Nous sommes actuellement le 24 Avril 2024, 13:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePublié: 10 Mai 2014, 16:42 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
3) C'est ce qu'on t'as appris. mais regarde les murs construits de façon indestructaibles avec la meme technique antisismique


Je prend un paris, tes murs je les détruit, tu paye et moi je les détruit. :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePublié: 10 Mai 2014, 23:02 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 02 Mai 2014, 13:00
Messages: 21
Réponse super intelligente. Impressionnnant Nemrod !Et tu les construis comment, ces murs, aux pierres tres biscornues et qui s'imbriquent parfaitement les unes dans les autres ? Explique moi, ça te changera de tes démolitions betes et méchantes!
Et avec cette question: pourquoi , des murs aussi indestructibles, comme pour tenir des millénaires? Ce qu'ils font d'ailleurs. On dirait que ces constructions ont été planifiées pour des milliers d'années. Etonnant , non?
Pas le temps de répondre plus , en tout cas ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePublié: 10 Mai 2014, 23:44 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
Réponse super intelligente. Impressionnnant Nemrod !


Dans le genre « réponse super intelligente », je ne suis vraiment pas sûr que tu sois bien placé pour faire des remarques aux autres. ;)

En l'occurrence, je ne pense pas qu'il soit si bête de la part de Nemrod de faire remarquer que les pyramides ne sont pas littéralement indestructibles, ni indestructaibles d'ailleurs. :roll:


Citer:
Et tu les construis comment, ces murs, aux pierres tres biscornues et qui s'imbriquent parfaitement les unes dans les autres ?

Je ne suis pas sûr que "biscornu" soit le terme exact pour décrire des pierres qui sont essentiellement taillées en forme de parallélipipèdes rectangles. :P

Je ne persuadé que ces pierres ont réellement des imperfections qui s'imbriquent « parfaitement » les unes dans les autres... et quand bien même ce serait le cas, comment le justifies-tu ? Les extraterrestres (ou les humains extraordinairement avancés pour l'époque) qui ont construit les pyramides ont pris la peine de créer individuellement des blocs irréguliers qui s'emboîtent parfaitement les uns dans les autres ? Cela ne te semble-t-il pas extrêmement peu efficace et particulièrement stupide de la part d'une civilisation si avancée ? :P

J'ai assisté quelques années à une conférence d'un ingénieur qui prétendait également que les pierres s'emboîtaient parfaitement et qui défendait une hypothèse selon laquelle elles auraient été créées sur place à l'aide d'une sorte de ciment plutôt qu'extraites de carrières et transportées jusqu'au chantier... mais il me semble que ses arguments s'étaient ensuite fait démolir par des géologues et un égyptologue qui étaient dans la salle. :think:


Citer:
Et avec cette question: pourquoi , des murs aussi indestructibles, comme pour tenir des millénaires? Ce qu'ils font d'ailleurs. On dirait que ces constructions ont été planifiées pour des milliers d'années. Etonnant , non?

Un tombeau construit pour durer ?! Quelle idée étrange ! :s

Ce n'est pas très écologique de la part des égyptiens ! Ceci dit, je pense qu'une civilisation avancée, plus sensible au développement durable, aurait conçu des monuments biodégradables. ;)
Cela expliquerait pourquoi elle a apparemment disparu sans laisser de traces, d'ailleurs. :lol:

Comment expliquer que des lourdes pierres restent empilées les unes sur les autres pendant des millénaires ? Il est bien connu que ce genre de chose est complètement impossible et n'a été observé nulle part ailleurs :o

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePublié: 11 Mai 2014, 01:11 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Bon, au vu de ton message dans cet autre sujet, je pense que l'on ne peut plus continuer comme cela, Patrice.

Dans l'état actuel des choses, il semble assez clair que ce forum n'est pas fait pour toi : tu n'apprécies pas le fait que nous n'acceptions pas comme parole d'évangile tes sources farfelues, et nous n'apprécions pas le fait que tu nous fasses perdre notre temps en ignorant nos questions et que tu nous accuses de manquer d'objectivité. :(

Pour résoudre cette situation épineuse, je propose une solution simple : tu vas prendre ton temps pour nous préparer un message donnant les informations et références promises dans tes messages précédents et répondant aux questions que tu as ignorées. :)

Si ton prochain message ne contient pas ces informations, je désactiverai ton compte de sorte que tu puisses encore lire le contenu du forum si tu le souhaite, mais que tu ne puisses plus y participer. De cette façon, tout le monde y gagne : soit tu apprends à participer à une discussion de façon honnête et constructive, soit tu quittes ce forum qui ne te plaît visiblement pas et cette discussion stérile prend fin ! Quoi qu'il arrive, toutes les personnes impliquées en ressortiront gagnantes. :D


Voilà les informations que ton prochain message devrait contenir (les autres membres du forum sont bien sûr invités à ajouter celles que j'aurais oubliées) :


1) Trois publications de référence sur la construction des pyramides, publiées dans des revues avec peer review, comme demandé par Cortex :

Cortex a écrit:
Patrice a écrit:
Tu me parles des égyptologues. mais pas un n'a une explication valable non plus;


Pas un ? Tu aurais donc passé toute la littérature en revue ? Je vois que nous avons un expert parmi nous.

Tu peux donc nous citer facilement, disons, trois publications d'égyptologues qui font référence sur le sujet ?



2) De même, je veux que tu cites une publication sérieuse (je parle ici encore une fois d'un article dans une revue reconnue) montrant que certaines statues égyptiennes sont étonnamment symmétriques. Tu sembles affirmer qu'il s'agit d'un fait bien établi, j'imagine donc que ce point doit donc forcément apparaître quelque part dans la littérature.


3) Dans le même ordre d'idée, il me paraît essentiel que tu nous cites un article montrant que les blocs qui constituent les pyramides ont des formes biscornues mais s'emboîtent parfaitement. Cela me semble être un point très important dans le cadre de cette discussion et il est important que nous soyons tous bien sûrs de sa réalité avant de poursuivre, sinon nous ne faisons que parler dans le vide ! :s

3b) Je suis sûr que tu allais le faire de toute façon, mais je précise que j'attends aussi une réponse aux questions soulevées à ce sujet dans mon message précédent :

Paul Binocle a écrit:
Quand bien même ce serait le cas, comment le justifies-tu ? Les extraterrestres (ou les humains extraordinairement avancés pour l'époque) qui ont construit les pyramides ont pris la peine de créer individuellement des blocs irréguliers qui s'emboîtent parfaitement les uns dans les autres ? Cela ne te semble-t-il pas extrêmement peu efficace et particulièrement stupide de la part d'une civilisation si avancée ?



4) Tu as promis de répondre aux points 5) et 6) de ce message de Raava, mais tu ne l'as jamais fait. C'est le moment ! :D

Raava a écrit:
Cinq : La thèse du film est qu'une civilisations très évoluer qui aurais construit les pyramides ou du moins aider les égyptiens a les construire. Ok. Mais une civilisation ne laisse pas que des monuments, elle laisse surtout un grand nombre d'objet de la vie commune. Ou sont leur habitation? Leur meuble? Leur manufacture? Leur tombe? Leur poteries? Regarde un peux se qu'ont laisser derrière eux la civilisation Égyptienne dans se genre et les civilisation néolithique. Les valée de l'Orb et du Jaur ou je suis née ont été au environ -5000 le centre d'une culture néolithique. On trouve des statue ménir, des couteaux de pierre, des roche gravée, des tombes et des poteries au point que 7000 ans plus tard ont connais a peux prés l'étendue de leur civilisation dans le temps et dans l'espace ainci que 3 période culturelle.
Ou sont les reste de la vie de tout les jour du peuple qui a aider ou construis les pyramide pour les habitant de l’Égypte Antique?

Six : Thèse finale du rébu planétaire. Je résume une super civilisation, très avancé sur le plans technologique appré avoir survécu a un cataclysme cyclique emplois ses ressources pour construire un message codé sur l'ensemble de la planète affin de nous prévenir du prochain cycle.
Pourquoi diable n'ont t'il pas utiliser ses même ressource pour faire survivre leur civilisation? Il aurais était pourtant plus facile une fois leur culture reconstruite de communiquer directement avec les génération future plutôt que par message codées. D'autant plus que le code en question demande des moyens énormes pour le comprendre. La même énergie a enregistré le message sous forme de dessins dans divers endroits hyper protéger aurais bien plus de chance de fonctionner. Quant tu passe un message vital tu le fait de la manière la plus claire et nette. Tu fait pas un codage comme pour la Chouette d'Or.


Et, plus tard :

Raava a écrit:
Pour en revenir aux pyramide et en attendent les réponses au points 5 et 6. J'en est parler a mon père, il cela fait 40 ans qu'il attisant maçon-tailleur de pierre de profession. Il fait aussi de l'architecture et les batimant qu'il a consu et réaliser de ses mains, ne se sont pas encore effondré.
Il me répond au sujet de pyramide que tout est possible avec du temps et une bonne organisation même avec des petits moyens. Il rigole bien devant la précision au milimétres invoquer chez les archéomane pour obtenir se genre de résultat il suffit de retailler la pierre sur le chantier cela ne prend pas beaucoup de temps et il est même parfois plus simple de le faire avec une autre pierre qu'avec un burin en métal.
Il ajoute aussi que le métier d'architecte et d'ingénieur en batiement recouvre pas mal de spécialité, un mec qui bosse dans les grande réalisation en béton ne connais quasiment rien au spécificité d'une réalisation en pierre. les équilibres, la répartition des masses, le savoir faire ne sont pas du tout les mémes.

La démarche de Grimaux transposer dans la médecine consiste a demander a un neurologue d'avoir un avis sur le fonctionnement reins sous prétexte qu'il est autant chirurgien qu'un urologue.



5) Il semble que ce documentaire ait été créé en étroite collaboration avec Jacques Grimaut, président de la secte « Atlantis ». As-tu un commentaire à faire à ce sujet ? Plus spécifiquement : étais-tu au courant de ce détail ? Si oui, nous l'as-tu volontairement caché ? Si non, affecte-t-il ta vision du documentaire ? As-tu toi-même des liens avec cette secte ? Partages-tu ses idées ? Penses-tu qu'une civilisation « atlante » a existé et qu'elle a un lien avec la construction des pyramides ?


6) J'aimerais également que tu répondes à cette question soulevée par PhotoFloue, peut-être liée à la précédente :

PhotoFloue a écrit:
Patrice, j'avoue ne pas comprendre ton acharnement à vendre "La révélations des pyramides". Que gagnes-tu à tenter de convaincre des gens que tu as l'air de dédaigner ouvertement? :|



7) Pour en revenir aux aspects plus scientifiques du problème, peux-tu répondre à cette question (ma foi fort pertinente) de Dragomath ?

DragoMath a écrit:
Pour donner une symétrie parfaite au visage (c'est bien ce que tu entends par 'face' ?) d'une statue, ne suffit-il pas simplement d'y travailler longtemps, en taillant et retaillant jusqu'à ce que les deux côtés soient identiques ?



8) Pour terminer, j'aimerais que tu fasses un commentaire au sujet du fait que toutes les sources d'informations que tu es venu défendre/promouvoir ici (La Révélation des Pyramides, l'Effet Dumas et Horizon 444) basent en partie leur raisonnement sur l'utilisation du système métrique et, plus précisément, du mètre et de ses dérivés pour mesurer les longueurs. Après trois discussion sur ce sujet, comprends-tu pourquoi c'est problématique ? Ou penses-tu que le système métrique est le bon système d'unités pour décrire l'univers ? Si oui, pourquoi ?


Bonus) En supplément, tu es aussi invité (mais pas obligé !) de répondre à ce message de Psychopompos :

Psychopompos a écrit:
Patrice, as-tu ne serait-ce qu'un argument qui ne soit pas :
  • Un recours à l'argument d'autorité ?
  • Une attaque qui est en fait exactement ce que tu reproches aux autres contributeurs du débat ?



Comme je le disais plus haut, si ton prochain message ne contient pas les réponses à ces questions (sauf la question bonus, qui est optionnelle !), ton compte sera verrouillé. De cette façon, je suis sûr que tu prendras le temps de nous répondre de façon constructive au lieu de nous relancer par de courts messages ignorant la plupart de nos questions et attaquant notre « manque d'objectivité » supposé. ^^

Ne vois pas cela comme une punition mais comme une opportunité de nous démontrer la rigueur et l'objectivité de ta démarche ! Je pense que le fait de citer des études publiées dans des revues reconnues, en particulier, nous permettra de reprendre la discussion sur des bases plus saines, en nous basant sur des faits établis. :)

Bonne rédaction ! ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePublié: 11 Mai 2014, 11:01 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Paul Binocle a écrit:
5) Il semble que ce documentaire ait été créé en étroite collaboration avec Jacques Grimaut, président de la secte « Atlantis ». As-tu un commentaire à faire à ce sujet ? Plus spécifiquement : étais-tu au courant de ce détail ? Si oui, nous l'as-tu volontairement caché ? Si non, affecte-t-il ta vision du documentaire ? As-tu toi-même des liens avec cette secte ? Partages-tu ses idées ? Penses-tu qu'une civilisation « atlante » a existé et qu'elle a un lien avec la construction des pyramides ?


Attention, il semble qu'Atlantis ne soit pas (légalement du moins) considéré comme un mouvement sectaire.
Ce qui ne change rien au reste du message de Paul Binocle.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePublié: 11 Mai 2014, 14:31 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Ah ! Je me basais sur Vigi-sectes, qui le classe dans les "Sectes ésotériques" : http://www.vigi-sectes.org/liste/classi ... ectes.html :think:

[Edit] Un débat sur la question sur le site de l'OZ : http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... start=1100

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePublié: 14 Mai 2014, 18:22 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Tien je me demander si Patrice allez un jour répondre je suis allez voir sur le forum consacré a LRDP et http://www.larevelationdespyramides-lef ... =13&t=1931

Bon visiblement Binocle l'a fait fuir. Par contre si quelqu'un du site a une réponse au question 5 et 6 je suis preneur.

A chaque fois que je pose ses questions a un tenant de LRDP, il ignore et passe a autre chose.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePublié: 14 Mai 2014, 18:36 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
"Leur culture est finalement assez basse"

Laule, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? Je rappelle qu'il a pas pu citer une seule publi de référence officielle à Cortex... :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePublié: 14 Mai 2014, 18:44 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Bien vu Raava. ;)

Sur ce, je retourne écouter Inquisition Symphony de Sepultura.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePublié: 14 Mai 2014, 18:51 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Sur un autre forum, Patrice a écrit:
Je me suis inscrit sur un forum sans trop regarder son contenu. Le titre "encyclopédie du paranormal" me semblait intéressant. En quelques jours , j'estime avoir fait une expérience étonnante. avec des gens incroyablement bloqués sur les théories officielles concernant notamment les pyramides;Ils se croient intellos alors que leur culture est finalement assez basse. Voir toutes les "bétises qu'ils me racontent . Je vais abandonner ce forum car ayant essayé de discuter , je me rends compte à quel point c'est compliqué. Ce sont de vrais inquisiteurs et ils ne s'en rendent meme pas compte. Les humains sont décidément tres différents les uns des autres... Voici le topic ou j'ai essentiellement débattu , sous le pseudo de patrice, mon prénom:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... &sk=t&sd=a


Ah ! Bon, puisqu'il a clairement annoncé ailleurs son intention de ne plus participer ici, je vais définitivement désactiver son compte. Je pense que c'est une très sage décision de sa part et qu'il sera beaucoup plus heureux en ne « débattant » qu'avec des gens qui partagent déjà sa propre opinion.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze