Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 03:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ma maison
MessagePublié: 21 Octobre 2015, 15:38 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2015, 15:13
Messages: 3
bonjour à vous tous ;

Je ne suis pas ici pour communiqué avec des esprits ( perso , je prendrais pas ce risque ) 8-)

Comment expliqué ceci sans me perdre dans mes explications :s

Je vit dans l'ancienne maison que ma marraine louais avant , elle est y es rester quelque années ,
dans cette maison le proprio n'as donner aucune explication sur le grenier , il à juste dit à ma marraine de ne pas jouer dans le grenier !

Mes cousins et mes cousines ( enfants de ma marraine ) se sont amuser dans le grenier , à déscendre des ancien jouet qu'il y avait en haut ! De-la il y a eu des manifectations en tout genre , bruit , apparition photo , de la mes cousins et cousine se sont amuser à jouer avec qu'eux ( les esprits ) ceci ont commencé à faire des apparitions réél ( jusqu'a les voirs de nos yeux ).
ma marraine à démenager , vu qu'un jour pendants sont sommeil ( quelqu'un ou quelque chose la étrangle au coup , elle avait des marques visible.

Il y a plus de 5 mois que je loue cette maison , au début tout allait bien .
vu le passé de cette maison nous avons fermer le grenier avec un verrous ( vous allez vous dire elle est dingue :) mais dans un sense , pour mes s'enfants j'ai prefere en mettre un .
nous sommes monté au grenier pour y mettre des caisses que nous avions plus besoin .

Un soir vers 23h , j'ai dit à mon mari que j'allais prendre une douche ,
lui est monté coucher notre puce de 2 mois , il à étiens les lampes pour savoir endormir la petite ,
moi j'étais encore dans ma douche , à un moment je coupe l'eau et j'attend comme si ont bougais de place un gros meuble ancien ( c'est meuble la sont lourd et dure à déplacer ) furieuse du bruit , je suis monté et j'ai engueuler mon mari de bouger les meubles surtout à 23h et demi du matin , il me dit t'es folle je suis coucher et j'ai pas bouger ( donc j'allume la lampe et je regarde autour de moi et je m'apperçois que une des meubles de ma fille de 2 mois avait avancé de 50centimetre dans ma chambre :shock: , de la mon mari me dit ( j'ai cru que c'était toi qu'il bougais le meuble .
de la ont à eu très peur et ont est descendu ^^

depuis j'ai des bruit dans ma chambre , mais je les nie ..
mais j'ose plus monté dans ma chambre sans avoir peur ,
j'ose plus descendre de la nuit non plus :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma maison
MessagePublié: 21 Octobre 2015, 15:43 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2015, 15:13
Messages: 3
diablesse a écrit:
bonjour à vous tous ;

Je ne suis pas ici pour communiqué avec des esprits ( perso , je prendrais pas ce risque ) 8-)

Comment expliqué ceci sans me perdre dans mes explications :s

Je vit dans l'ancienne maison que ma marraine louais avant , elle est y es rester quelque années ,
dans cette maison le proprio n'as donner aucune explication sur le grenier , il à juste dit à ma marraine de ne pas jouer dans le grenier !

Mes cousins et mes cousines ( enfants de ma marraine ) se sont amuser dans le grenier , à déscendre des ancien jouet qu'il y avait en haut ! De-la il y a eu des manifectations en tout genre , bruit , apparition photo , de la mes cousins et cousine se sont amuser à jouer avec qu'eux ( les esprits ) ceci ont commencé à faire des apparitions réél ( jusqu'a les voirs de nos yeux ).
ma marraine à démenager , vu qu'un jour pendants sont sommeil ( quelqu'un ou quelque chose la étrangle au coup , elle avait des marques visible.

Il y a plus de 5 mois que je loue cette maison , au début tout allait bien .
vu le passé de cette maison nous avons fermer le grenier avec un verrous ( vous allez vous dire elle est dingue :) mais dans un sense , pour mes s'enfants j'ai prefere en mettre un .
nous sommes monté au grenier pour y mettre des caisses que nous avions plus besoin .

Un soir vers 23h , j'ai dit à mon mari que j'allais prendre une douche ,
lui est monté coucher notre puce de 2 mois , il à étiens les lampes pour savoir endormir la petite ,
moi j'étais encore dans ma douche , à un moment je coupe l'eau et j'attend comme si ont bougais de place un gros meuble ancien ( c'est meuble la sont lourd et dure à déplacer ) furieuse du bruit , je suis monté et j'ai engueuler mon mari de bouger les meubles surtout à 23h et demi du matin , il me dit t'es folle je suis coucher et j'ai pas bouger ( donc j'allume la lampe et je regarde autour de moi et je m'apperçois que une des meubles de ma fille de 2 mois avait avancé de 50centimetre dans ma chambre :shock: , de la mon mari me dit ( j'ai cru que c'était toi qu'il bougais le meuble .
de la ont à eu très peur et ont est descendu ^^

depuis j'ai des bruit dans ma chambre , mais je les nie ..
mais j'ose plus monté dans ma chambre sans avoir peur ,
j'ose plus descendre de la nuit non plus :(



je precise aussi , que j'ai fait deux cauchemard louche
le premier , je suis monté faire une siete , je m'endors ..
1h 2h , et d'un coup je ressent quelqu'un d'un poid humain qui essaie de m'etouffé avec mon propre drap de nuit

le deuxieme reve , je reve que mon plafond tombe et je vois le grenier et une forte odeur de caca
et je me reveille de suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma maison
MessagePublié: 29 Octobre 2015, 20:58 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Bonsoir,

alors je vais essayer de te répondre. Bon déjà, ne le prends pas mal, mais tu fais vraiment beaucoup de fautes en écrivant et ça pique les yeux.
Les deux rêves que tu évoques à la fin de ton message sont sans aucun doute des paralysies du sommeil. Le sentiment d’étouffement ne fait aucun doute. Et le deuxième... ben c'est un rêve c'est tout, il n'y a à mon avis aucune conclusion à en tirer.
Quant au reste, ça me paraît très téléphoné, voire cliché. Mais bon, c'est toujours un bon exercice de style que de l'expliquer ! ;)
Tout ce que tu racontes sur ta marraine, tu en as des preuves...? Enfin je veux dire, si le propriétaire dit de ne pas jouer au grenier, c'est avant tout par sécurité je pense, surtout s'il s'y trouve tout un désordre susceptible de blesser de petits enfants. Sinon, peux-tu nous en dire un peu plus sur ces "apparitions" ? Genre nous montrer les photos ? Ou bien même les décrire ? En as-tu été témoin, ou bien te l'a-t-on juste raconté ? Et comment peut-on jouer à des esprits ? Des parties de Scrabble par oui-ja...?
Le coup de l'étranglement est plus étrange. Rien n'a été dit là-dessus ? Elle est restée après, ou bien..?

Sinon. Le meuble déplacé... selon moi, la maison a craqué de manière inattendue avec un bruit que tu ne lui connaissais pas (j'habite depuis plus de dix ans dans la même maison et certains de ses bruits arrivent encore à me surprendre, alors cinq mois !...), et, persuadée que tu étais que c'était un meuble qui avait bougé, tu as regardé autour de toi dans la première pièce où tu trouvais, et, tu t'es convaincue que c'est le meuble de ta fille qui s'est déplacé - dans une autre pièce tu l'aurais peut-être associé à un autre meuble, de toutes façons on ne sait jamais exactement où sont, à cinquante centimètres près, les meubles de notre logement - surtout dans une situation d'émotion forte comme celle-là ! Quel meuble c'était exactement ?
Et sinon, quel genre de bruits tu entends ?

Bref, pour moi, aucune raison d'avoir peur : c'est tout simplement la maison qui craque, et tu n'y es pas encore habituée ! :)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Dernière édition par Pochel le 07 Juillet 2016, 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma maison
MessagePublié: 01 Novembre 2015, 22:29 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Sois la bienvenue sur l'Encyclopédie, diablesse.

Nous sommes assez à cheval sur l'écriture, aussi je te demanderai de faire gaffe à la ponctuation (majuscules, points, toussa) et à l'orthographe. ;)

Sinon, pour le reste, je plussoie ce qu'a écrit Pochel ci-dessus :

- le premier rêve m'évoque une paralysie du sommeil. C'est un trouble du sommeil assez courant (on estime que 1/4 de la population fait une paralysie du sommeil au moins une fois au cours de sa vie !) mais très impressionnant, qui provoque diverses hallucinations, ainsi qu'une paralysie du corps avec une sensation « d'écrasement » ou « d'étouffement ».
On y a un article sur le paralysie du sommeil sur le site (clic, clic !)...

- est-ce que les bruits dans le grenier ne pourraient pas être provoqués par des animaux (loirs, fouines, chouettes) qui s'y seraient installés ? Ces bestioles peuvent faire un bordel impressionnant, on soupçonnerait jamais que ce sont des animaux les responsables...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma maison
MessagePublié: 13 Juin 2018, 11:24 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 13 Juin 2018, 10:50
Messages: 12
Parfois avoir peur, même inconsciement provoque des phénoménes ou nous fait écouter et voir des choses qui n'existe pas... Un bon nettoyage du grenier s'impose ! Si c'est une vieille maison, les craquements et autres bruits sont normaux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma maison
MessagePublié: 13 Juin 2018, 11:35 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Pakal a écrit:
Parfois avoir peur, même inconsciement provoque des phénoménes ou nous fait écouter et voir des choses qui n'existe pas... Un bon nettoyage du grenier s'impose ! Si c'est une vieille maison, les craquements et autres bruits sont normaux...

C'est gentil de lui répondre, et ta réponse est pleine de bon sens... Mais Diablesse ne s'étant pas connectée depuis le 22 octobre 2015, je doute qu'elle revienne un jour :mrgreen:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma maison
MessagePublié: 15 Septembre 2019, 19:09 
Pakal a écrit:
Parfois avoir peur, même inconsciement provoque des phénoménes ou nous fait écouter et voir des choses qui n'existe pas... Un bon nettoyage du grenier s'impose ! Si c'est une vieille maison, les craquements et autres bruits sont normaux...


Une analyse parfaite de la situation surtout que les vieilles constructions sont ouvrables à de tels phénomènes donc rien d'anormal je dirais. :think:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma maison
MessagePublié: 18 Octobre 2019, 08:39 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 18 Octobre 2019, 08:24
Messages: 2
Rien que de lire cette histoire me donne la frousse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze