C'est rigolo ça!
Alors, du coup, tu dis:
Citer:
Ce n'est pas l'année dont je ne me souviens pas, mais bien l'âge
Puis:
Citer:
Mais ça fait bizarre comme sensation, d'avoir une année entière qui manque.
Pour que je comprenne bien, est-ce qu'en fait tu ne te rappelles pas avoir dit/écrit (à des gens, sur des formulaires, etc.) que tu avais 19 ans mais que tu te rappelles en revanche très bien de tout ce que tu as fait cette année-là, ou bien est-ce que c'est toute l'année qui t'a semblée sans intérêt et que tu as donc zappée totalement de ta mémoire pour cette raison?
Personnellement, c'est depuis que je suis entrée dans la trentaine que je suis parfois (réellement) obligée de me concentrer quelques secondes pour me souvenir de l'âge que j'ai. Avant, j'étais capable de le dire du tac au tac. Comme dit, je pense que c'est lié au fait que je n'aime pas vieillir, mais c'est aussi sûrement lié au fait que je n'ai pas du tout l'impression d'avoir 38 ans dans ma tête. Dans ma tête (et dans mon mode de vie), j'en ai souvent entre 12 et 25 (et ça me va très bien comme ça!).
J'ai l'air de rire, mais c'est très sérieux: il y a du coup un réel décalage entre comment je me sens à l'intérieur et l'âge réel que j'ai. Le dernier choc en date lié à ça (et je crois que je t'en avais parlé), c'est quand j'ai réalisé qu'un chirurgien qui allait m'inciser et m'opérer pouvait être plus jeune que moi. J'ai eu un vrai bug. Quoi, ce type en blouse banche avec la vie et la mort des gens entre ces mains peut réellement être plus jeune que moi?? QUOI?? (Et ce n'était pas un interne, hein). Pour moi, les médecins c'était
forcément des gens assez vieux avec (au moins) des barbes et cheveux poivre et sel, voire carrément blancs.
En plus, ça donne un truc assez étrange dans le rapport patient/médecin, je trouve. Il me semble qu'il y a une sorte de légèreté qui n'est pas, en y repensant, toujours très appropriée, et qui va d'ailleurs dans les deux sens: si j'ai parfois trouvé les 3 toubibs les plus jeunes qui ont eu à me rencontrer ces derniers mois toujours très sympas mais souvent un peu trop "cools" et "détendus" (voire carrément à côté de la plaque par moments) dans leur manière de répondre à certaines questions pourtant très sérieuses, à l'inverse, je dois bien admettre que je ne suis jamais parvenue à les voir vraiment comme des médecins (qu'ils sont pourtant tous absolument, hein!). J'avais l'impression que je pouvais me mettre à les tutoyer à tout moment et à leur parler comme s'ils étaient des potes (qu'ils ne sont évidemment pas
du tout)! Je ne ressens jamais ça avec les médecins plus âgés.
Bref, désolée, car je me suis égarée et perdue en digressions mais, du coup, ça m'intéresserait de savoir si je suis la seule à ne pas du tout ressentir la maturité normalement liée à mon âge?