Chimère a écrit:
A priori, ça serait bien "tout document".
Merci Chimère!
Mais c'est toujours le même problème. Ils disent:
Citer:
de sorte que tout document apportant des justifications équivalentes peut être produit à cette fin.
A nouveau, ce que je déplore, c'est de devoir fournir un document tout court.
Par exemple, si tu as un rdv médical, tu peux éventuellement demander une convocation, mais même ça c'est pénible. En plus, j'imagine que les médecins qui n'ont pas d'assistant-e pour les aider ont un petit peu autre chose à faire que d'envoyer ce genre de paperasse. (Bon, ma dentiste l'a fait en novembre dernier, mais c'est fastidieux pour tout le monde, franchement...). Et si tu vas juste faire tes courses, tu présentes quoi? Ton ticket de caisse? Mais si tu es sur le chemin de l'aller, et non du retour, tu n'as alors rien pour le prouver... Même chose pour une simple balade, tu le justifies comment?
En gros et pour résumer, cette notion de "tout document apportant des justifications équivalentes" me perturbe car ça sous-entend encore et toujours qu'il faut montrer quelque chose dans tous les cas.
Bon, à l'inverse, lorsque j'allais à l'hosto pour mon traitement en avril et mai derniers, j'avais un petit carton jaune sur lequel étaient écrites toutes les horaires de mes séances et je me demandais bien pourquoi il fallait en plus cette foutue attestation, donc il y a quand même une utilité à la décision du Conseil d'Etat. Et puis, comme dit, l'attestation dite "officielle" était de toute façon source d'inégalités.
Mais pour moi, l'idéal serait que l'on ait à justifier de rien. Les consignes du gouvernement devraient suffire.