Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 06:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Mars 2018, 16:10 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 08 Mars 2018, 15:14
Messages: 9
Bonjour! Je viens sur ce forum pour savoir si il y a des personnes qui aurait également pu être témoin de cérémonie de sorcellerie dans le bois de Montmaur à Montpellier Svp?

Voici ce qui m'est arrivé il y a quelques mois déjà et je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ce genre d'expérience dans ce bois.

J'étais avec mon copain et après notre soirée mon copain à arrêté la voiture sur le parking de ce bois pour se faire un dernier câlin à l'abri des regards.... il etait environs 4h du matin et quand mon ami est sorti pour aller faire sa petite commission je l'ai vu de loin me faire des gestes pour me dire de venir.

Quand je suis sortie le rejoindre il me chuchote de ne pas faire de bruits car il a remarqué des gens bisares avec des bougies. On s est evancé doucement dans le bois là où il y avait un peu de lumière et c'est là que nous avons vu de loin cette cérémonie.

Nous avons vu plusieurs personnes avec des capes rouges, bougies à la main. Il y avait des branches plantées par ci, par là avec des choses accrochées dessus ( on ne voyait pas mais on aurait cru voir comme des cheveux ), il y a avait au sol une jeune fille ( très jeune peut-être une mineure car elle était très menue) toute nue sur le sol. Les personnes chantaient dans une langue que ni moi et mon copain ne connaissons. En voyant ça on a eu peur et on est reparti de suite vers la voiture. Ce qui nous avait vraiment inquièté c'est la jeune fille. Car comme moi mon copain aussi la trouvait très jeune et donc nous avions décidé de faire un signalement à la police. En téléphonant à la police on nous a clairement dit "d"arrêter de fumer de la moquette ". Mon copain voulait donc retourner sur les lieux pour prendre une photo et donner ainsi de la crédibilité à notre témoignage. Il y est donc allé avec son téléphone. Au bout de 10 longues minutes je me suis inquiété car je ne le voyait pas revenir et j avais peur de lui téléphoner ( le bruit de la sonnerie ). Donc je suis ressorti juste à quelques mètres de la voiture. C'est là que je l'ai appercu de loin assis dans l'herbe. Quand je suis allé je voir il avait les yeux un peu rouge comme si il avait pleuré. Il me dit que c est horrible car il a vu que la fille était une enfant et elle pleurait. Il me dit qu' il avait pris une photo de loin mais il ne pouvait pas trop se rapprocher trop près. Du coup on voit rien... ! Ensuite on est allé à la voiture. Un peu plus tard quand je me suis renseigné un peu sur Internet car ca ça nous avait pas mal choqué j ai vu que c était un type de cérémonie de sorcellerie. Ça correspondrait à certain rite. Je voudrais avoir votre avis. Il y a t l eu d autres personnes témoin de ce genre de choses là bas ? Je n'habite pas très loin du bois de Montmaur à Montpellier et depuis je n'ose plus plus trop y aller. Merci de votre témoignage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mars 2018, 16:22 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 08 Mars 2018, 16:19
Messages: 1
Il y a en tout cas peu de documentation sur Internet faisant cas de sorcellerie dans ces bois.Voilà la seul source qui en parle et ce n'est pas très exhaustif...

https://montpellier.citycrunch.fr/2015/ ... alentours/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mars 2018, 17:39 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je n'ai pas été témoin, non.
Mais du coup, quand tu as retrouvé ton copain, les "cérémoniaques" étaient déjà tous partis sans laisser de traces ?

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mars 2018, 19:59 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
La « cérémonie de sorcellerie » n'est pas formellement si impossible que cela, il suffit que vous ayez une communauté de néo-païens (on dit un coven de wiccans dans le langage des initiés :P ) active dans le coin de Montpellier. Même si ce serait amusant, car la Wicca et les spiritualités de ce genre sont un peu passées de mode ces dernières années.

Ce qui serait embêtant dans l'histoire, c'est la présence d'une jeune fille dénudée et a priori non consentante. Elle était attachée ? Après que ton copain ait noté qu'il n'était pas possible de prendre d'image, vous êtes partis comme ça, sans rien faire ?

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mars 2018, 23:28 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Pour le coup, ça m'étonnerait fort qu'il s'agisse d'un quelconque culte wiccan, ils ne reconnaissent même pas les sacrifices d'animaux... :think:

Après, les cultes rituels impliquant des êtres humains, a fortiori non consentants, sont... plus que rares en fait. Je ne dis pas que ça n'existe pas a priori, mais que pour ainsi dire à chaque fois que cela a été évoqué, soit cela reposait sur rien, soit le motif du meurtre était simplement de "droit commun", mais emballé dans un peu de "magie noire", parce que l'auteur avait l'esprit dérangé... :eh:
Faudrait vraiment creuser pour déterminer quels types de cultes magiques pratiquent ce genre de cérémonie, mais ils sont plus qu'à la marge (même les "vrais" satanistes, si décriés, refusent par principe les rituels de ce type, et les sacrifices d'animaux aussi d'ailleurs. Ceux-ci appartiennent plus à des formes de magies traditionnelles soit exotique - Vaudou, Cadomblé etc... - ou encore parfois à une magie traditionnelle "de terroir"...).

Donc, objectivement dans le cas présent, je pencherais plus sur le groupe d'ado qui joue à se faire peur ou au bizutage à la noix (surtout que le lieu à un background lié au sujet), qu'à un "vrai" rituel magique...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2018, 10:26 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 08 Mars 2018, 15:14
Messages: 9
TheMadKng a écrit:
Il y a en tout cas peu de documentation sur Internet faisant cas de sorcellerie dans ces bois.Voilà la seul source qui en parle et ce n'est pas très exhaustif...

https://montpellier.citycrunch.fr/2015/ ... alentours/



Salut et merci de ta réponse. Oui effectivement j'ai déjà lu cet article en fouillant un peu sur le net. On y apprend pas grand chose. Ce sont plus des rumeurs ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2018, 10:28 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 08 Mars 2018, 15:14
Messages: 9
Pochel a écrit:
Je n'ai pas été témoin, non.
Mais du coup, quand tu as retrouvé ton copain, les "cérémoniaques" étaient déjà tous partis sans laisser de traces ?



Je ne sais pas car on est rentré de suite après. Mais mon copain venait de les voir donc je suppose que oui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2018, 10:42 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 08 Mars 2018, 15:14
Messages: 9
Chimère a écrit:
Pour le coup, ça m'étonnerait fort qu'il s'agisse d'un quelconque culte wiccan, ils ne reconnaissent même pas les sacrifices d'animaux... :think:

Après, les cultes rituels impliquant des êtres humains, a fortiori non consentants, sont... plus que rares en fait. Je ne dis pas que ça n'existe pas a priori, mais que pour ainsi dire à chaque fois que cela a été évoqué, soit cela reposait sur rien, soit le motif du meurtre était simplement de "droit commun", mais emballé dans un peu de "magie noire", parce que l'auteur avait l'esprit dérangé... :eh:
Faudrait vraiment creuser pour déterminer quels types de cultes magiques pratiquent ce genre de cérémonie, mais ils sont plus qu'à la marge (même les "vrais" satanistes, si décriés, refusent par principe les rituels de ce type, et les sacrifices d'animaux aussi d'ailleurs. Ceux-ci appartiennent plus à des formes de magies traditionnelles soit exotique - Vaudou, Cadomblé etc... - ou encore parfois à une magie traditionnelle "de terroir"...).

Donc, objectivement dans le cas présent, je pencherais plus sur le groupe d'ado qui joue à se faire peur ou au bizutage à la noix (surtout que le lieu à un background lié au sujet), qu'à un "vrai" rituel magique...


Salut oui exactement c'est ce que je pense aussi car en me renseignant un peu les sortes de rituels païens ne font pas ce genre de choses. Je pencherai plutôt pour de la sorcellerie Vaudou ou exotiques... et une piste assez probable est celle de la secte. Car je suis tombé sur des témoignages de personnes affirmant qu' il y a de telles pratiques sectaires sur Montpellier ( voir l'affaire Rochas) ou les enfants d un magistrat témoignent face caméra pour dénoncer des choses. La vidéo est disponible sur YouTube.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2018, 10:50 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 08 Mars 2018, 15:14
Messages: 9
Ar Soner a écrit:
La « cérémonie de sorcellerie » n'est pas formellement si impossible que cela, il suffit que vous ayez une communauté de néo-païens (on dit un coven de wiccans dans le langage des initiés :P ) active dans le coin de Montpellier. Même si ce serait amusant, car la Wicca et les spiritualités de ce genre sont un peu passées de mode ces dernières années.

Ce qui serait embêtant dans l'histoire, c'est la présence d'une jeune fille dénudée et a priori non consentante. Elle était attachée ? Après que ton copain ait noté qu'il n'était pas possible de prendre d'image, vous êtes partis comme ça, sans rien faire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2018, 11:09 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Citer:
Je pencherai plutôt pour de la sorcellerie Vaudou ou exotiques...


Le "Vaudou" ordinaire sacrifie plutôt des poules...
Cela dit, il y a eu des cas de sacrifices rituels répertoriés en Afrique encore tout récemment, c'est donc qu'en théorie ce n'est pas impossible. Mais bon, en France j'ai des doutes quand-même... :think:

La secte oui pas forcément impossible, mais difficile à dire... soit par nature, c'est vraiment une organisation très secrète (ce qui est rare et impossible à quantifier, forcément... :eek: ), soit on finit toujours par en connaître quelque chose... Je suis assez dubitative pour ma part sur ces histoires, mais bon, je peux me tromper... :eh:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze