Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Gardiens maison
MessagePublié: 26 Août 2013, 15:18 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 26 Août 2013, 15:15
Messages: 3
Bonjour à tous,


Je n'ai pas du tout de connaissances dans le domaine de l'occultisme ou ésotérisme, mais des événements troublants se passent chez moi et j'aimerais bien connaitre l'avis des experts sur la question.

Pour résumer, dans la maison que j'habite depuis maintenant plus de 25 ans, des "entités" se manifestent de temps en temps et semblent habiter les lieux et même peut être les garder.

Je vous donne un exemple, un ami est venu étudier chez moi quand j'étais jeune, je l'ai laissé seul une petite demi heure dans une chambre, et il est descendu me voir le visage tout blanc. Il a dit que quelqu'un qui avait pris la forme de ma mère est allé le voir pour lui demander "qu'est ce que tu fais là?". Le mec étonné a évidemment répondu "pour étudier" mais l'entité qui avait pris la forme de ma mère a disparu d'une manière qui lui a fait une peur bleue.

Je vous donne un second exemple, une fois mon père était en froid avec ma mère, il dormait pas dans son lit. Alors qu'il dormait, une voix l'a appelé par son nom pour le réveiller, une fois réveillé, cette voix lui a dit "qu'est ce que tu fais ici? va dormir dans ton lit".

Dans la même pièce où s'est passé ce dernier incident, mon beau frère dormait devant la télé quand une voix l'a réveillé pour lui dire "qu'est ce que tu fais là? arrête de ronfler, monte dans ta chambre rejoindre ta femme".

Il y a eu beaucoup d'autres événements similaires, je vous en ai donné quelques uns pour avoir une idée sur le genre de manifestation de ces entités. Ces manifestations n'étant pas fréquents. Ils ont eu lieu à des années d'intervalle. On n'a pas ressenti d'hostilité, mais je reste perplexe.

Je ne sais pas qui ils sont, ni leurs intentions. Sont-ils une sorte de "gardiens" des lieux? Faut-il s'inquiéter?

Ce qui m'inquiète surtout, c'est des expériences que je vis depuis une semaine quand je dors seul à la maison. Je ne sais pas si c'est lié, mais des fois au moment où je commence à somnoler, je sens une engourdissement dans une épaule, une main, dans ma bouche, j'ai l'impression qu'on prend en quelque sorte contrôle d'une partie de mon corps et qu'on s'amuse à la bouger. Hier soir j'ai senti mon épaule s'engourdir et s'élever un tout petit peu alors que j'étais sur le côté. Evidemment ça a rompu net mon "pseudo sommeil" je me suis réveillé, l'engourdissement était encore là 2 petites secondes puis plus rien. Je n'entendais rien ni voyais rien, je n'ai pas eu peur vu que ce n'était pas la première vois que ça m'arrivait, mais ça m'a tout de même inquiété un peu. Et ça s'est reproduit plusieurs fois de suite, à chaque fois que je suis à mi chemin entre éveil et sommeil, ça m'a empêché de dormir pendant des heures, c'est pénible.
La semaine dernière toujours dans la même phase de sommeil j'ai senti quelque chose ramper sur ma cuisse, ça m'a réveillé en sursaut j'ai tapé plusieurs fois sur ma cuisse pour la faire partir, ça a pris à peine une seconde pour partir puis plus rien. Et j'ai réussi à m'endormir quelques minutes plus tard. J'ai fait des recherches sur le net et cela n'a visiblement rien à voir avec la paralysie du sommeil vu que j'arrive à me sortir aussitôt de mon pseudo sommeil, je ne vois rien, je n'entends rien, et je ne suis pas paralysé par la peur.

Je ne sais pas si ce dont je vous parle au début de mon post a quelque chose à voir avec le reste, mais c'est surtout ce que je ressens ces derniers jours qui m'inquiète. Heureusement que ça n'arrive pas toutes les nuits, en moyenne une fois par semaine, mais ça m'inquiète quand même.

Je compte sur votre aide.


Merci à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gardiens maison
MessagePublié: 26 Août 2013, 17:01 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
J'ai déplacé ce topic dans la partie "témoignages" où il a davantage sa place !

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gardiens maison
MessagePublié: 26 Août 2013, 17:45 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 26 Août 2013, 15:15
Messages: 3
Merci. Désolé d'avoir posté au mauvais topic


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gardiens maison
MessagePublié: 27 Août 2013, 15:20 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 26 Août 2013, 15:15
Messages: 3
UP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gardiens maison
MessagePublié: 28 Août 2013, 09:58 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Novembre 2012, 14:24
Messages: 106
Avant de UP le sujet,attend un peu,c'est les vacances.

tout vient à point à qui sait attendre.

_________________
42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gardiens maison
MessagePublié: 01 Septembre 2013, 14:30 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Bonjour, heu, user555 :P

Les 3 premiers témoignages que tu nous donnes me semblent assez peu parlant, dans la mesure où tu nous rapportes les propos de tierces personnes (ton ami, ton père, ton beau-frère...) et où tu ne les as pas toi-même vécu.
Non pas que je ne fasse pas confiance à ces personnes, mais comme on dit : entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis réellement, ce que tu veux entendre, ce que tu entends, ce que tu crois comprendre, ce que tu veux comprendre, et ce que tu comprends réellement... il peut y avoir une certaine déformation des faits originaux. Je préfère me baser sur du fiable, c'est plus sûr.

user555 a écrit:
J'ai fait des recherches sur le net et cela n'a visiblement rien à voir avec la paralysie du sommeil vu que j'arrive à me sortir aussitôt de mon pseudo sommeil, je ne vois rien, je n'entends rien, et je ne suis pas paralysé par la peur.

Les phénomènes que tu nous décris et qui se produisent la nuit dans ta phase de "pseudo-sommeil" (pour reprendre ton terme) ne sont effectivement pas de la paralysie du sommeil au sens strict.
En revanche, ça m'évoque très fortement des phénomènes musculaires et sensitifs hypnagoniques. Ces phénomènes reposent sur le même mécanisme métabolique que celui qui rentre en jeu dans la paralysie du sommeil (à savoir, l'inhibition des neurones lors du sommeil qui cafouille) mais de façon incomplète. Donc au lieu d'avoir une paralysie, tu obtiens toute une panoplie de sensations plus ou moins agréables allant du picotement au bout des doigts à l'engourdissement, à l'impression de contact, de "mouvement fantôme"...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gardiens maison
MessagePublié: 04 Mars 2014, 23:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 03 Mars 2014, 18:21
Messages: 5
Ce "témoignage" est quand même très flou... Selon moi il faut se méfier des phases de transition éveil/sommeil car les événements réels sont souvent mélanger à l'imaginaire.
De plus le fait que tu soit en situation de stress (je suppose, car ça doit pas être marrant de penser qu'il y a une possible présence chez soi) peut te rendre un peu parano donc bon.
Tu dis ressentir des engourdissements, mouvements,.. Cela pourrait-il être des spams ? Encore une fois, le stress peut être la cause de ça ou le fait que tu ailles te coucher directement après une activité physique importante. Dans ce cas là un peu de relaxation ferait l'affaire.
Avant de t'affoler tu devrais d'abord chercher une raison moins insolite (si ce n'est pas déjà fait bien-sûr) :ziti:

PS : je viens de voir la date, j' espère que ce n'est pas grave de répondre à un sujet plutôt ancien :?:

_________________
Ma skubfe peb hini dirak e di,
Ne welfe e neblec'h loustoni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gardiens maison
MessagePublié: 25 Avril 2014, 15:54 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 15 Avril 2014, 17:46
Messages: 15
Localisation: Ardennes
Salut
Il m'arrive moi aussi de me réveiller par une voix venu de je ne sais ou, je pense qu'elle provient du rêve que je suis entrain de faire.
J'avoues que lorsque cela arrive c'est assez déstabilisant mais il n'y a rien de paranormal la dedans c'est juste un des mystère du cerveau humain car seule la personne qui dort entend cette voix, pas le conjoint qui se trouve a ces coté.
Cette voix est donc dans la tête du dormeur.

_________________
Visitez les Ardennes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gardiens maison
MessagePublié: 24 Janvier 2015, 10:43 
Banni
Banni
Hors-ligne

Inscription: 24 Janvier 2015, 10:30
Messages: 1
Un article basé sur la publication d'un livre que je n'ai pas lu... mais qui pourra probablement intéresser certains d'entre vous... :)

_________________
FSL:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gardiens maison
MessagePublié: 24 Janvier 2015, 12:09 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Dommage, j'aimais bien le pseudo "Rosette Bravo", ca sonne comme un nom de code :P

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze