Pas vu d'agents non plus...
Cela dit, je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin que mon quartier, vu que j'ai tout ce qu'il faut à un jet de pierre de chez moi (l'avantage de vivre en centre-ville, il en faut bien un...

).
Mes parents sont en pleine campagne, et ils n'ont vu personne... on leur a dit que les gendarmes étaient souvent au bled d'à côté (un peu plus grand, où il y a des commerce) et sur les axes importants qui conduisent à de vrais bourgs (la ville, c'est ENCORE beaucoup plus loin).
Au final, ça n'a pas changer beaucoup leur vie... ma mère fait juste sa petite attestation pour aller au supermarché à 10 kilomètres, par contre pour aller à l'épicerie du village, j'ai un doute...
Limite ça m'étonne, parce que le chemine de halage le long du canal est un lieu de promenade assez prisé... (mais bon, mes parents n'ont vu personne dessus en passant... ).
Par contre, la maréchaussée vient vite quand on l'appelle... les voisins cas-sociaux de mes parents s'étaient fait une petite réunion entre amis, qui s'est terminé dans les champs à tirer au fusil sur des casseroles (oui oui, vous avez bien lus... comment ça ils sont pas bien futés ?...

). Bref, branle-bas de combat, appel du maire, appel du maire aux gendarmes, la cavalerie arrive en même pas un quart d'heure, tout ce petit monde est qui embarqué, qui verbalisé, et le fusil confisqué (ce qui, je ne vous le cache pas, me rassure... j'aimais moyennement l'idée de savoir des semi-débiles mentaux armés à 100 mètres de chez mes parents...

).
Ah, et je vous ai pas parlé du type qui s'est fait jeté par sa bonne femme (qui se trouve être la voisine mentionnée plus haut), et qui se trouve à dormir dans sa bagnole - en panne, sinon c'est pas drôle - à la sortie du village ? Et que les gendarmes n'ont pas verbalisé par qu'il a dit, je cite, que sa voiture était "sa résidence principale" ?...
Comme quoi, on s'amuse bien au fin fond de la Haute-Saône... mes parents ont en tout cas un confinement bien plus rock'n'roll que le mien...
Plus sérieusement, un article bien utile si vous entendez contester une verbalisation... ça peut arriver, vu la marge d'appréciation qu'on les agents de la force publique, on peut aussi être dans son bon droit et vouloir le faire respecter. Après tout, c'est un peu toujours pareil... donner un pouvoir à une personne intelligente, elle s'en servira intelligemment, mais si c'est un bas de plafond...

:
Citer:
De fait, les règles sont les mêmes pour toute contravention contestée: tout d’abord, ne pas s’acquitter de l’amende, ce qui revient à reconnaître les faits qui vous sont reprochés. Ensuite, formuler une contestation dans un délai de 45 jours sous peine de majoration.Et comme pour toutes les autres amendes, le “contrevenant doit apporter la preuve que l’infraction est infondée”, nous explique-t-on encore. Ce qui n’est pas toujours une mince affaire.
Pour cela, le mode d’emploi en question entre dans les détails de la procédure à suivre, et des motifs valables pour contester une amende.
Les auteurs préviennent toutefois: ce document ne doit pas servir de “stratégie de contournement des règles du confinement, qui doivent être respectées par tous-tes, de façon responsable.” Il doit en revanche permettre d’“assurer à chacun le respect de ses droits.”
https://www.huffingtonpost.fr/entry/confinement-comment-contester-une-amende-pour-deplacement-illicite-certains-proposent-ce-mode-demploi_fr_5e833ddcc5b62dd9f5d5f9c0?utm_hp_ref=fr-homepageEnfin, comme je disais plus haut... ça promet de la belle jurisprudence. J'ai hâte, tiens...