Disons que si je n'ai pas spécialement peur pour mes proches (disons que même si mes parents commencent à prendre de l'âge, ils n'ont pas de pathologies qui pourraient être aggravantes, et sont globalement en bon état physique), et encore moins pour moi... je trouve quand-même qu'on vit une époque bien particulière.
Et effectivement, ça pose question sur le rapport que l'on peut avoir avec nos libertés, si celles-ci sont rognées aussi facilement, dès lors que l'on brandit une menace sanitaire. Je ne dis pas qu'il ne faudrait rien faire contre le covid, mais... je ne sais pas. Je trouve quand-même que ça pose question.
Après pour le reste, même si je n'ai pas une vie sociale trépidante, personnellement, ça me pèse de toujours devoir penser qu'on vit cette période "confinée" (d'une façon ou d'une autre), de ne pas pouvoir mes déplacements (même si c'est pour aller pas plus loin que la Haute Patate natale), ou même juste une sortie avec une amie. Là, j'ai entendu qu'ils allaient peut-être durcir les jauges dans les magasins... si c'est pour faire la queue trois plombes, pfff ça va être aussi soulant que le couvre-feu (alors oui, je n'ai aucune patience pour faire la queue).
Bref, c'est juste pesant à la longue, toutes contraintes, d'une façon ou d'une autre, ça fait un an qu'on ne pas juste se dire là dans l'instant "ah si j'allais faire ci ou ça", faut toujours peser le pour et contre... trop de monde ou pas ? Le temps ou pas ? Nécessaire ou pas ?... Bref ça coupe quand-même la spontanéité dans nos décisions au quotidien.
Et y'a plus de cinoche bordel !
Mais clairement, je ne fais pas partie des gens à plaindre alors je ne me plains pas.