Nous sommes actuellement le 19 Mars 2025, 13:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Mars 2025, 14:42 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Salut !

Moi c'est Pierre Moussu. Je suis étudiant en art, et je m’intéresse de près aux créatures fantastiques, aux monstres et au paranormal.

J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur les cryptides, et je souhaiterais grandement participer à son élaboration.

Alors voilà, actuellement je suis en train d'écrire une théorie du complot avec des camarades pour un devoir, et je me charge la partie autour d'une cryptide. Je souhaiterais donc pouvoir écrire un article sur ce forum pour donner plus de "vrai" à notre histoire.

Pour résumer, la cryptide en question est un magnas ures, plus largement présenter sous le nom de Francis. C'est un spécimen animal bleu à grande oreille et à large bouche qui se nourri presque exclusivement de déchet. Originaire d'Asie de l’Est, l’espèce occupait l’Inde avant de migrer (ou d’être importé volontairement) vers l’Ouest. On le retrouve aujourd’hui en Europe, notamment en France.

C'est tout pour moi, j'espère que mon projet sera réalisable :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mars 2025, 23:47 
Membre
Membre
Hors-ligne

Sans vouloir t'offenser, "Pierre Moussu", j'ai quand même l'impression que ton message est un gros fout@ge de gueu£e. En deux mots : qu'as-tu à nous vendre ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2025, 11:52 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Salut !

Nous avons été débordé de spammeurs ces derniers temps, ce qui explique le message assez acerbe de Patto mais il faut reconnaître que si tu en es un (de spammeurs), ta présentation est probablement la plus sophistiquée et la plus originale qu'on ait eu jusqu'à présent. :P

Pourrais-tu nous en dire plus :
- qu'attends-tu exactement du forum ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu entends par "je souhaiterais donc pouvoir écrire un article sur ce forum pour donner plus de "vrai" à notre histoire" ?
- quel lien fais-tu entre théorie du complot et cryptozoologie ? Les deux domaines peuvent parfois se mêler (par exemple, lorsque certains affirment que le gouvernement US a des preuves de l'existence de bigfoot mais qu'il refuse de les diffuser), mais c'est assez rare...

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2025, 10:13 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
Salut !

Nous avons été débordé de spammeurs ces derniers temps, ce qui explique le message assez acerbe de Patto mais il faut reconnaître que si tu en es un (de spammeurs), ta présentation est probablement la plus sophistiquée et la plus originale qu'on ait eu jusqu'à présent. :P

Pourrais-tu nous en dire plus :
- qu'attends-tu exactement du forum ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu entends par "je souhaiterais donc pouvoir écrire un article sur ce forum pour donner plus de "vrai" à notre histoire" ?
- quel lien fais-tu entre théorie du complot et cryptozoologie ? Les deux domaines peuvent parfois se mêler (par exemple, lorsque certains affirment que le gouvernement US a des preuves de l'existence de bigfoot mais qu'il refuse de les diffuser), mais c'est assez rare...

Bonjour,

D'abord, merci de m'avoir répondu. Je vous rassure tout de suite, je ne suis absolument pas un spam. Mon message visé simplement à présenter brièvement mon projet. Je prends ce forum et sa communauté très au sérieux, et c'est pourquoi je vous demande dans quelle section je peux poster mon "article" et si j'ai le droit de le poster.

Mon projet est la création d'une cryptide, avec une fiche techniques, des preuves, des témoignages et des visuels. Je fais ça dans le cadre d'un devoir pour mon école d'art. J'ai besoin de poster un article car la présentation doit contenir un lien menant à cet article. Cette encyclopédie me semblait complètement appropriée pour servir de source.

Je comprendrais très bien cependant si ce n'est pas accepter sur ce forum. Mais sachez que je compte m'investir en participant volontiers à l'écriture d'articles plus sérieux dans le cadre de la documentation du paranormal.

Et ce que c'est plus claire ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mars 2025, 10:03 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Bonjour !
Non, pour moi ce n'est pas plus clair. Qu'entends-tu par 'création d'une cryptide' ? Inventer une histoire ? Créer "la fiche technique, les preuves, les témoignages, les visuels" ? J'appellerais ça plutôt "écrire une nouvelle"...?
Et pourquoi un lien obligatoire ? Je ne comprends pas bien !

Il me semble qu'il y a des tas de trucs qui clochent dans ta présentation... Comme des fausses notes...

EDIT je suis curieuse d'avoir la réponse à la question d'Ar Soner :
Citer:
quel lien fais-tu entre théorie du complot et cryptozoologie ?

Dernière édition par DragoMath le 14 Mars 2025, 10:10, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mars 2025, 10:07 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Moi je pense que je vois plus ou moins de quoi il parle, ça fait un peu penser à un ARG non ?
Une sorte de projet entre la socio et l'art où il faudrait faire "comme" si une créature avait un "back ground" de réalité alors que c'est une pure fiction...

J'ai bon ? :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mars 2025, 11:50 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Hors-ligne

Salut, Pierre.

Je suis confus aussi...

Je te propose d'envoyer ton lien en mp à Ar Soner par exemple (ou le contraire, si tu ne peux pas envoyer de mp), pour qu'il puisse s'assurer qu'il est safe et qu'il respecte les règles du forum ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure