Encyclopédie du paranormal - Geant du Japon

     Géant du Japon


Vidéo montrant un géant dans une parade


 


Durée : Le montage de la vidéo présente les mêmes extraits plusieurs fois d'affilée. Sans répétition, la durée de la vidéo serait de moins de 10 secondes.

Auteur : Hitoshi Matsumoto

Description : Vidéo d'archive en noir et blanc montrant une parade au Japon, entre les officiels et les militaires se distingue un homme d'une taille gigantesque portant un fundoshi (sous-vêtement traditionnel japonais).

La vidéo est généralement présentée comme une preuve de la présence historique des nephilim? ou des annunaki? par des sites partisans de l'existence de civilisations de géants antédiluviens.

Une autre explication est qu'il s'agirait des seules images du sumo Raiden Tameimon, une légende historique du sport de lutte ; malgré tout, beaucoup d'éléments viennent contredire cette théorie, comme le fait que la personne visible dans la vidéo est bien plus grande que la taille archivée de Tameimon, ou plus simplement que ce dernier est décédé en 1825, soit près de soixante-dix ans avant l'invention de la première caméra.

Il arrive également que les deux théories se confondent : Raiden Tameimon est alors présenté comme un descendant direct des nephilim? sur des sites prosélytes.

Authenticité : Vidéo expliquée - Trucage

Il s'avère en réalité que l'image est tirée du film japonais Big Man Japan (en japonais : Dai Nippon-jin, 大日本人) sorti en 2007.

Affiche du film Big Man Japan

Malgré ce debunking, certains internautes continuent à affirmer que le film est un document authentique inséré dans le film par le réalisateur ; ce dernier l'aurait fait par maladresse ou pour discréditer la théorie des géants dans l'Histoire.


Date : Il est parfois précisé que la vidéo date du début des années 1800. Le film Big Man Japan date quant à lui de 2007.

Localisation : Japon, Asie

Sources et liens complémentaires :


Catégories : G ; Créatures ; Canulars
Auteur : Archi
Mise en ligne : 15/08/17
Dernière modification : le 23/08/17 à 14:17