Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 23:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Décembre 2016, 09:05 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 08 Décembre 2016, 10:55
Messages: 30
Tout comme Charles Fort j'aime les vieux articles de journeaux en voici un extrait

Le Fantôme Gris de Hatteras 1900's

La côte de la Caroline du Nord semble faire saillie dans l'océan Atlantique, ce qui en fait un candidat idéal pour la colère des tempêtes tropicales. En fait, la Caroline du Nord a accueilli à contrecœur quelques-unes des tempêtes les plus dévastatrices enregistrées, y compris l'ouragan Hazel, une catégorie 4 qui a frappé en 1954, et plus récemment, l'ouragan Floyd, une catégorie 4 qui a frappé en 1999. Entre la détestation que ces tempêtes Et d'autres ont laissé dans leur sillage, plus de 1000 morts ont été associés à ces orages monstrueux.

Il n'est pas étonnant que le mystérieux "homme gris de Hatteras" se cache autour de l'île, près du phare, Avertissant les visiteurs et les résidents du danger potentiel d'une tempête qui approche.


L'homme non identifié a été apparaissant à des gens sur la plage depuis le début des années 1900. Le consensus général est que l'homme est le fantôme d'un marin nommé Gray, qui a vécu près de Cape Point, et s'est noyé quand son navire a été pris dans un ouragan.

Souvent, il semble apparaître de nulle part, partage verbalement son avertissement du danger imminent, puis disparaît devant leurs yeux.

Les témoins disent qu'ils ne sentent aucune crainte, et aucun sentiment d'appréhension du fantôme. Ils croient vraiment qu'il veut empêcher la même tragédie qui a réclamé sa vie de prendre un autre. En fait, il est plus connu comme un résident de la ville que comme un phénomène local.

Les gens du pays sont tous d'accord sur une chose; Si vous rencontrez l'homme gris de Hatteras, écoutez son avertissement et descendre rapidement de l'île, sans délai.

Tout comme le fantôme n'a jamais échoué de livrer son avertissement, il n'a de même jamais eu tord dans ses prédictions de mauvais temps.


L'ignorer signifierait une tragédie certaine pour n'importe qui qui se trouve attrapé sur la côte quand un ouragan s'approche.

Location : Caroline du Nord

Titre : Le Fantôme Gris de Hatteras 1900's

Source : hauntedstories website on Google  


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Décembre 2016, 12:12 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3409
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Intéressant cet homme gris, je ne connaissais pas la légende. Cela dit, c'est aussi intéressant de voir le nombre de légendes de fantômes de bord de mer annonciateur de catastrophes. Comme une sorte de métaculture partagée par les côtiers de tous pays...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Décembre 2016, 09:08 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4809
Bonjour Fortean ! (je peux t'appeler Fortean ? :D )

Dame Blanche = Terre
Homme Gris = Mer.
Développez. Discutez. Concluez.
NB vous n'avez pas le droit de citer Renaud, ni Ursula K. LeGuinn
:mrgrin:

Comme il faut toujours que je critique tout, je note quand même :
- traduction à se taper la tête contre les murs ('get off the island' = 'quitter l'île', pas 'descendre de l'île'. 'Descendre', c'est bus ou train.)
- ceci :
Citer:
Tout comme le fantôme n'a jamais échoué de livrer son avertissement, il n'a de même jamais eu tord dans ses prédictions de mauvais temps.
L'ignorer signifierait une tragédie certaine pour n'importe qui qui se trouve attrapé sur la côte quand un ouragan s'approche.

Quelque chose me dit que les riverains n'ont point été attentifs en 1954 et 1999... :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Décembre 2016, 14:51 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3409
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
DragoMath a écrit:
traduction à se taper la tête contre les murs ('get off the island' = 'quitter l'île', pas 'descendre de l'île'. 'Descendre', c'est bus ou train.)

Personnellement, je trouve encore meilleur le premier paragraphe. la Caroline du Nord a accueilli à contrecœur quelques-unes des tempêtes les plus dévastatrices enregistrées : cette phrase est d'une incroyable poésie :think:. Je propose de construire un grand mur parce que la Caroline du Nord n'a pas vocation à accueillir, fût-ce à contrecœur, toutes les tempêtes du monde

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Décembre 2016, 16:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Pochel a écrit:
Je propose de construire un grand mur parce que la Caroline du Nord n'a pas vocation à accueillir, fût-ce à contrecœur, toutes les tempêtes du monde

LOL. :mrgreen:

Pochel a écrit:
Cela dit, c'est aussi intéressant de voir le nombre de légendes de fantômes de bord de mer annonciateur de catastrophes. Comme une sorte de métaculture partagée par les côtiers de tous pays...

Dans la mesure où la noyade est un risque réel pour les peuples vivant de la mer, et que les pêcheurs payaient souvent un lourd tribut à l'océan, il n'est pas surprenant que les légendes de fantômes côtiers soient répandues à travers le monde.
En revanche, les fantômes avertissant d'un danger en mer — à la façon d'une dame blanche — sont une spécificité du folklore européen (pour autant que je sache).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Décembre 2016, 20:45 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 08 Décembre 2016, 10:55
Messages: 30
Ce message s'adresse a Drago Math ...

Malheureusement ce texte est traduit de l'anglais et je m'étrise pas très bien le francais même si s'est la langue que je parle à tout les jours

Ce qui étant dit je connaîs d'autre histoire mais je peux malheureusement que les poster dans la présentation je n'est pas accès autre forum du moin y poster ...

Merci quan même Drago Math


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2016, 10:55 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4809
Pardon, Fortean, je pensais que la traduction était signée Google ou qqch comme ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Décembre 2016, 21:40 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Fortean Herald Press a écrit:
Malheureusement ce texte est traduit de l'anglais et je m'étrise pas très bien le francais même si s'est la langue que je parle à tout les jours

Ce qui étant dit je connaîs d'autre histoire mais je peux malheureusement que les poster dans la présentation je n'est pas accès autre forum du moin y poster ...

Oui, on attend en général que les nouveaux venus aient posté quelques messages sur le forum avant de valider leur compte et de leur donner accès au reste du site. C'est une façon de faire un peu de tri et d'éviter d'avoir trop de soucis avec les spambots.

Je vais activer ton compte pour que tu puisses accéder aux autres forums, mais j'attire ton attention sur le fait que nous sommes assez exigeants sur la qualité de l'écriture. Je t'invite donc à installer un correcteur d'orthographe sur ton navigateur Internet (s'il n'en a pas déjà un ?), ça évitera pas mal de petites erreurs ("étriser" n'est pas un verbe en français, par exemple ;) ).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze