Nous sommes actuellement le 16 Décembre 2018, 02:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Disparitions mystérieuses
MessagePublié: 01 Décembre 2018, 23:48 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Il me semble qu'il y a un sujet là-dessus sur Pfrn, et ici, il y a des sujets épars sur des cas plus marquants... Je ne sais pas si c'est plus stratégique de faire d'une façon ou d'une autre mais bref... j'ouvre ce sujet du coup, et on verra bien...

Donc, j'ai retrouvé cette série de vidéos, dont fait partie le cas Dennis Martin (je mets cette vidéo parce qu'elle s'écoute rapidement).

https://www.youtube.com/watch?v=KtTgt5EeoJM

Il y a effectivement des éléments un peu troublants (notamment l'intervention des Forces Spéciales, mais je ne connais pas assez les modalités d'interventions aux Etats-Unis pour en juger), et il est vrai qu'en général, en cas d'attaques de bêtes sauvages on retrouve des traces, du sang, voire le cadavre semi-enterré ou perché dans un arbre (mais pas toujours, je me rappelle d'un cas australien où un jeune enfant avait été enlevé et dévoré par des dingos, et la mère accusée de l'avoir tué parce qu'il n'y avait plus de traces de l'enfant. Il avait fallu des années pour que la mère soit acquittée - même si son innocence reste mise en doute).

Je suis assez dubitative sur l'histoire des "Wild men"... certes, il existe toujours des marginaux, des personnes qui vivent complètement en dehors de la société, surtout dans des pays avec des immenses zones très peu densément peuplées, voire pas peuplées du tout... (si vous voulez flipper un bon coup dites vous que l'histoire du film La Colline à des Yeux serait librement inspirée d'une histoire vraie... :mrgreen: ).
Mais tout de même... surtout pour le fait qu'ils ne feraient pas de feu, genre ils font comment en hiver ? J'ai jamais passé un hiver dans les Appalaches, mais j'ai comme l'intuition que ça doit cailler sévèrement... :eh:

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Disparitions mystérieuses
MessagePublié: 02 Décembre 2018, 01:02 
Membre
Membre
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Il y a effectivement des éléments un peu troublants (notamment l'intervention des Forces Spéciales, mais je ne connais pas assez les modalités d'interventions aux Etats-Unis pour en juger)

Il faut revenir en 1969 pour comprendre. Si, effectivement, ils y avait un entrainement de béret verts tout près et que l'info leurs est arrivé (et dieu sais qu'a cette époque, les infos rapporté au magasin général voyageais plus vite qu'avec FB :lol: :lol: :lol: ), je ne suis pas surpris qu'ils ai participé aux recherce. Le fait de ne pas communiquer avec les autres groupe m'apparait normale sachant que les forces spéciales ne se mèle jamais aux autres forces en présence (c'est d'ailleurs leur force, ils sont totalement indépendant et ne reconnaissent pas les autres corps de l'armée comme leurs équivalent. Imaginez alors leurs niveau de confiance envers un groupe de recherche créé dans la semi-panique). A la limite, je ne serait même pas fâché d'apprendre qu'ils s'étaient servi de cet événement pour l'tuliser pour leur entrainement puisque, il faut le rappeler, nous somment en 1969. Les armes et leurs manières serait alors presque normale dans le cadre d'un "ajout" a leurs entrainement.

Citer:
Je suis assez dubitative sur l'histoire des "Wild men"... surtout pour le fait qu'ils ne feraient pas de feu, genre ils font comment en hiver ? J'ai jamais passé un hiver dans les Appalaches, mais j'ai comme l'intuition que ça doit cailler sévèrement... :eh:

Je te confirme que dans les montagnes, les smokies comme ils les nomment, il est IMPOSSIBLE de survivre sans feux. On parle de température pouvant atteindre les -28 celcius en altitude. Admettons que plus bas, les températures soit vraiment plus clémente. On parlerais alors de quoi, - 10 celcius ? c'est quand même difficile a subir sur un période de plusieurs mois. Ce que je retient par contre est qu'il est question de feu a ciel ouvert alors il est donc possible qu'il ai des feux mais dans des grottes ce qui serait logique et en même temps, indécelable par les satellites.

Je ne sais pas trop ou me situé face à cet événement puisque cette histoire s'est passé il y a tellement longtemps que notre mode de déduction est probablement déphasé face à l'époque. Le FBI, les bérets verts, je sais pas, ça ne m'intrigue pas plus qu'il faut pour l'époque. On me donnerais la preuve que le FBI recherchais (encore) en fait des communiste dans le parc que j'en serait a peine surpris sachant a quelle époque la disparition a eue lieu......

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Décembre 2018, 13:37 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
A la limite, je ne serait même pas fâché d'apprendre qu'ils s'étaient servi de cet événement pour l'utiliser pour leur entrainement puisque, il faut le rappeler, nous somment en 1969. Les armes et leurs manières serait alors presque normale dans le cadre d'un "ajout" a leurs entrainement.

Peut-être...
En tout cas, pour revenir sur cette histoire de "Wild Men", ça m'étonne quand-même que des militaires de forces spéciales, sur-entraînés et tout, ne les aient pas trouvés, et n'aient pas eu le dessus... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Décembre 2018, 16:52 
Membre
Membre
Hors-ligne

Chimère a écrit:
En tout cas, pour revenir sur cette histoire de "Wild Men", ça m'étonne quand-même que des militaires de forces spéciales, sur-entraînés et tout, ne les aient pas trouvés, et n'aient pas eu le dessus... :think:

Si on se fie au récit, lors de la présence des bérets verts, la possibilité que ce sois des wild men n'avait pas encore été évoqué. Elle fut évoqué beaucoup plus tard et j'imagine sans problème que les bérets verts étaient déjà repartis (du moins, à ce que j'en ai compris). Sinon on peut prétendre qu'ils les auraient retrouver sans trop de problème quoi que je repense au Viet Nam et ce qui devais être une guerre éclair contre des paysans est devenue un cauchemars épouvantable pour l'armée Américaine. Ne jamais sous-estimé la connaissance totale d'une zone de combat par son adversaire.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure