Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 14 Novembre 2014, 13:04 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> : merci pour l'étymologie de '<crotte>' (*) porte-chance : je ne connaissais pas, c'est intéressant !
Nemrod : je pourrais t'aider à écrire ton texte dans le désert, si tu veux ? J'approuve totalement ton idée !
Je trouve ce sujet d'une élégance et d'une délicatesse rares... :mrgreen: :mrgreen:

LOUPE a écrit:
En effet, je pense que l'Humanité apportera toujours solution aux problèmes...

Toujours ? Non, je ne crois pas. La civilisation minoënne n'a pas trouvé de solution à Santorin. Pollution = changement climatique global = phénomènes météo plus violents (pour simplifier !). Quelle solution contre la montée des eaux, par exemple, à part se réfugier en altitude ?
Nous parlons là d'une planète. Une planète, c'est GRAND. Depuis environ un siècle (OK, le Chalenard, je m'incline devant ta brillante démonstration - 1920 me paraît un début raisonnable pour l'affolement de l'industrie... ;>) nous l'exploitons et la polluons. Ça va durer encore un moment, probablement plusieurs décades, au cours desquels on trouvera des pansements ici et là, des réductions ici et là, d'autres sources d'énergies ici et là, des moindres gaspillages ici et là... Mais je ne crois pas qu'on va s'en sortir. Il y a trop de fric et de profits en jeu, et les faiseurs de fric et de profits feront tout ce qu'ils pourront pour continuer à en faire jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

(*) PS : alors comme ça, je ne peux pas écrire 'm-e-r-d-e', mais Nemrod peut écrire '<posséder charnellement par la porte arrière>' ? JE BOUDE !!!! :mrgrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Novembre 2014, 14:04 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Un chèque avec quelques zéros à qui il faut et c'est réglé! :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Novembre 2014, 16:55 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Merci pour le tuyau, Nemrod.

Un chèque de 0,000000000000009 euro, tu crois que ça irait ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Novembre 2014, 22:08 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
A noter que j'ai trouvé sur le web, un forum tout a fait original dont la base est la fameuse théorie d'Olduvaï

http://www.le-projet-olduvai.com/
[edit : je n'ai rien à voir avec ce forum pour lequel je ne participe en aucune façon]


Dernière édition par Anonyme le 21 Novembre 2014, 18:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Novembre 2014, 14:25 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Quelque chose me dit qu'il serait raisonnable de NE PAS cliquer sur ton lien, <Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme>...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Novembre 2014, 17:30 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
C'est vrai que comme petite pub discrète, il y a plus subtil :ugeek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Novembre 2014, 17:51 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Herr Magog a écrit:
C'est vrai que comme petite pub discrète, il y a plus subtil :ugeek:


Ce genre de commentaire relève non seulement de la malhonnêteté mais aussi de la médisance.

Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai bien signalé que j'ai "trouvé" ce forum (assez intéressant, non par son contenu assez pauvre, mais par la forme un peu délirante et le côté "geek" de ses contributeurs pour pas dire plus) lors de mes recherches sur odulvaï et qu'ensuite je n'y suis absolument pas inscrit.

De plus si j'avais voulu faire de la pub pour ce genre de chose, je n'aurais pas attendu tout ce temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Novembre 2014, 18:03 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> a écrit:
Ce genre de commentaire relève non seulement de la malhonnêteté mais aussi de la médisance.

Et ce genre de commentaire du jugement hâtif, parce que s'il est vrai que le côté un peu sorti d'un chapeau de ce lien suite à ta longue explication de la théorie d'Olduvai faisait vraiment pub, je disais plus ça pour taquiner qu'autre chose. En cas de publicité manifeste (comme c'est déjà arrivé sur le forum), je me serai contenté de supprimer ton lien et de faire une piqûre de rappel de la charte, voire de t'envoyer un MP.

Toujours est-il que ce n'est pas en traitant ses contradicteurs de malhonnêtes et de médisants (directement ou indirectement) dès que quelque chose ne va pas qu'on va régler les problèmes !

Citer:
De plus si j'avais voulu faire de la pub pour ce genre de chose, je n'aurais pas attendu tout ce temps...

Je vais peut-être faire un peu rabat-joie en disant ça, mais je trouve cet argument un peu léger :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Novembre 2014, 18:10 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Herr Magog a écrit:
<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> a écrit:
Ce genre de commentaire relève non seulement de la malhonnêteté mais aussi de la médisance.

Et ce genre de commentaire du jugement hâtif, parce que s'il est vrai que le côté un peu sorti d'un chapeau de ce lien suite à ta longue explication de la théorie d'Olduvai faisait vraiment pub, je disait plus ça pour taquiner qu'autre chose. En cas de publicité manifeste (comme c'est déjà arrivé sur le forum), je me serai contenté de supprimer ton lien et de faire une piqûre de rappel de la charte, voire de t'envoyer un MP.

Toujours est-il que ce n'est pas en traitant ses contradicteurs de malhonnêtes et de médisants (directement ou indirectement) dès que quelque chose ne va pas qu'on va régler les problèmes !


Mais, je n'ai strictement aucun problème. Quand on m'accuse faussement (ce qui était le cas de manière tout à fait explicite et sans détour), je réponds... Après si, de votre côté, vous aviez un problème avec ça, vous pouviez pu m'envoyer un mp, et je me serais expliqué sans aucune anicroche et personne n'en aurait rien su et on n'en parlait plus... C'est dommage d'avoir écrit tout ça, ici, mais la faute à qui ??


Dernière édition par Anonyme le 21 Novembre 2014, 18:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Novembre 2014, 18:13 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> a écrit:
Mais, je n'ai strictement aucun problème. Quand on m'accuse faussement (ce qui était le cas de manière tout à fait explicite et sans détour), je réponds... Après si, de votre côté, vous aviez un problème avec ça, vous pouviez pu m'envoyer un mp, et je me serais expliqué sans aucune anicroche et personne n'en aurait rien su et on n'en parlait plus... C'est dommage d'avoir écrit tout ça, ici, mais la faute à qui ??


Je vais rappeler ce que j'ai écrit dans mon post précédent :

Citer:
Et ce genre de commentaire du jugement hâtif, parce que s'il est vrai que le côté un peu sorti d'un chapeau de ce lien suite à ta longue explication de la théorie d'Olduvai faisait vraiment pub, je disais plus ça pour taquiner qu'autre chose.

Humour. Blague. Boutade. :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze