Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 12:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 14:49 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
Cela correspond à ce qu'on peut déjà commencer à voir sur les chiffres officiels gouvernementaux : une nette inflexion qui pourrait traduire un début de 3ème vague (ou de rebond de 2nde vague, selon la façon dont vous voyez les choses).

Ah, mais quelle misère... Ça n'arrêtera donc jamais :|
(Quant au vaccin, je n'ai strictement aucune opinion dessus... Tout ce que je peux dire, c'est que j'aurais été plus motivé à me faire vacciner par un vaccin français ou européen que par un truc américain. Mais je sais bien que ce n'est pas très constructif, comme position).

...

Image
Rien à voir, mais avez-vous vu passer cette tribune de Guillaume Meurice ? Et qu'en pensez-vous ? J'ai entendu dire qu'elle avait été beaucoup critiquée, qu'on lui avait notamment reproché que "ce n'était pas le bon moment"...
En ce qui me concerne, je comprends qu'on puisse ne pas apprécier la tribune de Guillaume Meurice, ou bien trouver qu'elle essentialise à l'extrême les commerçants, leurs déclarations, leurs prises de position politique, à tel point que c'en est presque un homme de paille. D'un autre côté, je pense qu'il ne fait rien d'autre que ce qu'il a toujours fait : soulever les hypocrisies de tel ou tel corps de métier, et qu'il a raison de le faire.
Et surtout, je n'ai jamais compris cette idée de "ce n'est pas le moment". Pour moi, si quelqu'un a des remarques d'autre politique ou sociétal à faire, il les fait lorsque c'est pertinent, pas quinze ans après la bataille. :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 16:50 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Le vaccin : je suis très, très, très méfiante... Et pareil que Pochel, j'aurais préféré éviter un vaccin US... Mais j'ai récemment entendu une nouvelle qui me rassure un peu : la reine d'Angleterre va être vaccinée en priorité. Zozeraient pas lui refiler une cochonnerie, si ????? :mrgrin:

Meurice : partagée. Toujours le problème des généralisations... Oui, il y a des entreprises qui crèvent. Oui, il y en a qui pas tant que ça mais en profitent pour licencier ou réclamer des aides.
Anecdote. C'est le jour des anecdotes aujourd'hui...
Ça fait qq années que j'ai en guise de voiture un vieux tromblon de 1991, kilométrage pas horrible (environ 100 000 kms) mais une vieille dame fatiguée, quoi. Je me sentais de moins en moins en sécurité dedans... Pendant des mois j'ai pu utiliser la voiture de ma soeur vu qu'elle ne pouvait pas conduire, mais là...!
En juillet, je me suis mise à la recherche d'une jolie occasion récente pour profiter de la prime de conversion. 3000 € de prime, j'avais des économies, je pouvais aller jusqu'à 4000€ environ. Une fois que j'ai compris comment ça fonctionnait (échanger une vieille bagnole polluante contre une Crit'Air 1, ce qui était assez contraignant) j'ai sélectionné qq voitures et commencé à appeler les garages vendeurs.
Les réponses ont été unanimes : soit tout simplement rien à foutre (le vendeur était carrément en vacances), soit "Oh, on ne s'embête pas à faire la paperasse pour la prime de conversion, il faut que vous avanciez l'argent et que vous la réclamiez ensuite. Les constructeurs nous forcent la main pour qu'on réserve la prime aux acheteurs de voitures neuves, et ça marche bien'.

Alors oui, si Meurice s'adresse à un constructeur automobile ou un garagiste qui vend des occasions... je ne peux qu'être d'accord avec lui.
Et de toute façon, j'ai constaté depuis fort longtemps que les 'libéraux' crient au scandale contre l'Etat quand il tâche de réguler le capitalisme et... de faire son boulot de service public, mais qu'en revanche, quand l'Etat distribue des aides et des subventions, ils râlent moins.

Reportage France Inter sur le confinement et l'art à 13h, dont la conclusion était tout quasiment "Les métiers de la musique sont en train d'agoniser"...

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 17:02 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

En ce qui me concerne, je me ferai vacciné, mais comme je ne fais pas partie des personnes à risques, que je n'ai pas de médecin de famille (et la dernière fois que j'ai voulu un prendre un, je suis tombé sur une incompétente qui comprenait tout de travers et qui était persuadée que je faisais un AVC alors que j'y allais pour une inflammation de la luette).
Je pense qu'au plus tôt ce sera cet été et que j'aurais sûrement droit au vaccin "plus conventionnel" qui n'est pas basé sur l'arn.
Je serai soulagé quand tout ceci sera derrière nous et que l'on pourra reprendre une vie normale.

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 17:06 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Après, la question est : reprendrons-nous vraiment une vie normale ?

Pour ma part, comme je ne suis pas dans les personnes les plus exposées et le plus à risque, je suis un peu comme patto. Pour me faire une opinion j'attends plus d'infos, et si je dois me faire vacciner, eh bien je le ferai !

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 17:12 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
J'ose lancer le débat (quelqu'un devait le faire :mrgreen: ): êtes-vous réticent vis-à-vis du (des) vaccin(s) anti-covid à venir?

Je pense que dans l'absolu c'est une bonne chose, surtout si on veut couper court au cycle sans fin des nouvelles vagues de COVID/reconfinements dans lequel nous sommes actuellement partis. Il n'y a guère qu'un vaccin pour permettre d'accélérer le phénomène d'immunité collective.
A titre personnel, je ne me pose absolument pas la question car je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas dans les publics jugés comme prioritaires à la vaccination. Le temps que la campagne de vaccination arrive jusqu'à moi, le coronavirus sera peut-être déjà de l'histoire ancienne... :P

Sur la question du vaccin et notamment de la rapidité à laquelle il a été produit, qui est souvent présentée comme le signe que le vaccin n'est pas sûr/fiable, on m'a fourni un thread twitter (malheureusement en anglais) qui apporte des réponses intéressantes :

https://twitter.com/Kat_Arney/status/1334464932813955072

En ce qui concerne Meurice, je vous rejoins tous les deux Dragomath et Pochel : d'un côté, il fait un énorme homme de paille dans lequel il semble mettre un peu toutes les entreprises, soupçonnées d'être par essence des suppôts du néo-libéralisme ; de l'autre, il a tout à fait raison de dénoncer l'hypocrisie et le "deux poids, deux mesures" de certaines structures qui refusent tout interventionnisme de l'Etat sauf lorsqu'il s'agit de remplir commodément leurs caisses. Je pense que si sa tribune était manifestement adressée au MEDEF plutôt qu'au petit commerçant du coin, comme elle semble l'être, elle aurait été bien mieux accueillie. Surtout avec le ton aussi goguenard et méprisant que celui qu'il adopte.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 17:55 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Absolument d'accord avec tout ce qui a été dit au sujet de Meurice et sa chronique.

Pour l'histoire des vaccins et du thread en anglais, je n'ai rien compris malheureusement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 18:22 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
la reine d'Angleterre va être vaccinée en priorité. Zozeraient pas lui refiler une cochonnerie, si ?????

Vieille comme elle est, ils ont peut-être l'espoir qu'elle meure avant que les effets secondaires se fassent jour :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 18:39 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Métro, voici une traduction à la louche du fil de Twitter posté par Ar Soner :
Citer:
"Le vaccin a été développé à la va-vite et n'est pas fiable'.. Voici quelques trucs à savoir sur comment il a été développé et comment on a gagné du temps. Indice : ce n'était pas avec les tests.
1) l'argent : en règle générale, les vaccins n'intéressent pas les politiques et les groupes pharma, pas assez de profit. Mais là, il y a eu une mobilisation financière massive et rapide. Des années de cycles de subvention / recherches labo ont pu être comprimées en qq mois.
2) les essais : (en résumé) il faut d'habitude des mois voire des années pour obtenir le feu vert et organiser des essais fiables. Là, de nouveau, la mobilisation s'est faite très vite à tous les niveaux.
3) la prévalence : pour démontrer l'efficacité d'un vaccin il faut qu'un grand nombre de peronnes soient infectées, ce qui est le cas (pour Ebola, le temps qu'on développe tout, il n'y avait plus assez d'infectés)
Bien sûr pour le moment on n'a pas les effets à long terme, mais ça viendra. NB le vaccin viral d'Oxford a été mis au point sur base d'un produit déjà existant et testé. En général, on peut s'attendre à ce que des problèmes importants apparaissent assez vite (les plus anciens tests ont six mois et plus).
PS les vaccins présentent des risques, qu'on ne peut pas quantifier à 100% sur le long terme ou pour tout le monde mais qu'on peut estimer très faibles d'après les tests. Le COVID présente des risques, qu'on peut très facilement estimer au vu des 1,5 million de personnes qui en sont déjà mortes. Faites le bon choix.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 18:43 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Merci Drago !

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 18:49 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Merci pour la traduction, Drago !

J'entends ces arguments.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure