Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2971 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 298  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 11 Juillet 2020, 10:38 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Wow. C'est un robot qui saute. Un robot qui saute. :s

Ar Soner a écrit:
La légende de la Tarasque, comme la plupart des histoires de saints sauroctones (celle du Graoully compris), date plutôt du milieu du Moyen-Age en fait. Il me semble que la Légende Dorée de Voragine y fait allusion, et comme l'ouvrage date du XIIIème siècle, ça veut dire que la légende de la Tarasque circulait déjà dans les esprits au moins 1 ou 2 siècles auparavant. On est donc plus proche des 1000 ans que des 2000 ans (mais c'est déjà considérable !). Saint Marthe n'est probablement jamais allée en Provence (il n'est même pas sûr que elle et sa soeur Marie-Madelaine aient vraiment existé !) mais la tradition locale affirme qu'elle s'y est implantée après la mort du Christ. Là encore, c'est une tradition médiévale (qui a pu être reliée après coup à l'histoire de la Tarasque) et je ne suis pas sûr qu'il soit attesté que Clovis ait réellement été se recueillir sur la tombe supposée de Saint-Marthe.

Oh ! Et du coup on aurait dit que Clovis s'y est recueilli de la même façon que toutes les vestiges romains sont des buttes de "César", tous les châteaux ont abrité Charlemagne, tous les pharaons de la Bible sont Ramsès II, et tous les chefs barbares dans les légendes sont Attila...? Parce qu'il y avait un individu connu qui attirait à lui toutes les mythopoièses...?

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 11 Juillet 2020, 10:44 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pochel a écrit:
Wow. C'est un robot qui saute. Un robot qui saute. :s

Bon, c'est sûr que vu comme ça... :mrgreen:

Je dois être assez facilement impressionable car j'admets que ça m'a fait un truc (sûrement parce que ça le rend un peu "humain"?).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 11 Juillet 2020, 10:50 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Non mais justement, au contraire : il SAUTE ! C'est pas juste il lève la jambe, il met un pied devant l'autre, il plie les genoux, et il fait coucou avec sa main comme la reine d'Angleterre — non, il saute ! Ce qui implique nécessairement de la physique et de la mécanique très complexes qui me dépassent complètement. Et ça, c'est fascinant.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 11 Juillet 2020, 10:56 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ah ok, désolée, je n'avais rien compris.

Je t'avoue que je ne me rends pas bien compte de ce que ça implique en matière de prouesses techniques mais je vois bien, en effet, que le résultat n'est pas anodin.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Dernière édition par Metronomia le 11 Juillet 2020, 11:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 11 Juillet 2020, 11:06 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je ne sais pas non plus vraiment ce que ça implique mais ça m'a marqué. J'imagine qu'on doit tous percevoir, au fond de nous-même, la capacité à sauter comme quelque chose de très animal, qui implique la vie... Tu y as réagi fortement, aussi !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 11 Juillet 2020, 12:44 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Pochel a écrit:
Wow. C'est un robot qui saute. Un robot qui saute. :s

... sur sol plat.
Sans donner l'impression de vouloir rabaisser la prouesse de robotique réalisée par Boston Dynamics, je pense que le résultat serait nettement moins impressionnant (mais beaucoup plus drôles :mrgrin: ) sur un sol pentu ou irrégulier.

C'est amusant : la plupart des gens en commentaire craignent un usage militaire de ce genre de machine (et il est vrai qu'elles sont théoriquement conçues pour cela)... mais dans la pratique, je pense qu'elles risquent d'être tellement onéreuses et complexes d'entretien (et bruyantes pour celles qui sont équipées d'un moteur thermique) qu'elles ne peuvent que rester très anecdotiques. Un peu comme le big dog des même Boston Dynamics qui n'a jamais dépassé le stade des tests en laboratoire.

Pochel a écrit:
Oh ! Et du coup on aurait dit que Clovis s'y est recueilli de la même façon que toutes les vestiges romains sont des buttes de "César", tous les châteaux ont abrité Charlemagne, tous les pharaons de la Bible sont Ramsès II, et tous les chefs barbares dans les légendes sont Attila...? Parce qu'il y avait un individu connu qui attirait à lui toutes les mythopoièses...?

Je pense surtout que pour pour les ecclésiastes du Xème siècle qui ont pondu la légende autour de Saint Marthe en Provence, il était logique que le premier roi chrétien de France ait été se recueillir sur la tombe d'un des plus proches parents de Jésus.
Les reliques de Saint Marthe conservées dans les diverses églises du côté d'Avignon (il y a notamment un bras momifié de mémoire) sont clairement des pseudo-reliques médiévales comme il y en a moult en France, donc bien postérieures à Clovis.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 12 Juillet 2020, 10:03 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ar Soner a écrit:
... sur sol plat.
Sans donner l'impression de vouloir rabaisser la prouesse de robotique réalisée par Boston Dynamics, je pense que le résultat serait nettement moins impressionnant (mais beaucoup plus drôles :mrgrin: ) sur un sol pentu ou irrégulier.

Pas faux ! Même si je continue à trouver impressionnante la façon dont saute ce robot.

Ar Soner a écrit:
Je pense surtout que pour pour les ecclésiastes du Xème siècle qui ont pondu la légende autour de Saint Marthe en Provence, il était logique que le premier roi chrétien de France ait été se recueillir sur la tombe d'un des plus proches parents de Jésus.

Ah d'accord ! Je vois, je comprends.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 13 Juillet 2020, 17:32 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Alors là, pardon, mais ce robot, y sait faire des trucs que j'ai jamais pu faire. Le poirier, la roulade avec relevé deux pieds joints, sauter haut et cisailler les jambes... Bon. D'accord. Je suis moins douée qu'un robot. D'accord.

Mais je danse le rock et la valse. Je me sens quand même un peu mieux. Heu... ôtez-moi d'un doute... y savent pas danser le rock, les robots ?????

:mrgrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 14 Juillet 2020, 09:32 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
DragoMath a écrit:
Mais je danse le rock et la valse. Je me sens quand même un peu mieux. Heu... ôtez-moi d'un doute... y savent pas danser le rock, les robots ?????

Un jour, ils sauront danser tout ça. Mais sur sol plat. :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 14 Juillet 2020, 19:02 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
HA. J'ai déjà dansé une lambada sur une pelouse gravillonnée : je ne crains rien !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2971 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 298  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze