Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 12:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 29 Juin 2018, 14:45 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juin 2018, 09:57
Messages: 29
DragoMath a écrit:
Aïe. Je saigne à force de me gratter le crâne...

Sur le front de ta cousine (c'est bien ça ?), je ne vois qu'une petite marque, au milieu, près de la racine des cheveux, qui pourrait être n'importe quoi.
Même en agrandissant la photo et en collant mon nez à mon écran...

C'est là que vous voyez des yeux ????


Voici pour aider :

Image

Image

Image
Sur cette image les traits que je semble distinguer :
en rouge : les yeux
en vert : l'arête du nez
en bleu : les sourcils
en orange : les tempes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 29 Juin 2018, 17:28 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Personnellement, j'évoquerais la possibilité d'un bon vieux "panorama fail" (http://panoramafail.tumblr.com/), mais je suppose que le mode selfie du smartphone prévient ce genre de bug ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 29 Juin 2018, 18:03 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juin 2018, 09:57
Messages: 29
Cid Picador a écrit:
Personnellement, j'évoquerais la possibilité d'un bon vieux "panorama fail" (http://panoramafail.tumblr.com/), mais je suppose que le mode selfie du smartphone prévient ce genre de bug ?

Bonjour Cid Picador,

C'est une éventualité, par contre je connais un peu les "panorama fails", j'ai déjà expérimenté ça avec mon propre smartphone, et ça n'y ressemble pas vraiment.
Les bugs de panorama arrivent normalement en mode panorama bien sûr, mais comme tu dis le mode selfie, avec la caméra face écran n'a pas l'option panorama.
Lors des panorama fails, c'est des éléments de la photo qui sont altérés, étirés et surtout, déformés.
Ici, aucune déformation, de plus, le visage "fantomatique" n'est pas issus d'un des visages des jeunes femmes, de part les formes et les couleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 29 Juin 2018, 19:20 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Merci pour ton aide, Arashimo ! Très franchement, je trouve qu'il faut vraiment beaucoup, beaucoup d'imagination pour imaginer ce visage... Particulièrement l'arête du nez et les tempes... Ben non, en fait, particulièrement tout sauf l'oeil au milieu du front...! Qui ne ressemble pas à un oeil, à mon avis, mais au moins ya queuchose !!! :mrgrin:

Tu oublies :
3. Possibilité frustrante mais probablement vraie.
Paréidolie
parce que je crois vraiment que c'est ce à quoi on a à faire ici...
(mais non je n'insiste pas lourdement, mais non)

:D

EDIT forcément, après tout ça, maintenant je ne vois plus que ce crébongu de visage dans cte crébongu de photo... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 29 Juin 2018, 20:42 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Les yeux paraissent bizarrement écartés, non ? En plus j'ai l'impression qu'ils louchent...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 29 Juin 2018, 21:21 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
C'est drôle, en regardant ce visage, il me fait un peu penser à Ségolène Royal :mrgreen:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 30 Juin 2018, 09:10 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Yop!

Pour les yeux, ça ne me semble clairement pas de la pareidolie. Ils sont bel et bien là.

Ce sont d'ailleurs de très beaux yeux clairs, très perçants.

Et moi aussi je les trouve bizarrement écartés. Je pense qu'Ar So a donné le début d'explication le plus probable.

Ne me remerciez pas pour ce message d'une très grande expertise.

Bisous! :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 30 Juin 2018, 13:40 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
Image




Arashimo a écrit:
Image

On voit très bien les yeux... qui sont trèèès écartés.
En revanche, pour l'arête du nez, si tu regardes bien, il y en a aussi une sur le front de la copine.
Et pour ce qui est du reste, je pense que ce sont juste les cheveux de ta cousine qui te donne l'impression de voir des tempes. Tu les fais d'ailleurs partir pile au niveau de la raie (des cheveux hein...).
Bref, excepté les yeux, ça relève de la paréidolie.

Bon, ça fait pas avancer le truc mais, bon... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 30 Juin 2018, 14:11 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juin 2018, 09:57
Messages: 29
Arashimo a écrit:
Image

Ztyx a écrit:
En revanche, pour l'arête du nez, si tu regardes bien, il y en a aussi une sur le front de la copine.

Certes, par contre, sur le front de la copine, on voit que c'est simplement la limite entre la lumière et l'ombre. côté gauche plus lumineux et plus ombré à partir de la ligne.
Quant à la présumé arête du nez du visage sur le front de ma cousine, l'arête n'a aucune influence sur l'éclairage.

Ztyx a écrit:
Et pour ce qui est du reste, je pense que ce sont juste les cheveux de ta cousine qui te donne l'impression de voir des tempes. Tu les fais d'ailleurs partir pile au niveau de la raie (des cheveux hein...).

Là par contre je ne suis pas du tout d'accord ^^
Image
Image
En jaune, la raie de séparation des cheveux
En orange, les lignes des tempes que j'ai l'impression de distinguer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Photo : apparition ?
MessagePublié: 02 Juillet 2018, 16:53 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Bon , je viens d'analyser ce cas sous toutes ses coutures , et j'ai l'impression qu'un cactus m'entre par une oreille pour ressortir par l'autre.

Donc déjà , est-ce que toi qui a accès à la photo originale , pourrait tu voir si une superposition des yeux est possible entre les deux actrices de cette dernière. (On y discerne clairement un strabisme , donc au vu des lunettes , je désignerais ta cousine).

Secondo , j'ai travaillé dessus pendant près d'une heure et je n'ai découvert aucune trace d'incrustation , les yeux restent malgré le changement de couleur , saturation , gamma , luminosité.. Bref , comme dessinés sur la pellicule.

Néanmoins je peux déjà élucider quelque chose.
Le front n'est qu'un effet du à l'ampoule au dessus de ta cousine (En fait la lumière en contre jours trace de petits cercles , tu le remarque aisément en jouant avec le contraste).
Le "Nez" quand à lui , c'est simplement un effet d'ombre du à l'éclairage ambiant. de toute façon , à moins d'avoir celui de notre ami Jean Lassalle, un nez ça ne va pas sous les yeux.


La théorie de "L'image Résiduelle" , donc celle que l'on voyais surtout à l'époque des polaroid est normalement impossible avec un appareil photo numérique , par contre un mauvais mouvement peu en effet dédoubler une image , ce qui est visiblement dans le cas présent (Ceux qui zooment pourront remarquer que le blanc des yeux , le bleu-gris des pupilles est très légèrement présent). La question c'est : à qui sont les yeux ? Je doute qu'ils soient à une des deux actrices présente sur la photo car tu l'aurais certainement remarqué.

Pourrait-tu m'avoir une photo de meilleur qualité , celle-ci m'a l'air compressée à outrance et ça ne m'aide pas vraiment , Surtout quand je travaille sur les couleur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze