Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024, 02:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignages
MessagePublié: 06 Décembre 2012, 22:48 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Décembre 2012, 23:42
Messages: 14
Bonjour , j'aimerais raconter quelque chose qu'il m'est il y a peu , et m'a assez marqué.

Je dormais , puis je faisais un rêve où une certaine personne de ma famille décédée me contemplait sans arrêts. Je me suis réveillée un peut en sursaut , puis en tournant la tête j'ai remarqué la silhouette de la personne en question , mais à son état de mort. ( Robe d'hôpital , cheveux longs noirs mal entretenus devant le visage..Un peu à la ''The ring'' et assez effrayant.)
Bref , je savais parfaitement que je ne rêvais pas , et je l'ai regardé quelques secondes , j'avais très peur. J'ai cligné des yeux et elle a disparue. Je n'ai pas eu vraiment peur après , mais pendant , j'ai vécu la peur la plus grosse de ma vie je crois.

Il m'était arrivé la même chose avant , mais j'étais enfant. J'avais vu une silhouette d'homme grand , avec des écouteurs et un pull jaune. Mais je n'y avais pas rêvé.

C'est les deux seules fois que cela m'est arrivé , et je ne sais pas vraiment si je veux que ça m'arrive encore...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePublié: 07 Décembre 2012, 17:08 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Hello Caiellan,

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter, tu parles d'une vision fugitive (et fortement influencée par les conventions des films d'horreur...) qui a eu lieu juste après t'être réveillé d'un cauchemar pratiquement identique à ce que tu crois avoir vu. Je ne vois pas de raison de croire qu'il s'agissait de quelque chose de réel, même si je ne doute pas que cela ait été impressionnant sur le moment. ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePublié: 07 Décembre 2012, 17:10 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
C'est ce que je pense aussi, a priori.


Bienvenue sur le forum en tout cas :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePublié: 07 Décembre 2012, 21:49 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ce genre "d'hallucination" (avec des guillemets car je ne sais pas s'il s'agit réellement d'hallucination, ou d'un espèce de rêve en étant à semi-réveillé) quand j'étais petit.
Je suppose que c'est relativement normal d'avoir ce genre d'hallucination enfant (pas que ça arrive à tout le monde mais suffit que l'imaginaire travaille plus ou soit nourris par certain film pour que ça se produit) mais que ça peut encore arrivé une fois adulte.
Après tout, même si les paralysies du sommeil se déclarent surtout chez les adolescents, ça arrive aussi à des adultes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePublié: 08 Décembre 2012, 17:21 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Décembre 2012, 23:42
Messages: 14
Merci des réponses :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePublié: 16 Janvier 2013, 07:00 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 16 Janvier 2013, 06:44
Messages: 1
Bonjour a tous
je suis un homme de 60ans qui cherche depuis longtemps a résoudre mon problème
voilà la situation:
je me suis marié a l'age de 17 ans pour réparer une faute (c'est comme cela que l'on disait a cette époque) car mon amie était enceinte elle était d'origine pied noir fraichement arrivée d'Algérie , et on s'est marié sans bien comprendre ce qui m'arrivé et cela a duré 3 ans puis divorce mais a l'époque sa grand mère utilisée des poupées avec des aiguilles cela m'avait intrigué mais sans comprendre , au divorce ,,je ne me souvient pas trop de la phrase mais en gros,,,elle ma maudit ainsi que toutes ma descendance et famille portant mon nom
je peut vous dire sans y avoir cru a l'époque ,,que ma vie a était sentimentalement et professionnellement toujours en dent de scie 3 années superbe et 2 ou 3 années de noir et se qui m'inquiète cet que la situation et le schéma est identique pour mais enfants, j'ai consulté voyant et médium de ma région personne a trouvé le pourquoi du comment qui peut m'aider ou m'orienter merci a tous
cordialement
Patou

_________________
We offer best quality study materials including latest 300-207 braindumps.For more details visit now HP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePublié: 16 Janvier 2013, 08:39 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Novembre 2012, 14:24
Messages: 106
marsh12 a écrit:
Bonjour a tous
je suis un homme de 60ans qui cherche depuis longtemps a résoudre mon problème
voilà la situation:
je me suis marié a l'age de 17 ans pour réparer une faute (c'est comme cela que l'on disait a cette époque) car mon amie était enceinte elle était d'origine pied noir fraichement arrivée d'Algérie , et on s'est marié sans bien comprendre ce qui m'arrivé et cela a duré 3 ans puis divorce mais a l'époque sa grand mère utilisée des poupées avec des aiguilles cela m'avait intrigué mais sans comprendre , au divorce ,,je ne me souvient pas trop de la phrase mais en gros,,,elle ma maudit ainsi que toutes ma descendance et famille portant mon nom
je peut vous dire sans y avoir cru a l'époque ,,que ma vie a était sentimentalement et professionnellement toujours en dent de scie 3 années superbe et 2 ou 3 années de noir et se qui m'inquiète cet que la situation et le schéma est identique pour mais enfants, j'ai consulté voyant et médium de ma région personne a trouvé le pourquoi du comment qui peut m'aider ou m'orienter merci a tous
cordialement
Patou


Déja posté !

_________________
42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePublié: 16 Janvier 2013, 13:20 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Sans compter que les Pieds-Noirs n'ont pas tellement l'habitude des poupées "vaudoues"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePublié: 16 Janvier 2013, 17:10 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Là-dessus, je ne suis pas surpris. Mon grand-père est un Pied-Noir de Sidi-Bel-Abbès, d'ascendance espagnole. D'après ce qu'il a pu me raconter, les histoires de magie noire et de sorcellerie étaient courantes dans cette communauté. Je n'ai pas directement entendu parler de poupées de style vaudou, mais ça ne me surprendrait pas particulièrement. N'oublions pas que le vaudou est, à la base, d'origine africaine. Les esclaves qui l'ont amené avec eux ont été transportés, entre autres, par des Espagnols. Sa pratique n'est pas restée circonscrite à Haïti. Saint-Domingue est restée espagnole jusqu'en 1865, Cuba et Porto Rico jusqu'en 1898. Que cela ait influencé la culture populaire espagnole d'une manière ou d'une autre ne me paraît pas invraisemblable.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePublié: 16 Janvier 2013, 20:14 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Novembre 2012, 14:24
Messages: 106
Le message de cette personne a déja été posté sur le forum il y a quelques temps,je pense a la meme personne avec un pseudo different.

_________________
42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze