Nous sommes actuellement le 19 Juin 2019, 02:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des OVNIS dans le Nord
MessagePublié: 02 Janvier 2019, 22:39 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Décembre 2018, 19:08
Messages: 5
Hello,

je me permets de vous partager un article de la Voix du Nord datant du 29/12/2018 :
http://www.lavoixdunord.fr/514222/artic ... ir-de-noel

Citer:
Ronchin Des ovnis dans le ciel de la métropole le soir de Noël?
Ça ressemble au début d’un téléfilm de Noël, avec des effets spéciaux bon marché et une foule qui lève les yeux vers le ciel en se demandant ce qui se passe… Mais en fait, c’est bel et bien réel : le 24 décembre vers 19 h, plusieurs témoins ont aperçu d’étranges phénomènes lumineux dans le ciel de Ronchin.

Les alertes sont arrivées via les réseaux sociaux dans les jours qui ont suivi le réveillon : d’étranges lueurs auraient été observées au-dessus de la métropole lilloise, et notamment à Ronchin, aux alentours de 19 h, le 24 décembre. Le témoignage le plus précis, étayé par de nombreuses photos envoyées à notre page Facebook est celui d’Ania : « Le 24 décembre vers 19 h, j’ai vu cinq ovnis dans le ciel qui se déplaçaient d’est en ouest. Nous étions en voiture et avons stoppé pour sortir et observer ce phénomène incroyable. Des boules orangées très luminescentes avec une traînée de feu à l’avant… Ils sont arrivés les uns après les autres pour se rejoindre en une figure géométrique, sans aucun son ni bruit, puis ils sont remontés rapidement très haut dans le ciel pour y disparaître. Nous étions trois témoins à observer ce très étrange phénomène ».

« Plusieurs éléments tendent à confirmer une observation intéressante »
L’apparition de ces lumières a donné lieu à plusieurs observations, dont certaines ont été rapportées aux Rencontre ufologiques du Nord (RUN), groupement qui s’est donné pour mission de relever tous les témoignages d’activité « anormale » dans le ciel. Jean-Pierre D’Hondt, responsable du RUN, qui a collecté ce dernier témoignage, précise ainsi que « les mouvements observés ne correspondent pas à des lanternes asiatiques. Plusieurs éléments tendent à confirmer une observation intéressante : la présence de traînées lumineuses vers l’avant et non vers l’arrière comme le feraient des avions, et le sentiment de certains témoins d’être coupés provisoirement du monde extérieur ». L’observation a duré en tout une dizaine de minutes.

S’il est évidemment impossible de déterminer l’origine de ces lumières (la plupart des observations d’ovnis peuvent finalement être réduites à des effets d’optique ou des phénomènes naturels), Jean-Pierre D’Hondt estime qu’il y a là matière à répertorier l’événement. Le responsable du RUN a d’ailleurs publié récemment Ovnis, un siècle d’observations dans le nord de la France (éd. du Temps présent) où il détaille quelque 750 cas d’observations qui peuvent être apparentées à des objets non identifiés. Une liste à laquelle pourront s’ajouter les lumières de Ronchin… Après tout, ce n’est pas cet épisode qui fera changer d’avis ceux qui y croient, et ceux qui n’y croient pas.

https ://area51blog.wordpress.com/tag/rencontres-ufologiques-du-nord/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des OVNIS dans le Nord
MessagePublié: 04 Janvier 2019, 16:26 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 5950
Localisation: Massif central. Par là.
Mon premier réflexe a été effectivement de penser à des lanternes thaïlandaises, dans la mesure où j'en ai moi-même vu quelques-unes voler (dans un coin paumé de la campagne picarde, en plus !) le soir du Nouvel-An.
J'avoue faire très moyennement confiance à un membre des Rencontres Ufologiques pour réaliser une enquête sérieuse et impartiale, du coup je ne suis pas sûr qu'on aura jamais le fin mot de l'histoire concernant ces mystérieuses « lumières de Ronchin »...

_________________
There is a curse.
It says :
« May you live in interesting Times. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze