Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 06:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 03 Juillet 2018, 11:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juin 2018, 09:57
Messages: 29
Hyphialtès a écrit:
Donc déjà , est-ce que toi qui a accès à la photo originale , pourrait tu voir si une superposition des yeux est possible entre les deux actrices de cette dernière. (On y discerne clairement un strabisme , donc au vu des lunettes , je désignerais ta cousine).

Aucune superposition, de part l'angle, l'écart, la taille des yeux et des pupilles.
Même si on fait une rotation du "visage fantomatique", rien ne colle.
Autre info utile : je conserve l'anonymat des deux personnes, donc je ne peux pas vous montrer la photo sans les visages masqués, par contre je peux vous dire que ma cousine est métissée vietnamienne et pour son amie, je ne la connais pas, mais elle a clairement des origines qui pourraient être réunionnaises ou guadeloupéennes.
Donc des traits assez typiques de ces origines. Vous allez me dire qu'asiatique pourrait correspondre pour la forme des yeux, mais non pas vraiment, ma cousine a les yeux beaucoup plus gros et plus arrondis que ceux du visage.
La grosse différence majeure entre les yeux de ma cousine et ceux du visage est au niveau des iris, ma cousine a de grands iris bruns foncés/noirs qui occupent plus de place dans le blanc des yeux que ceux du visage et leurs couleurs foncés rendent quasi indisociable l'iris de la pupille, contrairement au visage où l'on voit bien tous les éléments de l'oeil.

Pour les yeux de l'amie, c'est un peu similaire, elle a des iris très foncés, et surtout (vous ne le voyez pas) mais sur la photo elle a le regard qui ne colle pas du tout au visage fantomatique.
Ses pupilles sont toutes les deux collées dans le coin des yeux et on ne voit le blanc des yeux que d'un côté, un peu comme l'image ci-dessous :
Image

Hyphialtès a écrit:
Le front n'est qu'un effet du à l'ampoule au dessus de ta cousine (En fait la lumière en contre jours trace de petits cercles , tu le remarque aisément en jouant avec le contraste).

C'est tout à fait probable, mais pour le coup, c'est plutôt "bien placé" et celà accentue la forme d'un éventuel visage

Hyphialtès a écrit:
Le "Nez" quand à lui , c'est simplement un effet d'ombre du à l'éclairage ambiant. de toute façon , à moins d'avoir celui de notre ami Jean Lassalle, un nez ça ne va pas sous les yeux.

Là je suis septique.. pour moi ça colle à une forme réaliste de nez.
J'ai l'impression que vous êtes plusieurs à penser que je crois que le "nez" en question est la limite ombre/lumière sur le front de ma cousine
Je n'ai que le logiciel "Paint" désolé, mais je vais essayé d'être le plus précis possible.
Image

Image
J'ai suivi l'angle du "nez" et de "l'arcade sourcilière"

Effet de paréidolie ou non, pour moi il est clair qu'il y a une différence de luminosité là où je pense voir l'arête.
Comparez bien la photo sans retouche à celle-ci
Image
Différence de luminosité du "nez" mise en avant en blanc

Hyphialtès a écrit:
La théorie de "L'image Résiduelle" , donc celle que l'on voyais surtout à l'époque des polaroid est normalement impossible avec un appareil photo numérique , par contre un mauvais mouvement peu en effet dédoubler une image , ce qui est visiblement dans le cas présent (Ceux qui zooment pourront remarquer que le blanc des yeux , le bleu-gris des pupilles est très légèrement présent). La question c'est : à qui sont les yeux ? Je doute qu'ils soient à une des deux actrices présente sur la photo car tu l'aurais certainement remarqué.

C'est clair que c'est la solution la plus probable, mais à noter qu'en plus de n'être pas le visage d'une des deux personnes de la photo, l'échelle du visage est également plus petite.
En se basant sur les visages des deux jeunes femmes, pour faire correspondre le "visage fantomatique", il faudrait que son visage soit au moins une fois et demi plus grand.

Hyphialtès a écrit:
par contre un mauvais mouvement peu en effet dédoubler une image , ce qui est visiblement dans le cas présent

Oui en effet, mais en général lorsqu'il y a dédoublement, il y a aussi des éléments flous du aux mouvements, ici, je ne vois aucuns éléments flous, que ce soit sur le "visage fantomatique" ou sur tout le reste de la photo.

Hyphialtès a écrit:
Pourrait-tu m'avoir une photo de meilleur qualité , celle-ci m'a l'air compressée à outrance et ça ne m'aide pas vraiment , Surtout quand je travaille sur les couleur ?

voici la meilleure qualité que je peux avoir.
Pour être sûr de toucher le moins possible la qualité, je suis reparti de la photo originale, j'ai remasqué les visages et c'est tout (bien qu'il soit très probable que la qualité a diminué lors de l'enregistrement après montage pour masquer les visages, je ne distingue pas de perte de qualité flagrante entre l'avant et l'après montage.)
A noter que la photo originale n'est pas de super qualité, les caméras "selfies" des smartphones sont en générale de moins bonne qualité que les objectifs au dos des téléphones et que la photo a été prise de nuit, avec un éclairage artificiel en intérieur.
Je peux tout de même demander à ma cousine si elle accepterait que je t'envoie en privé la photo sans masquage si celà t'intéresse.

Image

Personnellement, j'ai écarté la possibilité de paréidolie, car pour moi il est clair qu'il y a un visage, ou du moins, des yeux.
Maintenant, ce que je me demande, c'est comment ont-ils pu arriver là ?

En tout cas, merci Hyphialtès pour ta contribution et le temps passé à analyser la photo ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 12 Juillet 2018, 15:30 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juin 2018, 09:57
Messages: 29
Plus personne pour partager son avis :?: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 13 Juillet 2018, 08:34 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Honnêtement malgré un bon moment de fouille à grand coup de jeux de couleur/Contraste /effets j'ai rien qui ne ressort vraiment j'ai pas suffisamment de PX pour fouiller la photo dans son intégrale :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 15 Juillet 2018, 17:29 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Je le redis : je suis persuadé qu'il s'agit d'un glitch de l'application, il y a déjà eu des précédents avec des clichés se superposant de cette façon pour une raison inconnue.
Et s'il s'agit d'un glitch, il est natif de la photo ; et triturer les paramètres pour faire apparaître d'autres détails ne donnera pas de résultats dans le cas où l'une des deux images d'origine a été écrasée par l'autre.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze