Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 21:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 06 Janvier 2021, 15:48 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Merci beaucoup pour ces nouvelles toutes fraiches du front, Pochon. On est vraiment dans la <crotte>... On a beau regarder l'horizon, difficile de voir un bout de ciel dégagé pour l'instant. Comment vis-tu ces nouvelles mesures?

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Janvier 2021, 16:04 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Ça va... Je suis dans un canton qui est encore pour l'instant relativement peu touché, donc je vis les choses plutôt bien, notamment parce que jusqu'à présent les mesures ici étaient beaucoup plus légères qu'en France, ce qui était très rafraîchissant... Cela dit, je vais bien finir par devoir rentrer au pays, et ça me déprime infiniment, j'ai vraiment l'impression de retourner me jeter dans la gueule du loup :|

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Janvier 2021, 16:52 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Honnêtement, je ne sais pas, dans les semaines à venir où il vaudra mieux habiter en Europe, dans la mesure où tout le monde se confine/reconfine.
Au final, en France on a toujours QUE le couvre-feu... c'est relou mais on peut déjà se déplacer où l'on veut en journée.

Sinon, je sais pas vous, mais je suis tout le temps sollicitée par une enquête du CNRS sur le confinement.
Je crois que pendant le premier confinement, ils m'avaient appelée un soir et comme je m'embêtais un peu et que ça me faisait une nouveauté, j'avais répondu à leurs questions. Bah maintenant, ils me lâchent plus... :mrgreen:
C'est comme si le CNRS était mon nouveau meilleur ami... ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Janvier 2021, 17:07 
Hors-ligne

Citer:
Honnêtement, je ne sais pas, dans les semaines à venir où il vaudra mieux habiter en Europe, dans la mesure où tout le monde se confine/reconfine.

C'est exactement ce que je me disais aussi. Bon après, chez nous on est particulièrement liberticides: on est par exemple les seuls à avoir l'attestation (et aussi, chez nous, ça peut vite redevenir 1km autour de chez soi).

Citer:
Sinon, je sais pas vous, mais je suis tout le temps sollicitée par une enquête du CNRS sur le confinement.
Je crois que pendant le premier confinement, ils m'avaient appelée un soir et comme je m'embêtais un peu et que ça me faisait une nouveauté, j'avais répondu à leurs questions. Bah maintenant, ils me lâchent plus... :mrgreen:
C'est comme si le CNRS était mon nouveau meilleur ami... ^^

Ah, c'est intéressant ça! Je n'ai jamais reçu une telle enquête. C'est indiscret de te demander quel types de questions ils posent? C'est sous quelle forme? Questionnaire par téléphone, web? Et ça ne t'embête pas trop de leur répondre?

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Janvier 2021, 17:13 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Apparemment, il y a un système d'attestation en Italie aussi. (c'est la mère de ma belle-sœur qui me l'a dit, elle a encore de la famille en Italie).

Sinon, les questions du CNRS sont assez simples : est-ce que mes conditions de vie ont changées (logement, revenu, travail etc...) et comment je vis le confinement, ce genre de trucs.
Ce sont des questionnaires à choix multiples, ou des questionnaire où l'on coche OUI/NON/PAS de réponse.
La première fois, je suis presque sûre que c'était par téléphone, et j'avais dû donner mon mail... là, c'était juste par mail (bon, ils m'ont relancée parce que le premier mail, j'étais en vacances et je n'ai pas pris le temps de répondre).
ça ne me dérange pas trop... la première fois, la fille était sympa au téléphone et ma foi, ça passait le temps. Dans l'absolu, ça prend 10-15 minutes pour répondre, ça va.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Janvier 2021, 19:00 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
C'est exactement ce que je me disais aussi. Bon après, chez nous on est particulièrement liberticides: on est par exemple les seuls à avoir l'attestation (et aussi, chez nous, ça peut vite redevenir 1km autour de chez soi).

Ça c'est évident, et j'en ai particulièrement souffert, des 1 km. C'est absurdement vétilleux. C'est vraiment vouloir pousser les gens à la faute pour les punir après, ne serait-ce que pour des questions de proportion (dépasser sa limite de 200m ça fait pas le même effet quand on a droit à 20 ou à 1 km). Ça ne rime à rien et ça rend fou, un mois à tourner en rond dans le même kilomètre. Quant à l'attestation, c'est juste de l'infantilisation, et ça contraint les gens à frauder — en d'autres termes, ça instille une habitude de mensonge et de tromperie au sein de certains groupes de population qui ne l'avaient pas du tout.
En tous cas, on s'en sort peut-être mieux en Europe qu'ailleurs (et encore...) mais certainement pas en France, je dirais.

Par rapport à l'enquête : j'en avais déjà reçu certaines, mais jamais du CRNS ! Je me demande comment ils choisissent leurs sondés :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Janvier 2021, 19:03 
Hors-ligne

Excusez-moi car je saute un peu du coq à l'âne, mais je viens de tomber sur cet article d'ASI que je trouve pas mal, à propos du nouveau variant, de ses dangers a priori bien réels, et de quelques extrapolations probablement infondées :

https://twitter.com/lorisguemart/status ... 6555988995

Sinon, tout +1 avec Pochon. Pour l'attestation en Italie, je n'étais pas au courant par contre!

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Janvier 2021, 20:10 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

C'est vrai que du point de vue de la Suisse, cette histoire d'attestation est complétement aberrante, je pense que l'on l'aurait très mal pris si nos autorités avaient prisent cette mesure. Je ne vais pas dire que les autorités fédérales et/ou cantonales ont mieux ou moins bien géré la crise que nos voisins européens et notamment français.
Mais "notre/nos" (Genève étant le seul canton à avoir fait un deuxième confinement), n'avait(ent) pas grand chose à voir avec les vôtres (France, je ne sais pas comment cela c'est passé en Belgique) ; donc dans les faits, c'était un semi-confimement , pas d’attestation, on pouvait sortir quand on voulait, dans la durée que l'on voulait, aller ou on voulait (même à l'autre bout du pays). Les commerces non essentiels étaient fermés (comme la restauration, salles de sport etc) des restrictions, le télétravail encouragé, des restrictions de rassemblement, etc, comme chez vous.

Après en ce qui concerne les masques et le gel hydroalcoolique en début de crise, cela a été peu ou prou la même chose qu'en France, une gabegie.

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Janvier 2021, 19:52 
Hors-ligne

Parfois, une image vaut 1000 discours:

https://twitter.com/coulmont/status/1347575445890412544

:|

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Janvier 2021, 09:28 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Ce petit "bond" entre janvier et avril qui semble assez habituel, c'est la grippe ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure