Salut à tous, Je lis le forum depuis quelques semaines, et même si je suis pas du genre à voir des fantômes à chaque coin de mur, je me suis dit que ce que j’ai vécu pourrait peut-être vous intéresser. Rien de spectaculaire, mais assez bizarre pour me rester en tête.
Il y a environ deux ans, j’ai passé quelques jours chez ma tante dans le Limousin, dans une vieille maison de famille qu’elle venait d’hériter. Elle n’y habitait pas encore, donc j’étais seul pendant deux nuits, le temps de l’aider à faire un peu de nettoyage.
La première nuit, rien à signaler, à part le grincement habituel d’une maison ancienne. Mais la deuxième nuit, vers 3h du matin, j’ai été réveillé par une sensation de froid vraiment brutale, comme si une fenêtre s’était ouverte… sauf qu’en me levant, tout était fermé. Et le plus bizarre, c’est que l’air était glacial juste d’un côté du lit, comme si une colonne d’air froid passait là, immobile.
Je suis resté quelques secondes debout à écouter. Aucun bruit, mais je sentais une drôle de pression dans les oreilles, un peu comme quand on change d’altitude. Pas de peur panique, mais un vrai malaise, dur à décrire. Le truc a duré peut-être une minute, puis plus rien. J’ai rallumé la lumière, fait un tour dans la maison… calme plat.
Le lendemain, sans que je lui parle de rien, ma tante m’a dit en rigolant : “Alors, t’as senti la maison respirer ?” Je lui ai demandé ce qu’elle voulait dire, et elle m’a raconté que son père, donc mon grand-oncle, disait souvent que “la maison avait son caractère” et qu’il avait parfois ressenti des choses similaires, surtout la nuit. Je n’ai jamais ressenti ça ailleurs.
|