Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 22 Avril 2017, 19:30 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 22 Avril 2017, 19:19
Messages: 3
Bonsoir a tous ! :)

Dans le cadre de mon diplôme de graphiste, je travail sur les légendes urbaines.

J'aurai besoin de phrases qui sont utiliser pour appeler ou repousser un esprit ou autre, que l'ont trouve dans les légendes urbaine.
Ou alors même des phrases prononcée par le ou les "montres" des légendes.

Par exemple : prononcer 3 fois bloody mary pour la faire apparaitre dans le miroir ou des phrases de ce type.

Si vous en connaissez, je suis preneuse.

Bonne soirée!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Avril 2017, 20:51 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Bonsoir Hephep !

Je n'ai aucune réponse à t'apporter, mais je trouve ta demande intéressante. Pourquoi as-tu besoin exactement de ce genre de choses ? Quel est ton projet ? À défaut d'autre chose, je te souhaite la bienvenue parmi nous ;)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2017, 01:38 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 22 Avril 2017, 19:19
Messages: 3
Merci beaucoup !

En fait, je suis en étude d'art, plus précisément de graphisme. Je dois donc pour mon diplôme réaliser un projet dont je choisie le sujet.
J'ai toujours adoré tout ce qui touche au paranormal j'ai donc choisie les légendes urbaines pour réaliser une sorte de "livre de conte" (surtout pour pouvoir faire des illustrations c'est ce qui m'intéresse le plus :D )

Comme mon livre va fonctionner avec des images cachées, pour certaines pages je voulais faire une phrase qui, en dessous révelera une image de la "créature" qui sera associé à la légende.

Biensur dans le reste du livre c'est simplement la légende racontée puis l'illustration à coté.
C'est aussi une façon d'explorer les différentes cultures a travers l'imaginaire.

D'ailleurs je tien à dire que ce site est une véritable mine d'or! les histoires sont très bien expliquées et agréables à lire. Cela m'a beaucoup aidé pour mon projet. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2017, 12:41 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Hello ! Sois la bienvenue ici !

Pour répondre à ta demande : outre Bloody Mary que tu mentionnes, je vois également quatre ou cinq autres légendes de ce type :
- Hanako-san, Kashima Reiko et les autres « monstres de toilettes » japonais font un fort usage de ce genre de petites phrases, dans la mesure où il s'agit de peurs enfantines modernes ;
- idem pour la kuchisake-onna ;
- certains crybaby bridges sont associés à des histoires de ce type... mais l'article de l'Encyclopédie ne précise pas exactement quelles phrases leur sont utilisées, il faudrait creuser du côté des sources pour en savoir plus.
- les appeleurs sont une catégorie particulière d'esprits fantastiques qui interagissent avec les voyageurs et passants égarés la nuit, mais il n'y a pas au sens strict du terme de « formule » pour les faire venir à soi ;
- enfin, dans un certain nombre de légendes populaires, le diable peut être invoqué à un carrefour à minuit en l'appelant par son nom. Je n'ai pas de références immédiates sous la main, mais je pense que des folkloristes comme Claude Seignolle ou Paul Sébillot en ont parlé dans leurs livres.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2017, 16:51 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 22 Avril 2017, 19:19
Messages: 3
Merci de ton aide ! Ca me fait déjà une piste à explorer ! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze