Ar Soner a écrit:
Non, mais parce que de là à ce quelqu'un pense que j'ai voulu en fait écrire :
« Ça fait ch*er de te revoir dans les parages !
», il n'y a qu'un pas et il est facilement franchi...

.

Merci pour le fou rire!
Ar So a écrit:
Bien évidemment. Toi, moi... Et eux aussi (Laurens, Horel, Foucard), et je suis curieux de savoir de quel bain idéologique ils proviennent.
Alors, les gens étant toujours complexes et plein de contradictions, je ne me permettrais pas de le dire avec certitude. Mais si tu veux avoir quelques pistes, peut-être que regarder la biblio des uns et des autres t'aidera. Notamment celle de Laurens. Au hasard:
https://journals.openedition.org/sdt/14337avec cette interview que tu peux lire également:
https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.htmlCe te donnera sûrement quelques idées.
Citer:
Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, toussa, tu me connais (et tu gagnes un point facile sur ton bingo Ar Soner, parce que ça fait [REDACTED] de te revoir ici

).
Figure toi que j'ai justement pensé à toi il y a quelques jours. Quelqu'un de mon entourage que j'apprécie énormément et qui est devenu papa récemment (je pense que tu as saisi de qui je parlais) s'est en effet mis à me relater, mort de rire, comment il avait testé malgré lui l'expression "jeter le bébé avec l'eau du bain" dans la vie réelle et à quel point il avait trouvé ça amusant. Cet idiot a voulu donner le bain à sa fille pendant que la maman était absente et, bien sûr, il fallait que ça tourne mal. Il a évacué l'eau sans plus de précautions, ce qui a littéralement fait glisser la petite crevette jusqu'au siphon. Manifestement c'était très drôle à voir.
Je précise qu'heureusement et évidemment, personne n'a été blessé au cours de cette cascade.
Citer:
Du peu que j'en ai lu (une bonne moitié), le livre Militer pour la Science de Sylvain Laurens est très bien. Je ne suis pas encore arrivé à la partie qui m'intéresse le plus, cela dit (à savoir, celle qui traite de la collusion entre le mouvement rationaliste et les milieux industriels).
Oui, ce livre-ci est très bien et il a été bien reçu. Et pour cause, c'est un vrai travail de recherche. C'est un bouquin à teneur scientifique, ce que n'est pas du tout les
Gardiens de la raison. Je ne sais pas si c'est une très bonne idée d'avoir été s'acoquiner avec des journalistes. Ou alors, tant qu'à le faire, il aurait fallu exiger malgré tout une certaine rigueur qui fait pourtant ici clairement défaut...