Nous sommes actuellement le 24 Juin 2018, 05:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Juin 2018, 16:18 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Juin 2018, 16:01
Messages: 14
Bonjour à toutes et à tous!

Je me suis inscrite sur ce forum pour discuter avec vous de quelques choses qui m'arrivait lorsque j'étais enfant. Aujourd'hui fraîchement âgé de 18 ans, voilà 10 ans que je cherche sans trouver aucune explication "rationnelle" ou encore "paranormal"...

Voilà donc mon histoire! (Merci d'imaginer à présent un jingle un peu creepy, c'est toujours plus sympa!)

DONC:

Je crois que tout a commencé lorsque j'avais 4/5 ans, nous venions de déménager ma famille et moi dans une maison que nous louions en attendant de finir de construire notre future maison dans un terrain en friche du village d'à côté. Jusque-là, tout allait bien, je vivais bien le déménagement, j'étais une petite fille enthousiaste et le changement ne me faisait pas peur!
Mais (bien que je ne me souvienne plus du commencement exact étant donné mon jeune âge à cette époque-là), des choses étranges ont commencé à m'arriver lorsque je me trouvais seule à la maison: je tombais à genoux et me retrouvé entouré d'une lumière éblouissante, je distinguais encore les meubles autour de moi, mais tout était incroyablement lumineux, et je me sentais vraiment bien, comme si j'étais sur un nuage... De la béatitude.
Je ne sais pas combien de temps je restais dans cet état-là, tout me paraissait figé dans le temps, je sais seulement que tout s’arrêter lorsque quelqu'un revenait dans la maison... Tout se stoppait d'un coup, et je revenais brusquement à la réalité (et à l'éclairage un peu terne de la maison). Je me relevais alors, et je réalisais l'étrange phénomène... Au bout de plusieurs fois, j'ai essayé d'en parler à ma famille, mais ils étaient occupés, et, comme la plupart des gens face à ce genre de récit étrange que les enfants peuvent raconter, m'ont gentiment demandé d’arrêter de raconter des histoires. (MAIS EUH)
Cependant, le drôle de phénomène n'a pas cessé pour autant, et, comme personne ne voulait me croire, à commencer à me faire peur... Petit à petit, le phénomène mettait de plus en plus de temps à revenir, à force de tenter de le rejeter. Nous avons ensuite déménagé dans un logement provisoire sur le terrain de notre future maison, et enfin dans la véritable maison 1 ou 2 ans plus tard, mais, bien que de plus en plus rare, le phénomène m'arrivait encore de temps à autre, jusqu'à la dernière fois, vers mes 8 ans, où je crois avoir plus ou moins fondu en larmes. Depuis, ce ne m'est jamais réarrivé...

Du coup, ça m'est arrivé pendant environ 4 ans (entre mes 4 et 8 ans), uniquement lorsque je me retrouvais seule (bien que ça ne se déclenchait pas à chaque fois que je me trouvais seule), et il y avait cette incroyable lumière... Visiblement, ce n'était pas en rapport avec l'endroit où je vivais mais directement avec moi, et ce n'était pas négatif (bien que flippant puisque je ne comprenais pas ce qui m'arriver).

Je n'étais pas le genre d'enfants à raconter des bobards, j'ai toujours été extraordinairement sage (jamais une bêtise, nada niet! S'en est presque triste XD ), et ce n'était visiblement pas des rêves, puisque c'était en pleine journée, que je ne faisais pas la sieste, et que je descendais directement retrouvé ma famille après ça ^^

Ensuite, de mes 8 à 11 ans il ne m'est plus rien arrivé de spécial, à part de bonne intuitions. De mes 11 à 13 ans j'ai était attiré par la communication animale (cette genre de télépathie à distance avec des animaux inconnus) que j'ai rapidement arrêté de pratiquer lorsque l'une de mes amies de l'époque m'a demandé si c'était possible de communiquer avec des proches décédés de la même manière... J'ai trouvé plus prudent de tout stopper pour limiter son envie d'essayer (j'ai toujours eu la conviction qu'il valait mieux laisser en paix ceux qui étaient partis).
Ensuite, vers mes 14 ans, je me suis rendu compte que je pouvais enlever la douleur d'un bleu ou d'une brûlure de quelqu'un en mettant à quelques centimètres mes mains de la zone douloureuse pendant un petit moment, mais le terme exact aurait plutôt été "prendre la douleur à la place de la personne" plutôt "qu'enlever"... Mes mains restaient parfois déqagréables plusieurs heures après xD

Ensuite, de mes 15 à 17 ans, j'ai régulièrement fait des rêves qui avaient très nettement tendances à se réaliser le lendemain xD Particulièrement lorsqu'il s'agissait de disputes ou de visites imprévues, mais je me souviens de deux particulièrement marquant : un qui se passait au Japon à des lieux très précis dont j'ai ensuite pu vérifier l'existence grâce à ce Cher google map (à la rigueur, on pourrait se dire que mon esprit s'est seulement rappelé de quelques choses qu'il a furtivement vu une fois à la télé où quelque chose comme ça, bien que le niveau de détail était incroyable et les lieux pas forcément touristiques), et enfin le second, qui se passait pendant la guerre, où un jeune médecin d'environ 26 ans, blond, yeux bleus, mâchoire un peu carré, fossettes, grand, mince, que je n'avais jamais vue dans "la vraie vie", s'occuper de moi alors que j'étais blessé... Je ne peux même pas expliquer à quel point ça a été gênant lorsque, attendant un rendez-vous dans un centre à plusieurs heures de chez moi et que je m'attendais à un vieux spécialiste, je me suis retrouvé face à ce jeune médecin qui ressemblait trait pour trait, mimique pour mimique, à celui de mon rêve survenu quelques semaines plus tôt! :D (je pense que vu comment je l'ai dévisagé, il a dû me prendre pour folle xD )

Entre 2015/2016 j'ai également fait énormément de cauchemars, et ais plus ou moins vécu dans une propriété qui, si tout cela existe bien, avait l'air hanté ^^ (l’événement le plus marquant restant, une fois dans la petite forêt de la propriété, une musique de boîte à musique qui s'est faite entendre (en pleine journée sous un beau soleil), je n'étais pas seule et nous avons suivi la musique, qui s'est stoppé dès qu'on est arrivé au bout de la forêt, dans un champ visiblement désert... INTÉRESSANT xD )

Voilà pour le "divers" ^^

Une fois, j'ai également vu un guérisseur adorable (j'ai des soucis de santé qui dure depuis plus de 2 ans, mais, malgré de nombreux examens physiques et psys, rien n'a pour le moment été trouvé, du coup, j'ai essayé d'autres choses ^^ ), j'en ai profité pour lui parler de ce qui m'arrivait enfant, et il m'a juste souris et dit que je serais "comme lui"... Du coup, ça ne m'a pas beaucoup avancé, mais c'était quand même très sympa de pouvoir en discuter avec quelqu'un (bien que depuis mes 14 ans, ma famille me croit enfin lorsque je leur raconte ce phénomène ^^ )

BREF, voilà un énorme pavé, pas parfaitement bien rédiger car je m'en rends compte que finalement, j'avais pas mal de choses à dire ^^ (du coup, je m'en excuse ^^ )

Si vous avez la moindre question, ou la moindre hypothèse, je serais ravie de l'entendre, que ce soit totalement rationnel ou du domaine de l'étrange ^^ (bien que j'aie pu expérimenter certaines choses qui me font penser que certaines autres choses existent, je garde un esprit assez scientifique et ne crois pas aveuglément en tout ce qui est paranormal ^^ )

(oh, et depuis mes 14 ans j'avais plus ou moins réussi à bloquer ma sensibilité aux sentiments des autres (trop d'éponge tue l'éponge), mais, depuis quelques semaines, ça me revient à une vitesse grand V, provoquant avec elle d'autres phénomènes que je n'arrive pas à expliquer, comme ressentir la douleur de quelqu'un à distance (sans savoir que cette personne souffre à ce moment-là bien sur), ce genre de chose... mais cette fois-ci, au lieu de tout rejeter et de tenter de devenir un caillou -ce qui n'est pas vraiment positif pour une vie équilibrée paraît-il xD - je compte essayer de contrôler mieux tout ça ^^ )

Bref, encore merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire, je me suis laissé emporter, mais au moins, c'est fait! ^^

Bonne fin de journée! ^_^

Ci-joint, une image illustrant le genre de lumière que je pouvais voir autour de moi (et ça me permet de faire une petite référence à mon amour pour Harry Potter :D )
Et une autre de la manière dont je tombais à genoux (bras ballant, jambes serrées et tendues, admirons ensemble cette retouche visage de qualité :p )

(bon, je ne suis pas sûre que le transfert d'image ait réussi, donc au pire, je trouverais bien comment faire plus tard x'D )

_________________
"Because you're an idiot. No, no, no. Don't look like that. Practically everyone is. "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juin 2018, 16:21 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Juin 2018, 16:01
Messages: 14
P.S: J'ai bien essayé de manger de l'herbe une fois quand j'avais deux ans en Corrèze, mais je n'ai pas testé plus fort depuis, promis! xD

(Oui. De l'herbe. En même temps vous l'auriez vu! Si verte! Si tendre! Impossible d'y résister!) :mrgreen:

_________________
"Because you're an idiot. No, no, no. Don't look like that. Practically everyone is. "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juin 2018, 23:32 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 1031
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Wof. Quel texte !... Mais bon, ça se lisait bien, c'était rigolo. Pas comme certains témoignages...

Efin bon, je vais tenter de te répondre du mieux que je peux ! :)

Déjà, cette expérience béate lorsque tu tombais à genoux... Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris : c'est de tomber à genoux qui déclenchait le phénomène, ou c'est le phénomène qui te faisait tomber à genoux ? Autrement dit, c'est contrôlable ou pas ?
Et deuxième question : as-tu un témoignage d'époque ? C'est que les souvenirs, à cet âge, c'est fragile et ça se modifie facilement, quitte à devenir un peu plus "magique" et un peu plus béat à chaque fois que tu y penses. Est-ce que des adultes se souviennent de ces récits, ou même mieux, est-ce que tu en a décrit un, par écrit, du temps où tu en faisais encore ? Même si c'était le dernier !
D'ailleurs, tu as pleuré pourquoi ? Tu savais que ce serait le dernier ? Comment ?

Verity a écrit:
que j'ai rapidement arrêté de pratiquer lorsque l'une de mes amies de l'époque m'a demandé si c'était possible de communiquer avec des proches décédés

Bonne initiative que je soutiens !

Quant aux images... Il pourrait en effet s'agir de choses que tu n'aurais ne serait-ce qu'entr'apperçues, mais que ton cerveau aurait gardé en mémoire. Le lieu au Japon, le médecin de campagne... On sous-estime la capacité du cerveau à emmagasiner les informations les plus diverses !
Un exemple tiré de ma vie récente : la nuit dernière, j'ai rêvé d'une très jolie chanson, interprétée à la guitare, et parlant en gros d'amour et de mort, le bon gros truc tire-larmes de base. C'était vraiment une jolie chanson, et comme je me souvenais encore de la mélodie au réveil, je l'ai enregistrée, dans l'espoir irréaliste d'en faire un tube un jour. En réécoutant la mélodie ce soir, je me suis rendu compte que c'était en fait une chanson que j'avais apprise en CE2, et jamais réécoutée depuis — mon cerveau avait donc refait l'arrangement (on était passé d'une chorale d'enfants à un chanteur à guitare) et changé les paroles. Dingue !
Enfin, tout ça pour dire que tu as peut-être entendu une fois parler de ce lieu, ou vu une fois ce médecin, même longtemps auparavant, et que ton esprit a décidé de faire refaire surface à ces souvenirs...

La musique de boîte : ça ne pouvait pas tout simplement être une voiture qui passait au loin, en diffusant de la musique ?

Les images ne sont pas passées....

Quant à l'herbe de Corrèze, c'est de loin la meilleure. La pelouse de Toulouse et le gazon breton ont aussi leurs défenseurs, mais seule l'herbe corrézienne permet d'entrer en contact avec les anciens astronautes.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juin 2018, 01:14 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Juin 2018, 16:01
Messages: 14
Pochel a écrit:
Wof. Quel texte !... Mais bon, ça se lisait bien, c'était rigolo. Pas comme certains témoignages...


Eheh, j'ai essayé, c'est toujours plus sympa :3

Pochel a écrit:
Déjàtte expérience béate lorsque tu tombais à genoux... Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris : c'est de tomber à genoux qui déclenchait le phénomène, ou c'est le phénomène qui te faisait tomber à genoux ? Autrement dit, c'est contrôlable ou pas ?
Et deuxième question : as-tu un témoignage d'époque ?

Alors, de mon souvenir je tombais à genoux et ensuite la lumière arrivé, mais c'était pratiquement simultané, bien que petit à petit, comme je m'etais mise à avoir peur quand je sentais le phénomène arrivé et que je ''luttais'' contre (un peu de la même manière dont on peut s'empêcher de dormir... Sans la fatigue et le sommeil xD ), la lumière mettais de plus en plus de temps à arriver (et la dernière fois, elle n'a même pas vraiment eu le temps de se '' matérialiser '' ^^ Donc on peut dire que c'est devenu contrôlable dans le temps, bien que je pouvais seulement le rejeter mais jamais le déclencher ^^
Ensuite, niveau témoignage d'époque, ma mère se souvient visiblement que je lui en ai parlé, mais c'est à peu près tout... Je n'ai jamais rien noté à ce sujet (ce qui est d'ailleurs étonnant, ayant depuis petite un sacré esprit de conservation, mais je souhaitais faire ''disparaitre ce truc anormal et ne plus en parler'', j'essayais d'être la petite fille la plus parfaite possible, alors si mes parents me disaient quelques choses, je faisais de mon mieux ... Ce qui est d'ailleurs encore une fois assez drôle car ils n'ont jamais été du genre sévère, juste moi névrosé de naissance xD BREF xD )
Pochel a écrit:
D'ailleurs, tu as pleuré pourquoi ? Tu savais que ce serait le dernier ? Comment ?

J'ai pleuré car j'avais peur (pas directement contre ce truc, mais car je ne savais pas ce que c'était et que je n'arrivais du coup pas à comprendre quoi faire ^^ ) après vu le peu de temps que c'est resté, je me suis douté que c'était la dernière fois ^^ (la lumière n'a même pas vraiment eu le temps de devenir éclatante, elle est plutôt grise, plus brumeuse)... Après coup, ça me donne l'impression que c'est ''moi qui lui ai fait peur'' x'D
Pochel a écrit:
Verity a écrit:
que j'ai rapidement arrêté de pratiquer lorsque l'une de mes amies de l'époque m'a demandé si c'était possible de communiquer avec des proches décédés

Bonne initiative que je soutiens !


À tester des trucs, ça a toujours était de manière éthique et responsable eheh (celui qui me fera touché à une ouija n'est pas né ! xD )

Pochel a écrit:
Quant aux images... Il pourrait en effet s'agir de choses que tu n'aurais ne serait-ce qu'entr'apperçues, mais que ton cerveau aurait gardé en mémoire. Le lieu au Japon, le médecin de campagne... On sous-estime la capacité du cerveau à emmagasiner les informations les plus diverses !
Un exemple tiré de ma vie récente : la nuit dernière, j'ai rêvé d'une très jolie chanson, interprétée à la guitare, et parlant en gros d'amour et de mort, le bon gros truc tire-larmes de base. C'était vraiment une jolie chanson, et comme je me souvenais encore de la mélodie au réveil, je l'ai enregistrée, dans l'espoir irréaliste d'en faire un tube un jour. En réécoutant la mélodie ce soir, je me suis rendu compte que c'était en fait une chanson que j'avais apprise en CE2, et jamais réécoutée depuis — mon cerveau avait donc refait l'arrangement (on était passé d'une chorale d'enfants à un chanteur à guitare) et changé les paroles. Dingue !
Enfin, tout ça pour dire que tu as peut-être entendu une fois parler de ce lieu, ou vu une fois ce médecin, même longtemps auparavant, et que ton esprit a décidé de faire refaire surface à ces souvenirs...


Possible possible ! (Par contre, je rêve depuis plusieurs semaines/ mois d'un jeune homme, visage aux traits fin, visage triangulaire , cheveux lisses longs noir (raie sur son côté droit), yeux gris (tirant vers le vert), assez dans sa bulle (donnant l'impression qu'il n'a pas envie de se mélanger aux autres, limite hautain), environ 1m85/90, mince mais pas mou... Du coup, appelle à témoin si ça correspond à quelqu'un ! XD )
(Par contre, je suis heureuse de ne pas être la seule à penser avoir créé le tube de l'année dans mon sommeil! :P )
Pochel a écrit:
La musique de boîte : ça ne pouvait pas tout simplement être une voiture qui passait au loin, en diffusant de la musique ?


Pas de route à proximité, seulement un chemin de terre... On a pensé à un cycliste (bien que ces goût musicaux seraient assez étrange mais je ne juge pas xD ) ou encore aux cloches de l'église du village (qui je crois bien ont sonné en même temps, mais ça n'expliquait pas toute la mélodie ^^ )... Ensuite, le lieu est assez étrange en soit, presque féerique, mais où tu n'as vraiment pas envie de te retrouver seul, drôle d'ambiance ^^ de ce que j'ai cru comprendre, c'était là où pendant l'Inquisition ils pendaient les gens, youpi youpi yeah xD (c'était juste pour l'anecdote, à poster une réponse sur un forum consacré au paranormal à deux heures du matin alors que c'est la tempête dehors, il fallait bien que je case ça ! XD )

Pochel a écrit:
Les images ne sont pas passées....


Arf! Je tenterais de trouver comment ça marche une fois de retour sur mon ordi demain ^^ (d'ailleurs, si le nombre de fautes d'orthographe ont doublé, je suis désolée, j'accuse mon téléphone d'avoir un moins bon correcteur orthographique :p )

Pochel a écrit:
Quant à l'herbe de Corrèze, c'est de loin la meilleure. La pelouse de Toulouse et le gazon breton ont aussi leurs défenseurs, mais seule l'herbe corrézienne permet d'entrer en contact avec les anciens astronautes.


L'herbe de Toulouse est quand même un peu sèche ! (Enfin, généralement, avec les orages en ce moment elle doit plutôt être noyé actuellement xD )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juin 2018, 11:44 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 1031
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Hmm... ce que tu dis de ces lumières quand tu tombais à genoux est de plus en plus étrange !... Je n'ai strictement aucune idée de ce que ça peut bien être (les autres membres du forum, à l'aide !). Tout au plus, je dirais une défection de l'oreille interne ou des yeux, qui ferait qu'une chute violente te "sonnerait" un peu, d'où lumière et paix... Mais c'est à peine si j'y crois moi-même :mrgreen:

Verity a écrit:
Après coup, ça me donne l'impression que c'est ''moi qui lui ai fait peur'' x'D

Haha étrange !

Verity a écrit:
celui qui me fera touché à une ouija n'est pas né !

C'est bien ! :)

Verity a écrit:
Du coup, appelle à témoin si ça correspond à quelqu'un !

Y'a de moi dans ta descritpion, mais y'a aussi du "c'est pas moi" (50/50 je dirais). Donc je ne me reconnais pas :mrgrin:

Verity a écrit:
(Par contre, je suis heureuse de ne pas être la seule à penser avoir créé le tube de l'année dans mon sommeil! :P )

Ah parce que toi aussi ? :D
Sinon, je me souviens avoir lu que Yesterday, la chanson des Beatles, serait ainsi apparue dans le rêve d'un des membres du groupe. Mon objectif à long termer est d'écouter un maximum de musique datant d'avant la composition de cette chanson, pour voir si ce n'est malgré tout pas une inspiration inconsciente !...

Verity a écrit:
On a pensé à un cycliste (bien que ces goût musicaux seraient assez étrange mais je ne juge pas xD )

Mon frère possède une petite enceinte bluetooth qui diffuse de la musique quand il fait du vélo. Je lui ai déjà glissé en douce des morceaux ridicules, donc ce n'est pas fondamentalement impossible :mrgreen:

Verity a écrit:
c'était juste pour l'anecdote, à poster une réponse sur un forum consacré au paranormal à deux heures du matin alors que c'est la tempête dehors, il fallait bien que je case ça !

Haha, c'est une anecdote amusante ! C'est vers où, du coup ? Toulouse ?

Verity a écrit:
Arf! Je tenterais de trouver comment ça marche une fois de retour sur mon ordi demain

Il faudra que tu les postes depuis un hébergeur d'images. Il n'y a plus de place sur le forum pour poster d'autres images, apparemment.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juin 2018, 13:27 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Juin 2018, 16:01
Messages: 14
Pochel a écrit:
Hmm... ce que tu dis de ces lumières quand tu tombais à genoux est de plus en plus étrange !... Je n'ai strictement aucune idée de ce que ça peut bien être (les autres membres du forum, à l'aide !). Tout au plus, je dirais une défection de l'oreille interne ou des yeux, qui ferait qu'une chute violente te "sonnerait" un peu, d'où lumière et paix... Mais c'est à peine si j'y crois moi-même :mrgreen:


Pour l'oreille interne, je pense que j'aurais eu des vertiges, des choses comme ça en plus... à vrai dire, je connais plutôt bien le sujet, j'ai eu un dérèglement de l'oreille interne qui me fatiguait énormément et me faisait perdre l'équilibre sans cesse à 14 ans, et d'ailleurs, paraît-il que c'était déjà assez rare d'avoir ce genre de trouble aussi jeune (j'ai toujours étais douée pour être l’exception du groupe eheh :mrgreen: ) alors à 4 ans... Pas impossible, mais en comparant les deux expériences je ne vois pas vraiment de point commun ^^
Ensuite niveau oculaire, à part un strabisme divergent découvert vers mes 10 ans (traduction: un œil qui dit <crotte> à l'autre, pour ceux qui ne connaîtraient pas :p ) qui me faisait voir double (et d'ailleurs, ça ne me gênait absolument pas, pour moi c'était normal XD ) j'ai une vision plus que parfaite :3 (12/10, oui oui, j'en suis très fière, du coup je m'en vante dès que je peux eheh 8-) )

Par contre, à partir de mes 6 ans, j'ai eu tendance aux crises d'hypoglycémie! Mais encore une fois, les sensations étaient vraiment différentes, et je ne suis tombé qu'une seule fois réellement, tête la première, d'une manière assez grotesque... Après ça, je faisais en sorte de m’asseoir à temps xD (les enfants, il faut manger le matin, sinon vous aussi vous tomberez en plein cours de chant devant tous vos petits camarades, et je vous jure que le souvenir de ce moment tragique sera bien plus traumatisant que la chute en elle-même xD ) Et ces crises étaient toujours le matin, alors que l'autre phénomène avait plutôt tendance à arriver pendant l'après-midi (donc après avoir rempli le cher petit estomac)

Pochel a écrit:
Verity a écrit:
Après coup, ça me donne l'impression que c'est ''moi qui lui ai fait peur'' x'D

Haha étrange !


J'ai vraiment toujours eu l'impression que c'était quelque chose qui me "voulait du bien", bien que ça me faisait peur car je ne comprenais pas... Et puis j'avais demandé un "ami imaginaire" moi! Pas une "lumière imaginaire"! XD

(c'est bien, j'ai réussi à vexer une lumière, félicitation Verity X'D )

Pochel a écrit:
Verity a écrit:
Du coup, appelle à témoin si ça correspond à quelqu'un !

Y'a de moi dans ta descritpion, mais y'a aussi du "c'est pas moi" (50/50 je dirais). Donc je ne me reconnais pas :mrgrin:


Dommage, ça aurait été plus simple de retrouver la personne si facilement! x3 (d'ailleurs, j'en profite pour préciser niveau âge qu'il a minimum 19 ans, maximum 27 ^^ foutu physique intemporel xD Donc du coup, si je me fie à mon instinct, je dirais 21/22 ^^ )

Pochel a écrit:
Verity a écrit:
(Par contre, je suis heureuse de ne pas être la seule à penser avoir créé le tube de l'année dans mon sommeil! :P )

Ah parce que toi aussi ? :D


TOUT LE TEMPS, mais malheureusement je m'en souviens rarement au réveil... Ça m'arrangerait bien pourtant, moi qui rêve d'être chanteuse! (Chanteuse, peintre, tueuse à gages (avec un sniper! *^* Mathilda sort de ce corps...), pâtissière, écrivain plus précisément... peut-être chercheuse en modification génétique aussi, mais je crois avoir loupé le coche niveau étude xD -Comment ça un brevet mention assez bien ne suffit pas? DISCRIMINATION -XD )

Pochel a écrit:
Verity a écrit:
On a pensé à un cycliste (bien que ces goût musicaux seraient assez étrange mais je ne juge pas xD )

Mon frère possède une petite enceinte bluetooth qui diffuse de la musique quand il fait du vélo. Je lui ai déjà glissé en douce des morceaux ridicules, donc ce n'est pas fondamentalement impossible :mrgreen:


C'est comme ça qu'on se retrouve avec du Lorie et des marches militaires :p (par contre, il n'y a pas vraiment d'arbre en dehors de cette forêt qui fait partie d'une propriété privée, -donc du coup on aurait dû le voir s’éloigner-, à part un gros buisson de mûres pas loin du chemin... Donc la question serait maintenant qu'est-ce qui l'aurait poussé à se cacher dans un énorme roncier à une saison sans mûres! XD )

Pochel a écrit:
Verity a écrit:
c'était juste pour l'anecdote, à poster une réponse sur un forum consacré au paranormal à deux heures du matin alors que c'est la tempête dehors, il fallait bien que je case ça !

Haha, c'est une anecdote amusante ! C'est vers où, du coup ? Toulouse ?


Environ une heure de Toulouse ;) mais les seules informations à ce sujet ont toujours étaient recueilli de vive voix, je n'ai jamais rien trouvé sur internet -.-

Pochel a écrit:
Verity a écrit:
Arf! Je tenterais de trouver comment ça marche une fois de retour sur mon ordi demain

Il faudra que tu les postes depuis un hébergeur d'images. Il n'y a plus de place sur le forum pour poster d'autres images, apparemment.


Okey, je vais essayer ça du coup :3


J'en profite pour parler du seul événement un peu rapprochant que j'avais pu dégoter grâce à internet: Des enfants qui tombaient à genoux en Espagne de la même manière vers 1920 dans un petit village, sauf que eux voyaient la vierge et elle leur donnait des conseils qu'ils avaient pour mission de rapporter aux adultes ^^ (je n'ai jamais vu ou entendu personne pour ma part x') )

Ensuite, un ami m'a un jour dit que ça lui faisait penser à un "éveil spirituel", mais, à 4 ans, même si cela existe vraiment, je pense que ce serait un peu tôt x') (je veux bien que j'aie toujours été un peu précoce, mais tout de même! xD ) Même si effectivement dans l'idée, la lumière, le sentiment de bonheur et d'accomplissement, etc, ressemble à la description de ce genre d’événement ^^

_________________
"Because you're an idiot. No, no, no. Don't look like that. Practically everyone is. "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2018, 09:00 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 47
Localisation: Sur le Bûcher
Tout d'abord, bonjour et soit bienvenue sur le forum ! (Coucou @Pochel au passage :oops: )
Une part de ton récit m'intéresse particulièrement.
Verity a écrit:
"Ensuite, vers mes 14 ans, je me suis rendu compte que je pouvais enlever la douleur d'un bleu ou d'une brûlure de quelqu'un en mettant à quelques centimètres mes mains de la zone douloureuse pendant un petit moment, mais le terme exact aurait plutôt été "prendre la douleur à la place de la personne" plutôt "qu'enlever"... Mes mains restaient parfois désagréables plusieurs heures après xD"

Donc pour te résumer , j'ai un peut étudier le magnétisme de mon côté car mon défunt Grand-Père était un pratiquant et j'ai souvent entendu des histoires à son sujet lors de mon enfance. Donc pour satisfaire ma curiosité , suite à une de mes moultes chutes à cheval je m'étais retrouvé avec une douleur musculaire au niveau de la fesse gauche :mrgrin: , pour éviter de devoir montrer mon cul à un médecin que je vois depuis longtemps , j'ai préféré tenter la médecine parallèle ce qui m'a fait rencontrer "Marguery Phillipe" (Il est sur Toulouse !) avec qui j'ai eu une longue discussion ! Donc coïncidence où pas , mais après la seconde séance j'ai pu remonter à cheval sans problème et même m'asseoir sans insulter toute forme de vie aux alentours :mrgrin: . Si tu veux je peux t'orienter vers ce monsieur qui je pense pourra te donner des réponses d'un point de vue "croyant" , d'un point de vue Zététique je ne pourrais pas t'aider :( .

Verity a écrit:
"Mais (bien que je ne me souvienne plus du commencement exact étant donné mon jeune âge à cette époque-là), des choses étranges ont commencé à m'arriver lorsque je me trouvais seule à la maison: je tombais à genoux et me retrouvé entouré d'une lumière éblouissante, je distinguais encore les meubles autour de moi, mais tout était incroyablement lumineux, et je me sentais vraiment bien, comme si j'étais sur un nuage... De la béatitude."

De ce point de vue, un enfant surtout seul peux se créer des illusions avec lesquelles il ne peux pas faire de différence entre le réel et le fictif. Ce qui créer le mythe du monstre dans le placard, la peur du noir où encore l'ami imaginaire. Donc , je ne dit pas que tu étais une petite menteuse , mais à cet âge tu t'es certainement créer une illusion que ton cerveau à rendu "réelle". (De plus , ta tranche d'âge au moment des faits , correspond clairement à l'apparition de ce genre d'illusions !)

Et pour finir , la dernière partie : Les rêves prémonitoires donc. Je t'invite à te renseigner sur le "Déjà-vu" (ça te confirmera que le cerveau humain n'est pas si fiable !) et je pense que ça nous arrive plus où moins à tous. Après ton témoignage , je pense que tu fait du "Pressentiment Actualisé" soit "Le Présent a était pressenti". Je t'invite à te renseigner sur ce sujet sur le Web (en triant bien-sur tes sources , n'hésite pas à les partagées ici pour avoir notre avis !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2018, 09:02 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 47
Localisation: Sur le Bûcher
Pochel a écrit:
(les autres membres du forum, à l'aide !).
N'ai crainte, les renforts sont là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2018, 10:03 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Juin 2018, 16:01
Messages: 14
Hyphialtès a écrit:
Tout d'abord, bonjour et soit bienvenue sur le forum ! (Coucou @Pochel au passage :oops: )


Merci! :3
Hyphialtès a écrit:
Une part de ton récit m'intéresse particulièrement.
Verity a écrit:
"Ensuite, vers mes 14 ans, je me suis rendu compte que je pouvais enlever la douleur d'un bleu ou d'une brûlure de quelqu'un en mettant à quelques centimètres mes mains de la zone douloureuse pendant un petit moment, mais le terme exact aurait plutôt été "prendre la douleur à la place de la personne" plutôt "qu'enlever"... Mes mains restaient parfois désagréables plusieurs heures après xD"

Donc pour te résumer , j'ai un peut étudier le magnétisme de mon côté car mon défunt Grand-Père était un pratiquant et j'ai souvent entendu des histoires à son sujet lors de mon enfance. Donc pour satisfaire ma curiosité , suite à une de mes moultes chutes à cheval je m'étais retrouvé avec une douleur musculaire au niveau de la fesse gauche :mrgrin: , pour éviter de devoir montrer mon cul à un médecin que je vois depuis longtemps , j'ai préféré tenter la médecine parallèle ce qui m'a fait rencontrer "Marguery Phillipe" (Il est sur Toulouse !) avec qui j'ai eu une longue discussion ! Donc coïncidence où pas , mais après la seconde séance j'ai pu remonter à cheval sans problème et même m'asseoir sans insulter toute forme de vie aux alentours :mrgrin: . Si tu veux je peux t'orienter vers ce monsieur qui je pense pourra te donner des réponses d'un point de vue "croyant" , d'un point de vue Zététique je ne pourrais pas t'aider :( .


Oh merci du contact! (serions-nous tous plus ou moins dans la région Toulousaine? xD ) Dimanche, pour essayer de m'aider par rapport à mes soucis de santé, je vais voir la mère d'un ami qui elle-même pratique et est visiblement très calé sur la plupart des sujets alentour, j'en profiterais pour discuter avec elle de tout ça :3 Mais je retiens le nom de cette personne aussi! :3
Hyphialtès a écrit:
Verity a écrit:
"Mais (bien que je ne me souvienne plus du commencement exact étant donné mon jeune âge à cette époque-là), des choses étranges ont commencé à m'arriver lorsque je me trouvais seule à la maison: je tombais à genoux et me retrouvé entouré d'une lumière éblouissante, je distinguais encore les meubles autour de moi, mais tout était incroyablement lumineux, et je me sentais vraiment bien, comme si j'étais sur un nuage... De la béatitude."

De ce point de vue, un enfant surtout seul peux se créer des illusions avec lesquelles il ne peux pas faire de différence entre le réel et le fictif. Ce qui créer le mythe du monstre dans le placard, la peur du noir où encore l'ami imaginaire. Donc , je ne dit pas que tu étais une petite menteuse , mais à cet âge tu t'es certainement créer une illusion que ton cerveau à rendu "réelle". (De plus , ta tranche d'âge au moment des faits , correspond clairement à l'apparition de ce genre d'illusions !)


C'est possible! ^^ Même si c'est étonnant que ce soit manifesté de cette manière du coup ^^ (bon, après, je me plains pas, avec la peur du noir que je me traînais je ne l'aurais pas ramené si je pensais voir des monstres sous mon lit x'D )

Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser qu'une fois, entre 2 et 3 ans (oui, j'ai des souvenirs très lointain x'D ), j'étais sorti dans le couloir pour aller aux toilettes, et j'ai vu une forme rose et une autre forme verte (un peu comme ceux du dessin animé Barbapapa, en translucide, et d'un bon mètre quatre-vingts XD ) eh bha, je suis retourné dans ma chambre et je n'en suis plus sortie XDD (bon, ça, j'accuse le feu de la cheminée x la lumière du couloir x les yeux habitué au noir... même si on aurait vraiment dit qu'ils parlaient tranquillement devant la cheminée xD )
Et une autre fois, encore vers cette période-là de ma vie, alors que je faisais la sieste (c'est surement depuis ce jour que je n'en ai plus fait XD ), je me suis réveillé et je n'ai jamais pu sortir car mon lit était entouré de barreaux de bois... Sauf que je n'avais plus ce genre de barreaux anti-fuite de bébé depuis longtemps xD (du coup, ça, j'imagine que c'était une genre de paralysie du sommeil? je n'en ai fait qu'une seule autre à 16 ans, dans la fameuse maison possiblement hanté x') )

Hyphialtès a écrit:
Et pour finir , la dernière partie : Les rêves prémonitoires donc. Je t'invite à te renseigner sur le "Déjà-vu" (ça te confirmera que le cerveau humain n'est pas si fiable !) et je pense que ça nous arrive plus où moins à tous. Après ton témoignage , je pense que tu fait du "Pressentiment Actualisé" soit "Le Présent a était pressenti". Je t'invite à te renseigner sur ce sujet sur le Web (en triant bien-sur tes sources , n'hésite pas à les partagées ici pour avoir notre avis !)


Fort possible! (les plus étranges étaient ceux de lieu, car il y en a au moins un que je n'ai jamais pu voir avant... D'ailleurs, ça a été le tout premier rêve de ce genre que j'ai fait et qui s'est réalisé... après j'imagine qu'on ne peut jamais être sûre que notre esprit ne modèle pas le souvenir de notre rêve pour le faire correspondre au réel... C'est super déprimant de ne pas savoir XDD )

Ensuite, je pense que tout est vibrations et énergies, donc pour les rêves de disputes et de venues, je pense que c'est exactement de ce dont tu parles, de "présent pressenti" ^^

Tiens, j'en profite pour parler d'autres rêves un peu ouf que j'ai faits, bien que pas prémonitoires! :3

De ma naissance jusqu'à mes 10/12 ans, je faisais toujours le même cauchemar, seule la mise en scène pouvait un peu varier, mais l'idée et le résultat étaient toujours le même ^^

Ensuite, en 2016, alors que j'étais tombé malade depuis 1 mois (et à ce jour du coup nous ne savons toujours pas ce que ça peut bien être xD) je me suis mise à faire des rêves sous forme de série! Chaque jour, je rêvais de la suite du rêve précédent! Ça a au total duré 41 ou 44 jours, et, mon dieu le bien que ça m'a fait xD D'autant que c'était dans le monde d'Harry Potter, donc y'avait du potentiel de Quidditch, de duel, et de bébête extraordinaire *^* (d'ailleurs, je me suis mise à l'écrire celui-là, car je ne voudrais surtout pas finir par l'oublier x'D )

Une fois, je me suis retrouvé dans le rêve d'un de mes proches (il me l'a raconté en détail au réveil, et je lui ai raconté certains détails, et ça correspondait... C'était surement le hasard, mais c'était incroyable xD )

Une autre fois, je me suis aussi retrouvé bloqué dans un rêve (consciente de rêver), et pour pouvoir en sortir, j'ai dû résoudre des énigmes que des tonneaux de vin parlant me donnaient... L'alcooliiiiisme XD (n'empêche, c'était horriblement flippant xD )

Pendant un autre rêve, je me suis retrouvé simultanément dans ma peau à 30 ans, et dans la peau de ma fille qui devait en avoir 6... Je travaillais pour une genre de Shinra (l'organisation dans Final Fantasy 7 :p ) et visiblement, on essayait de m'entuber... Mon esprit switcher alors de moi, à la petite fille, nos deux pensée et raisonnement et manière de voir les choses étaient différentes, ça donnait une ambiance vraiment étrange à ce rêve ^^

Je suis souvent aussi un homme, pas du même âge, ou carrément pas moi dans mes rêves xD Mais ma manière de me comporter est complètement raccord à mon personnage du moment xD

(Du coup, j'ai pris l'habitude d'écrire ou même de dessiner mes rêves dès le réveil, pour ne pas les oublier, et pour pouvoir les comparer à la réalité si un jour ils se concrétisaient x3 )

BREF! C'était les anecdotes de mes rêves foufous eheh!

(en tout cas, encore merci beaucoup à toi et Pochel de m'avoir répondu, malgré mes affreux pavés xD )

_________________
"Because you're an idiot. No, no, no. Don't look like that. Practically everyone is. "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2018, 10:07 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Juin 2018, 16:01
Messages: 14
Verity a écrit:

Fort possible! (les plus étranges étaient ceux de lieu, car il y en a au moins un que je n'ai jamais pu voir avant... D'ailleurs, ça a été le tout premier rêve de ce genre que j'ai fait et qui s'est réalisé... après j'imagine qu'on ne peut jamais être sûre que notre esprit ne modèle pas le souvenir de notre rêve pour le faire correspondre au réel... C'est super déprimant de ne pas savoir XDD )

Ensuite, je pense que tout est vibrations et énergies, donc pour les rêves de disputes et de venues, je pense que c'est exactement de ce dont tu parles, de "présent pressenti" ^^



Il m'arrive aussi parfois de sentir le parfum d'une personne et d'en avoir des nouvelles dans la journée... '-' J'AI UN NEZ PRÉMONITOIRE MOI MONSIEUR (ou madame, je ne voudrais vexer personne XD :lol: )

(Je sens aussi les ambiances et les saisons, ainsi que le goût des aliments rien que par l'odorat... une forme de synesthésie peut-être ? xD )

_________________
"Because you're an idiot. No, no, no. Don't look like that. Practically everyone is. "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze