Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vous avez le bonjour d'Emile
MessagePublié: 19 Mars 2020, 01:09 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 19 Mars 2020, 00:34
Messages: 7
Bonsoir à tous les forumeurs,
Après cette inscription particulièrement difficile (sportif pour s'inscrire ici :crazy: ), je me présente à vous, je m'appelle Emile, 46 ans, j'habite à Jambes à Namur. Je suis bibliothécaire ; par conséquent j'adore la littérature, en particulier la période Biedermeier et le romantisme allemand du 18ème siècle (je parle ainsi couramment cette langue), ainsi que le football et le waterpolo (que j'ai pratiqué pendant près de 15 ans dans le club de ma ville natale). Je suis également un passionné de jardinage, je cultive des haricots, des tomates et des poireaux (je bataille depuis un certain temps pour obtenir mon label bio afin de me lancer comme entrepreneur indépendant sur le côté, sans succès pour l'obtenir jusque maintenant grrrr). Bouddhiste pratiquant depuis 8 ans suite à mon voyage introspectif au Tibet, je trouve la sérénité spirituelle dans la méditation et le mantra, ainsi que dans la lecture d'ouvrages sacrés des temps anciens (logique pour un biblio aguerri tel que moi :lol: ). Je suis enfin l'heureux père de trois magnifiques enfants, Coralie, 17 ans, Maxime, 11 ans et Śānti, 6 ans (qui signifie paix en népalais, très beau pays également).
A très bientôt les amis. Peace :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2020, 09:40 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Bonjour Emile, bienvenue !

Śānti. C'est très joli. Ça se prononce de façon particulière ? (je parie sur Shaanti ^^ )

Heu... Ote-moi d'un doute... Le romantisme allemand, c'est pas plutôt le 19ème siècle ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2020, 11:17 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Salut Emile !

Soit le bienvenu sur le Forum ;)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Dernière édition par StarVolante le 19 Mars 2020, 13:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2020, 12:43 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 19 Mars 2020, 00:34
Messages: 7
DragoMath a écrit:
Bonjour Emile, bienvenue !

Śānti. C'est très joli. Ça se prononce de façon particulière ? (je parie sur Shaanti ^^ )

Heu... Ote-moi d'un doute... Le romantisme allemand, c'est pas plutôt le 19ème siècle ?


Cela se prononce tel quel, en insistant un petit peu sur le "aan" :D

Très bonne remarque DragoMath ! Ce courant a commencé au 18ème, jusqu'au 19ème, tout à fait. Par contre attention à toi, sinon tu vas réveiller le passionné, je pourrai en parler pendant des heures :lol:

Merci à toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2020, 12:46 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 19 Mars 2020, 00:34
Messages: 7
StarVolante a écrit:
Salut Emilie !

Soit la bienvenue sur le Forum ;)


Je pense que tu t'es trompé l'ami, moi c'est Emile, pas Emilie :lol: :lol:

Merci néanmoins pour ce chaleureux message de bienvenue :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2020, 13:53 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Ah, excuse !

J'ai lu un peu trop vite :mrgreen:

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2020, 15:16 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 19 Mars 2020, 00:34
Messages: 7
Pas de problème :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2020, 17:59 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Sois le bienvenu Emile ! Je vais activer ton compte pour que tu aies accès au reste du site.

EmileD a écrit:
Je suis également un passionné de jardinage, je cultive des haricots, des tomates et des poireaux (je bataille depuis un certain temps pour obtenir mon label bio afin de me lancer comme entrepreneur indépendant sur le côté, sans succès pour l'obtenir jusque maintenant grrrr).

Je ne sais pas comment les choses fonctionnent en Belgique, mais en France pour être labellisé bio, il faut être un agriculteur déclaré, ce qui suppose d'avoir d'une part une surface minimale de terre, et d'avoir suivi une formation professionnelle qualifiante d'autre part... Le système est ainsi fait qu'il laisse très peu de place à des jardiniers qui produiraient des légumes par intermittence.

EmileD a écrit:
Bouddhiste pratiquant depuis 8 ans suite à mon voyage introspectif au Tibet

J'ai fréquenté un dojo zen pendant de nombreuses années. J'avoue n'avoir jamais trop accroché au bouddhisme tibétain, trop ésotérique et parfois un peu trop "perché" à mon goût, je préfère l'approche plus terre à terre du zen. :shifty:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2020, 19:51 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Bienvenue à toi ! :P

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2020, 20:14 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 19 Mars 2020, 00:34
Messages: 7
Ar Soner a écrit:
Je ne sais pas comment les choses fonctionnent en Belgique, mais en France pour être labellisé bio, il faut être un agriculteur déclaré, ce qui suppose d'avoir d'une part une surface minimale de terre, et d'avoir suivi une formation professionnelle qualifiante d'autre part... Le système est ainsi fait qu'il laisse très peu de place à des jardiniers qui produiraient des légumes par intermittence.


Il se trouve que cela marche de la même manière en Belgique. J'ai une sorte d'autorisation d'exploitation agricole, aussi modeste soit elle (du moins, je peux vendre le produit de mes cultures à mes voisins :lol: ). Quant au label bio, je disais plutôt ça comme une blague ; je sais que je l'obtiendrai probablement jamais étant donné que je suis pas vraiment reconnu comme un vrai agriculteur. Quoi qu'il en soit, mes légumes sont déjà bio dans les faits :P

Ar Soner a écrit:
J'ai fréquenté un dojo zen pendant de nombreuses années. J'avoue n'avoir jamais trop accroché au bouddhisme tibétain, trop ésotérique et parfois un peu trop "perché" à mon goût, je préfère l'approche plus terre à terre du zen. :shifty:


C'est justement ce côté "perché" qui m'a beaucoup attiré, étant moi même un peu perché :crazy:
C'est un folklore, si je puis dire, tellement riche ! Je regarde cela du même oeil que le chrétien va interpréter les histoires de la bible par exemple. Mais la méditation... ça reste ZE truc :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze