Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salutations !
MessagePublié: 19 Septembre 2018, 17:18 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Septembre 2018, 16:58
Messages: 3
Bonjour à toutes et à tous, j'ai 21 ans et j'étudie l'histoire, avec beaucoup trop de périodes de prédilection pour pouvoir toutes les citer. Je m'intéresse au paranormal depuis mon enfance (ce qui m'a valu bien des cauchemars) et je suis un « habitué » du site principal depuis plusieurs années. C'est pourquoi je suis venu m'inscrire ici, après avoir constaté que le forum était plus actif que ce que je pensais.

Pour ce qui est du paranormal, je m'intéresse essentiellement aux cryptides et aux manifestations paranormales « non-contemporaines » (par exemple les enfants verts de Woolpit, au XIIe siècle, si c'était pas clair). :geek:

Je n'ai malheureusement pas de témoignage personnel à apporter, mais je me fais une joie de découvrir ceux des autres forumeurs. 8-)
Au plaisir de vous croiser au fil des topics :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salutations !
MessagePublié: 19 Septembre 2018, 19:04 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Bienvenue parmi nous, Towairatu ! Je vais activer ton compte pour que tu aies accès aux autres sections. ;)

J'avoue que moi aussi je m'intéresse aux cryptides, donc quels sont tes petits préférés ?

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salutations !
MessagePublié: 19 Septembre 2018, 21:53 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Sois le bienvenu ! Ton choix d'avatar dénote-t-il un goût particulier pour la guerre de Sécession ? :)

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salutations !
MessagePublié: 20 Septembre 2018, 07:29 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Septembre 2018, 16:58
Messages: 3
Herr Magog a écrit:
J'avoue que moi aussi je m'intéresse aux cryptides, donc quels sont tes petits préférés ?

Dans la plus grande originalité, je dirais le monstre du Loch Ness (grand fan d'Écosse oblige) :D Ainsi que les monstres lacustres en général, et les cryptides « pré-historiques » d'Afrique équatoriale. Après je suis ouvert à tout et j'ai hâte d'en découvrir d'autres :twisted:

Cortex a écrit:
Sois le bienvenu ! Ton choix d'avatar dénote-t-il un goût particulier pour la guerre de Sécession ? :)

Pas spécialement, c'est juste que j'aime beaucoup Les tuniques bleues et le personnage de Blutch ! Même si en toute honnêteté, je suis plus proche de Chesterfield physiquement comme moralement :lol:

Si je devais nommer deux périodes historiques qui me passionnent, je dirais la période ducale normande (911 - 1205, Rollon qui s'installe, la conquête de Guillaume, tout ça tout ça...) et de manière plus vague la période de la révolution agricole (en gros entre le Xe et le Ve millénaire av. J.-C., selon l'endroit qu'on étudie), lorsque nos ancêtres ont commencé à produire leur nourriture plutôt que de lui courir après dans la nature. C'est là que l'imaginaire commun se met durablement en place et se transmet de génération en génération, aussi peut-on y théoriser l'origine de nombreux mythes et légendes (pas forcément vues comme paranormales aujourd'hui, certes) qui peuvent sembler « contemporains » à la plupart des gens :geek: (les dragons, le déluge biblique, les géants, les vampires, etc...)
Désolé, j'ai tendance à me laisser emporter quand on parle d'histoire :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salutations !
MessagePublié: 21 Septembre 2018, 12:36 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Hello Towairatu, et bienvenue parmi nous ! :wave:
Toujours heureux d'accueillir des passionés d'histoire !...
Au plaisir de te lire ;)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze