Nous sommes actuellement le 07 Novembre 2024, 20:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: besoin de comprendre
MessagePublié: 13 Mars 2014, 11:02 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 13 Mars 2014, 10:07
Messages: 2
Bonjour à tous !

c'est la 1 ère fois, en ce jour , que :
- J'effectue des recherches , via le net, sur le paranormal.
- Je viens sur ce site
- je m'inscris sur un site tel que le vôtre.
- je suis très sceptique, méfiant à l'instant T, sur ce que vous représentez, les thèmes abordés .... Je ne suis pas , je n'étais pas intéressé jusqu'à récemment ...
- Je suis penaud, humble, pour ce que je vais écrire maintenant . Alors, inutile de me railler, me culpabiliser : Je cherche à comprendre, et entrer en contact avec un spécialiste qui me permettra d'obtenir des éclaircissements.


Venons en au FAIT!

Il y a PLUS DE 3 semaines, il m'est arrivé, personnellement, un évènement que je qualifie d'exceptionnel ( pas de vécu semblable précédemment).
Synthétiquement et chronologiquement:
- Un dimanche matin, froid positif sans pluie ni soleil, humide
- J'effectue mon footing dominical avec ma chienne, comme à l'habitude...
- J'effectue une relecture ( bien involontaire) d'un rêve, par bribes, comme souvent...
- j'eternue
- j'effectue un effort pour me rappeler de ce rêve... En vain ...Je précise, à nouveau , que tout cela se déroule alors que je cours, le regard légèrement vers le bas , portant à quelques mètres devant moi .
- Soudain , je relève mon regard: Je vois alors une masse mauve violette en face de moii, qui s'avance vers moi ... comme je m'avance vers elle puisque je cours.
- Alors, ma bouche s'ouvre plus largement, et cette masse volumique "gazeuse" ( je n'ai pas trouvé d'autres termes pour décrire cette "masse" ou "entité", Désolé !!!) s'introduit en mon corps .... En 2 temps ! En effet, je n'ai pu contrôler la large ouverture de ma bouche, mais je tente, par réflexe et peur - je suppose - , "d'avaler " cette masse. Toutefois, mon refus d'avaler ne suffit pas : la seconde suivante, cette masse a disparu dans mon corps physique.
VOILA ....

Mes réflexions et questionnements :
- Bien que n'ayant pas le sentiment d'être dans cet état , est - ce que je délire , en ce présent instant ???? Pourtant, ce que je viens de relater, constitue ce que j'ai vécu... Sur la tête de mon grand père paternel !
- Jusqu'à cette heure, j'ai qu'un ou plusieurs halos se produisait autour d'un corps matériel.... Un halo qui se "ballade " comme cela, tout seul , ---> Rien lu à l'instant T, sur le sujet ....
- Est -ce Cette masse qui a ouvert largement ma bouche, pour s'introduire dans mon corps organique? Y a t' il quelqu'un ou quelque chose d'autre ???? Si oui , quoi ?
- Un corps biologique, peut 'il accueillir Quelqu'un ou quelque chose d'autre ? Quels en sont les conséquences ?? Peut - on parler de commensalisme, ou parasitisme, ou de mutualisme ( par exemple , via l'option de sous - catégorie de la symbiose...)?
- Cette masse présente - t' elle un danger pour moi et mon corps biologique qui m'accueille ?
- Comment entrer en contact avec cette masse ? Merci de me donner des pistes : langue, gestuelles, objet, dessin, lieu - jour - date - heure.... position de mon corps.

PS : je ne recherche pas des témoignages, spécifiquement.
Je cherche un spécialiste, qui me montrera comment je puis expliquer ce FAIT : Tout mise en contact serait bienvenue, ou que se trouve ce contact géographiquement !
Egalement, bien entendu , des liens ... Et livres qui parlent de ce type de masse ...

Merci de me publier . Merci de m'aider : j'ai besoin d'aide !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: besoin de comprendre
MessagePublié: 13 Mars 2014, 13:24 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5299
Localisation: Großostn
J'ai déplacé ton sujet dans la section témoignages, où il sera plus à sa place.

Quelques éléments de ton témoignage me perturbent, donc je vais te poser les question suivantes :

- Tu dis que tu essayes d'avaler (par réflexe) puis dans la phrase suivant que tu refuses d'avaler. Alors, "avalage" ou pas ?
- Que veux-tu dire par "masse volumique" ?
- Que veux-tu dire par "un ou plusieurs halos se produisait autour d'un corps matériel" ?
- Pourquoi veux-tu essayer d'entrer en contact avec ce "nuage" ? Qu'est-ce qui te prouve qu'il est conscient et capable de communiquer ?
- Que veux-tu dire par "un corps biologique peut-il accueillir quelque chose d'autre" ?
- Pourquoi situes-tu cet événement par rapport à un rêve dont tu essayais de te rappeler ? Il a dû y avoir beaucoup d'autres éléments pendant ton jogging. Pourquoi nous cites-tu ce fait là en particulier ? Penses-tu que cette masse aurait pu venir de ton imagination ?

Pour ce qui est de l'explication, je ne suis pas persuadé que nous pourrons te fournir une réponse toute faite avec le peu d'éléments que tu nous donnes.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: besoin de comprendre
MessagePublié: 13 Mars 2014, 15:10 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 31 Août 2013, 18:28
Messages: 23
Salut! Ton témoignage m'intrigue beaucoup, et j'expliquerai plus tard pourquoi mais avant saurais tu répondre à ces questions ?

Quelle était la/les couleur(s) exacte(s) de la masse ?
As tu ressentis quelques chose en l'avalant ?
Etais tu fatigué ou manquais tu de sommeil lors du "phénomène" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: besoin de comprendre
MessagePublié: 13 Mars 2014, 18:07 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4988
Je ne voudrais pas t'affoler, Tomate, mais... En ce moment, dans plusieurs régions de France, il y a des alertes à la pollution. Ce 'nuage' en serait-il ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: besoin de comprendre
MessagePublié: 14 Mars 2014, 12:52 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 13 Mars 2014, 10:07
Messages: 2
Bonjour Mr MAGGOG !

Réponses à vos questions...

1/ Dans le 1 er temps, l'obstruction de ma gorge m'empêche de respirer : --> Le réflexe est d'avaler ( Je rappelle , je cours ....Donc j'ai besoin de reprendre mes échanges respiratoires ...). Toutefois, cette "masse" ( terme choisi , car je ne sais le définir autrement) est déjà partiellement en train de s'immiscer en moi . Or, mon ressenti , à ce moment précis, est que cette masse présente un volume : je ressens ce-dernier à l'endroit de ma gorge ou l'on peut avaler sa salive , pour ne donner que cet exemple. Toutefois, ressentant cette masse volumique qui obstrue cet endroit précis de ma gorge, j'ai un réflexe de refus d'avaler : je tente de déglutir cette masse.... En vain!
2/"Masse volumique" : voir la réponse précédente - Pour rappel : Masse --> Le terme choisi, par mes soins . Maintenant, si vous avez un terme plus précis à me proposer , allons - y . Toutefois, je ne crois que cela est une importance .
Volumique ---> le ressenti de l'obstruction de ma gorge, justifie, de mon point de vue, d'employer ce terme .
3/ Nuage - souhait d'entrer en contact :
remarque pertinente : je ne sais si ce nuage est conscient.
Mon souhait d'entrer en contact avec ce "nuage", cette "masse" s'explique par un point très important : je l'ai vu, et ressenti entrer dans mon corps biologique.... Et J'IGNORE TOUT, TOUT DES CONSEQUENCES EVENTUELLES. Cela m'apparait une démarche cohérente !
4/Accueil d'autres entités dans un corps biologique : reprenez mon message initial : ceci constitue une réflexion personnelle. Simplement . Je cherche à comprendre, à entrer en contact avec une personne spécialisée . Connaissez- vous ou pouvez me mettre en relation avec une telle personne ( française ou résidant à l'etranger) . Vous devez bien connaître des spécialistes , NON????
5/ l'information du rêve : J'ai relaté , dans mon premier message, un évènement personnel qui m'est arrivé récemment . Je me suis attaché à être précis . Maintenant, confidence pour confidence, je ne suis pas convaincu qu'il y ait un lien entre les bribes très partielles d'une relecture d'un rêve et la survenue de cet évènement. J'ai juste été précis .
PS: Je n'ai pas rêvé de cette masse, de ce nuage : Il s'est introduit dans mon corps biologique . J'ai ressenti une masse .

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES :
- Le lieu ou j'effectue ma course de joggeur est un parcours pour joggeurs : Une piste de gravier , du gazon et des arbres- arbustes tout autour, Une infrastructure ( ou un "BRAS") qui accueille 1 bouche d'évacuation d'eau de pluie en partie à ciel ouvert qui disparait sous la route qui longe ce parc de loisir et le port de plaisance de MACON - 71. Il y a également , à intervalles plus ou moins réguliers, des "ateliers" ou l'on peut effectuer des exercices d'assouplissements...
- Il y avait peu de monde à cette heure dominicale matinale, mais j'ai le souvenir d'y avoir croisé ou vu d'autres joggeurs, promeneurs avec leurs animal de compagnie et des pêcheurs.
- Le NUAGE est de couleur mauve , violet !
- Je n'étais pas particulièrement fatigué: une fatigue de convention pour quelqu'un qui travaille la semaine .... Et qui peut plus ou moins essoufflé à certains endroits ou moments sur un parcours de jogging : Comme à l'habitude , en somme ...


Pouvez - vous m'indiquer un nom, un lie , un contact direct ou indirect vers un spécialiste : Merci par avance , car j'ai besoin de comprendre, de savoir , d'être rassuré . merci par avance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: besoin de comprendre
MessagePublié: 14 Mars 2014, 13:24 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5299
Localisation: Großostn
tomate a écrit:
1/ Dans le 1 er temps, l'obstruction de ma gorge m'empêche de respirer : --> Le réflexe est d'avaler ( Je rappelle , je cours ....Donc j'ai besoin de reprendre mes échanges respiratoires ...). Toutefois, cette "masse" ( terme choisi , car je ne sais le définir autrement) est déjà partiellement en train de s'immiscer en moi . Or, mon ressenti , à ce moment précis, est que cette masse présente un volume : je ressens ce-dernier à l'endroit de ma gorge ou l'on peut avaler sa salive , pour ne donner que cet exemple. Toutefois, ressentant cette masse volumique qui obstrue cet endroit précis de ma gorge, j'ai un réflexe de refus d'avaler : je tente de déglutir cette masse.... En vain!

En gros tu as avalé, mais par réflexe, et sans le désirer, pour rester simple ?

Citer:
2/"Masse volumique" : voir la réponse précédente - Pour rappel : Masse --> Le terme choisi, par mes soins . Maintenant, si vous avez un terme plus précis à me proposer , allons - y . Toutefois, je ne crois que cela est une importance .
Volumique ---> le ressenti de l'obstruction de ma gorge, justifie, de mon point de vue, d'employer ce terme .

Une masse (au sens "une quantité de matière compacte", pas au sens "poids") a forcément un volume, il est donc inutile de mettre "volumique" après. De plus, on peut confondre avec la masse volumique, qui permet de savoir quelle masse pèse un volume donné d'un matériau : par exemple, la masse volumique de l'eau est d'un kg par litre.

Citer:
3/ Nuage - souhait d'entrer en contact :
remarque pertinente : je ne sais si ce nuage est conscient.
Mon souhait d'entrer en contact avec ce "nuage", cette "masse" s'explique par un point très important : je l'ai vu, et ressenti entrer dans mon corps biologique.... Et J'IGNORE TOUT, TOUT DES CONSEQUENCES EVENTUELLES. Cela m'apparait une démarche cohérente !

Ce qui me paraîtrait plus cohérent pour être franc, c'est d'aller aux urgences ou d'appeler un médecin, qui est le réflexe classique à avoir quand on avale quelque chose dont on ne sait pas s'il est dangereux ou pas. Mettons que je vienne à avaler un liquide (par projection, par exemple) : j'aurais plutôt le réflexe d'appeler le SAMU plutôt que de chercher à communiquer avec le liquide en question ou d'aller sur des forums paranormaux.

Citer:
4/Accueil d'autres entités dans un corps biologique : reprenez mon message initial : ceci constitue une réflexion personnelle. Simplement . Je cherche à comprendre, à entrer en contact avec une personne spécialisée . Connaissez- vous ou pouvez me mettre en relation avec une telle personne ( française ou résidant à l'etranger) . Vous devez bien connaître des spécialistes , NON????

Ce n'est pas ce que je demandais. Notre corps accueille tous les jours des éléments non biologiques, comme le sel ou l'eau, par exemple, et sans courir le moindre danger. Je ne comprends donc pas ce que tu veux dire par "quelque chose d'autre".
Et NON???? non ne connaissons aucun spécialiste en fumée mauve qui attaque les gens pendant leur jogging (du moins pas pour moi. Si les autres en connaissent, qu'ils transmettent). D'ailleurs, un spécialiste de quoi ? La fuméologie n'existe pas à ma connaissance. Il va falloir être plus précis !

Citer:
5/ l'information du rêve : J'ai relaté , dans mon premier message, un évènement personnel qui m'est arrivé récemment . Je me suis attaché à être précis . Maintenant, confidence pour confidence, je ne suis pas convaincu qu'il y ait un lien entre les bribes très partielles d'une relecture d'un rêve et la survenue de cet évènement. J'ai juste été précis .
PS: Je n'ai pas rêvé de cette masse, de ce nuage : Il s'est introduit dans mon corps biologique . J'ai ressenti une masse .

Tu dis que tu as été précis, et pourtant tu n'as pas parlé des différentes propriétés de ce nuage. Quelle taille faisait-il à peu près ? Avait-il un goût, une odeur ? Comment se comportait-il, était-il statique ou se déplaçait-il ? Si oui, d'où venait-il et où allait-il ?
Des informations comme celles-ci sont beaucoup plus utiles que celles selon lesquelles tu te rappelais un rêve et qui ont très peu de chances d'avoir un rapport avec la choucroute. Et pourtant tu n'abordes tout cela nulle part... d'où mon incrédulité.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: besoin de comprendre
MessagePublié: 16 Mars 2014, 17:51 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 31 Août 2013, 18:28
Messages: 23
Malgré le fait qu'on ai tous (apparemment) un peu du mal à te comprendre, je pense qu'il m'est arrivé quelque chose de plus ou moins similaire quand j'étais gamin et à une différence près, j'étais dans un état qui pourrait s'apparenter à de la paralysie du sommeil.
Plusieurs globes de couleurs mauve et noir ( des reflets style "essence" m'voyez? la lumière qui se diffracte ou un truc du genre) flottaient dans l'air et une par une tentaient de rentrer dans ma bouche. Autant dire que j'étais terrifié et comme dans ton cas, impossible de m’empêcher de les avaler. Le plus étrange c'est que je resentais vraiment de la douleur lorsqu'elles rentraient dans ma gorge. bref j'ai écris ça vite mais je suis pressé. si ça t'intéresse je repreciserai 2 ou 3 trucs.

salut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: besoin de comprendre
MessagePublié: 19 Mars 2014, 09:19 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4988
Je ne peux que plussoyer les interrogations de Herr Magog...

Tomate, quand tu dis que tu as 'avalé' le nuage, Est-ce que tu veux dire 'avalé' dans le sens 'manger', ou 'avaler' dans le sens 'inhaler' (comme on dit 'avaler la fumée de cigarette') ?

Je ne vois pas comment tu peux dire que le nuage est venu vers toi et t'as fait ouvrir la bouche. Tu expliques toi-même que tu courais et que tu avais besoin d'air. Est-ce que ce n'est pas tout simplement que tu as traversé le nuage, et qu'à ce moment-là tu as eu besoin de prendre un grande inspiration, comme souvent quand on court ? Ensuite, tu as dépassé le nuage, il a donc 'disparu' derrière toi ?

Je rejoins également les interrogations de Lorgrar : quelle était la taille de ce nuage ? Avait-il un goût, une odeur, une consistance ? Lesquels ? As-tu eu des sensations particulières après l'avoir avalé ?

Si ceci s'est passé il y a plus de trois semaines, tu devrais pouvoir nous dire toi-même s'"il y a eu des conséquences"... Non ?

tomate a écrit:
Je cherche à comprendre, à entrer en contact avec une personne spécialisée . Connaissez- vous ou pouvez me mettre en relation avec une telle personne ( française ou résidant à l'etranger) . Vous devez bien connaître des spécialistes , NON????

Mais des spécialistes de quoi, Tomate ?
Des nuages ? Météo-France ?
De la déglutition ? (au passage : déglutir est un synonyme d'avaler, pas son contraire) Un oto-rhino-laryngologiste ?
Du jogging ?

Je ne comprends vraiment pas comment tu peux considérer ce nuage comme une 'entité'...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: besoin de comprendre
MessagePublié: 21 Mars 2014, 17:09 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 31 Août 2013, 18:28
Messages: 23
Dans mon cas plus ou moins semblable au sien, les orbe-nuage-entité-alien-trucs patientaient tranquillement (tout en flottant dans les airs ) que ça soit son tour de se faire avaler. De plus Elles exercaient un "contrôle mentale" sur moi qui m'obligaient à garder bouche ouverte. Si nos expériences ont réellement un lien, c'est en ce sens qu'on pourrait leur attribuer une conscience. Mais bon comme je l'ai dit j'ai tjrs cru à de la paralysie du sommeil. Même si la douleur physique était bien là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: besoin de comprendre
MessagePublié: 18 Avril 2014, 14:41 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 15 Avril 2014, 17:46
Messages: 15
Localisation: Ardennes
Salut
Donc si je te comprend bien, Tomate, tu cours tête baissée, regardant le sol qui est sombre puis, quand tu relève les yeux vers la lumière tu vois ce nuage devant toi.
Je comprend très bien ton envie de savoir ce qu'était cette chose, ton envie d'entrer en contact avec, mais ne serais tu pas déçue si tu apprenais que c'est explicable par, par exemple, le fait de passer du sombre (sol) à la lumière peut engendrer une vision et toutes les conséquences qu'elle engendre.
Ceci n'est que mon avis, il n'engage que moi et ne peut en aucun cas être prit comme la solution.
Devons-nous te mentir en allant en ton sens ou bien être rationnelles pour t'ouvrir les yeux sur un phénomène décrit maintes et maintes fois au cours des témoignages que tu aurait dû lire avant de poster le tien?
Car ils sont nombreux ceux qui croient et ne veulent admettre que la vérité n'est que déception.
Au plaisir de lire un autre phénomène paranormal qui est explicable, d'autres forums irons en ton sens sans chercher le pourquoi du comment mais, par pitié ne tombe pas dans leur piège.

_________________
Visitez les Ardennes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze