Ah super, merci Pochon!
Bon, tu vas dire que je suis lourde et tu aurais raison, mais comme cette courbe-ci s'arrête une semaine avant le confinement, même chose, je pense qu'on peut faire l'hypothèse que ça a commencé à remonter encore un peu ensuite.
Car je ne sais pas si c'est aussi votre impression mais personnellement, j'ai eu le sentiment que le "switch" entre le discours qui voulait que "tout va mieux, les cas de coronavirus sont moins nombreux et surtout moins graves" puis, tout à coup, "c'est la catastrophe, tout part en vrille, l'épidémie reprend et devient incontrôlable" a été extrêmement rapide. Bien sûr, de fins observateurs avaient pourtant vu les choses arriver dès l'été. Mais ils n'ont pas vraiment été écouté et sur les plateaux tv et dans les médias, on leur a très souvent préféré les discours "rassuristes".
Tout ça pour dire que je ne serais pas étonnée que les gens aient pris conscience tardivement (soit quelques jours à peine avant le confinement) de l'arrivée de la 2e vague puisqu'on ne cessait de leur que tout allait bien. On leur a par exemple dit qu'il pouvait partir en vacances de la Toussaint tranquilou... Pas étonnant, sachant cela, que la vigilance se soit relâchée.
C'est votre impression aussi ou je délire?