Nous sommes actuellement le 14 Avril 2024, 22:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 08 Mars 2024, 07:44 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
Citer:
L'étrange rencontre d'un chasseur F-22 Raptor avec un ovni intéresse les renseignements américains

Dans des documents confidentiels, l'American Air Force relate la détection par un avion militaire d'objets volants non-identifiés. Un évènement qui semble pris très au sérieux par les renseignements américains.

Des révélations qui soulèvent plus de questions qu’elles n'y répondent. Des documents américains déclassifiés, récemment exhumés par un chercheur indépendant du nom d’Abbas Michael Dharamsey, révèlent la rencontre d’un avion de l'American Air Force, avec un objet volant non-identifié qualifié d’UAP-1 (pour Unidentified Anomalous Phenomena, Anomalie non-identifiée, autre nom pour Ovni, Ndlr), rapporte The War Zone.

L’étrange incident aurait eu lieu le 26 janvier 2023, lors d’un vol au-dessus du golfe du Mexique, au large de la Floride. Selon les quatre rapports de renseignement obtenus par Abbas Michael Dharamsey, et retranscris sur le site the Black Vault le 4 mars, l’objet croisé avait une forme de poire, des extrémités métalliques et grises, et une partie centrale "rouge orangé".

L’UAP-1 est comparée à un vaisseau spatial Apollo des années 1960, avec un fond arrondi et une partie supérieure "en forme de cône tridimensionnel" composée de "panneaux segmentés", peut-on lire sur les documents. Un dessin vient appuyé le récit.

https://twitter.com/SkyFireNews/status/ ... one-219157
Image
Image
Image

Une soudaine panne de radar

"Lors de l'approche, le pilote a pu établir un contact visuel et utiliser des capteurs pour obtenir une capture d'écran" de l’objet. Trois autres objets l’accompagnaient, qui n’ont pu pour leur part n’être détectés que par radar.

"L'UAP-1 évoluait à une altitude d'environ 16 000 au-dessus du sol (AGL). Les deuxième et troisième UAP ont été observés à des altitudes de 17 000 et 18 000", détaille le résumé. Le quatrième a disparu du radar et aucune altitude n'a été notée.

Fait plus étonnant encore : après s’être approché de l’engin, le radar de l’avion militaire a connu des difficultés de fonctionnement, restant désactivé jusqu’à la fin de l’évènement. "L'enquête menée après la mission a révélé qu'un disjoncteur s'était déclenché, mais les techniciens de maintenance n'ont pas été en mesure d'en tirer des conclusions", expliquent les documents. Le récit prêterait presque à rire, s’il ne provenait pas d’un document des autorités américaines.

Les discrets chasseurs F-22 Raptor

Le rapport déclassifié ne mentionne pas le type d’avion militaire qui a pu approché l’anomalie, bien que certaines sources citées par The War Zone estiment qu’il s’agissait d’un chasseur F-22 Raptor, basé à Eglin, en Floride.

Ces avions sont équipés d’un système de haute précision d'alerte d’approche passive de missile, qui comprend un ensemble de capteurs infrarouges fixes installés autour de l'avion et capables de fournir une alerte sphérique aux missiles entrants ainsi que d'autres avantages en matière de connaissance de la situation.

Ce système pourrait également avoir la capacité de capturer des images d'une cible d'intérêt relativement proche. Supposition cependant, car une grande partie des capacités du F-22 restent classifiées, rappelle le média.

Avant même qu’Abbas Michael Dharamsey n’épluche les rapports déclassifiés, le membre du Congrès américain et représentant de Floride, l’homme d’extrême-droite Matt Gaetz, avait évoqué l’évènement lors d’une audition le 26 juillet 2023.

Se basant sur une divulgation de documents confidentiels, le politicien expliquait alors qu’un pilote militaire avait vu une "formation en diamant” et "un grand vaisseau flottant", qu’il pouvait "seulement décrire comme un orbe (...), rien dont les humains soient capables".

La déclaration avait à l’époque déclenché des remous dans la sphère complotiste, à laquelle Matt Gaetz fait souvent écho. Le Républicain fervent défenseur de Donald Trump est ainsi ouvertement climatosceptique, propagateur de la théorie du grand remplacement et défenseur du lobby des armes à feu, retrace France 24.

"Les Américains ont été gardé dans l'ignorance par le gouvernement à propos des UAP", déclarait-il sur X en novembre 2023. "Le moment de la transparence est venu." Confronté à des accusations d’agressions sexuelles, de consommation de stupéfiants et autres abus, il a déclaré en octobre 2023 être "l'homme le plus ciblé par les enquêtes au Congrès des États-Unis".

Le phénomène étudié par les renseignements américains

Toujours est-il que les rapports sur lesquels Abbas Michael Dharamsey a travaillé ont été envoyés par l'Air Force Office of Special Investigation (AFOSI) à Eglin, principalement à la Defense Intelligence Agency (DIA).

Ils semblent également avoir été transmis à une multitude d'autres services de renseignement et d'autres bureaux au sein de l'armée américaine et de la communauté du renseignement des États-Unis. The War Zone note cependant que le rapport pourrait ne pas avoir été transmis au Bureau de résolution des anomalies tous domaines (AARO) du Pentagone, qui décrit comme "détections anormales" les phénomènes qui démontrent des capacités apparentes ou des matériaux qui dépassent les performance connues. Un UAP peut donc consister en un ou plusieurs objets anormaux non identifiés et pouvant persister pendant une période prolongée.

L’AARO a étudié depuis 2022 une dizaines d'incidents UAP. Les incidents impliquaient en général des objets identifiables, tels que des ballons ou des drones, rappelle The War Zone.

À The Black Vault, Abbas Michael Dharamsey a déclaré que sa prochaine démarche consistera à demander la vidéo de l’objet qui a troublé le vol de l’avion militaire le 26 janvier 2023, au-dessus du Golfe du Mexique, et à essayer de trouver une éventuelle origine humaine à l’évènement.

Source: https://www.geo.fr/geopolitique/etrange-rencontre-chasseur-f-22-raptor-avec-ovni-interesse-les-renseignements-americains-panne-radar-uap-cone-219157
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/l-%C3%A9trange-rencontre-d-un-chasseur-f-22-raptor-avec-un-ovni-int%C3%A9resse-les-renseignements-am%C3%A9ricains/ar-BB1jvtaN?ocid=hpmsn&cvid=fc75d8822d0f4af980da12f571b5026a&ei=48


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2024, 12:41 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3397
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Voilà une histoire d'observation d'ovni bien traditionnelle comme on les aime !...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze