque à bon port en un unique dernier film, sachant le peu de matière dont il disposait.

C'est pas faux. Sans compter que plus le temps passe et plus le VIII me fait l'effet d'un film un peu inutile. Je n'aurais pas aimé être à la place d'Abrams, car ce n'était vraiment pas facile de raccrocher les wagons après le jeu de massacre du VIII.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 28 Décembre 2019, 12:32 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Après, ça ne l'empêche pas d'être un excellent acteur — mais je reste encore sous le choc de sa première apparition, où il ressemblait vraiment à un ado émo sans amis et mal dans sa peau, et jusqu'au bout j'ai eu du mal à l'accepter comme un grand méchant...


Ouais mais justement : ce n'est pas un grand-méchant, mais plutôt un personnage ambiguë... et un personnage construit sur une faille narcissique, à la fois torturé et fragile. Et c'est justement ce qui le rendait intéressant, et faisait de Driver un très bon choix. Mais j'ai jamais vu Kylo Ren en pendant de Dark Vador. :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 28 Décembre 2019, 13:58 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
C'est évident ! Sur ce point, tu as tout à fait raison. Ce que je disais, c'est que ça confirme mon impression qu'il n'y a pas réellement de "grand méchant" dans cette trilogie.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 29 Décembre 2019, 15:38 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Citer:
il ressemblait vraiment à un ado émo sans amis et mal dans sa peau

Ben, c'est tout à fait ça, non ? Et c'est quelquefois de 'grands méchants' fort dangereux !
(je ne suis pas sûre pour l'ado, remarquez... ^^ )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze