Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 04:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves étranges...
MessagePublié: 06 Juillet 2018, 19:41 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 05 Juillet 2018, 19:35
Messages: 11
Bonjour, je me présente, je m'appelle Lisa. Dès mes 12ans, j'ai commencé à "ressentir" quelque chose à chaque fois que je me rendais sur un lieux "vivants", ou plus communément dit "hanté". J'ai des nausées, des vertiges, je vois trouble jusqu'à même pouvoir faire des malaises.

Je vais vous racontez quelque chose. L'année dernière, j'habitais avec ma mère dans une maison de village. J'ai envie de vous dire, rien d'alarmant sur la maison, mais plutôt sur moi même. Je ne sais pas si vous allez bien comprendre ce que je veux dire mais de mi-novembre à mi-janvier, avant de vraiment rêver, j'avais une sorte de pré-rêve. Dans celui-ci, je voyais une petite fille ayant une robe blanche cassée de communion à peu près, avec une natte de cheveux châtains et un ruban au bout. Je ne me rappelle pas de tous les détails comme j'ai pu m'en rappeler auparavant. Donc je voyais tous les soirs cette petite fille, qui s'approchait doucement vers moi, s'arrêtait au bout de 2 mètres environ et me faisait signe d'aller vers elle, me fixait, puis repartait dans l'autre sens. Au bout de trois moi, je commençais vraiment à m'inquiéter, je ne comprenais pas d'où elle venait, et pourquoi réagissait-elle comme tel avec moi, alors j'ai décidée d'en parler à ma mère (très ouverte d'esprits à ce sujet) et, d'après ma description j'ai pu en tirer quelque chose. Un jour, lorsque ma grand-mère avait 10ans environ, elle s'amusait dans le couloir avec sa cousin (ou quelqu'un comme ça), et s'en faire exprès, elle a poussé sa cousine par la fenêtre et celle-ci est morte sur le coup... Quand ma mère m'a dit cela, j'ai fait toutes les prières possibles, j'ai purifier ma chambre, et depuis elle n'apparaît plus. Mais je me demande pourquoi je la voyais, pourquoi était-elle comme ça avec moi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves étranges...
MessagePublié: 07 Juillet 2018, 11:50 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Me voici, me voilou !
Avant tout, il faut que je précise que je suis en général plutôt sceptique. Mais tu dois savoir à quoi t'attendre ici si tu as lu quelques sujets avant de te lancer !

"Lieux vivants" (au passage, les lieux hantés ne seraient-ils pas plutôt morts ? :D ) : si tu sais à l'avance qu'ils sont hantés, les malaises peuvent être dus au fait que tu es sensible et impressionnable ?

Rêves - quelques remarques de ma part :
- pourquoi, à ton avis, as-tu eu ces rêves seulement de mi-novembre à mi-janvier ?
- en matière de rêve, il faut toujours se méfier. Rêves = cerveau humain qui se met en congé et fait le cornichon pour se reposer d'une dure journée. En conséquence, toute rationalisation ou interprétation est risquée.
- pourquoi une robe de communion ? Quel rapport avec la cousine de ta grand-mère ? Et en général, qu'est-ce qui te permet de penser que la petite fille que tu voyais en rêve était cette petite fille là ? Cheveux châtain en natte avec un ruban ? Morte le jour de sa communion ? Dans cette même maison ?
(et au passage : robe blanc cassé. Les adjectifs composés deviennent invariables... Des chaussures violettes -> des chaussures violet foncé. 8-) :D )
- pourquoi t'inquiéter (et après trois mois... C'est long, trois mois !) à propos d'un rêve de gentille petite fille qui te regarde et te fait signe ?

Pour ce qui me concerne, je verrais plutôt :
- un esprit jeune et impressionnable, et assez versé dans l'occulte (voir aussi ton autre sujet)
- un rêve récurrent (ça arrive souvent !) sans signification particulière, et/ou influencé par quelque chose que tu as "vu"/ressenti (film, livre, anecdote, etc.)
- rapprochement entre rêve et histoire familiale (assez horrible, il faut bien le dire...)
- tu as agi (purification, prières, etc.) pour stopper le phénomène, et il s'est arrêté parce qu'il venait très probablement de toi.

Qu'en penses-tu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves étranges...
MessagePublié: 07 Juillet 2018, 12:37 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 05 Juillet 2018, 19:35
Messages: 11
Ce que vous dites est possible, et pour pas vous mentir je ne sais pas pourquoi cette tenue… Il y a de forces possibilités que ce soit en rapport avec de nombreux livres, de nombreuses histoire, de nombreux films que j’ai vu. Mais pourquoi est-elle comme ça ? et pourquoi autant de temps ? meme endroits, même position, comme une copie conforme du même rêves tous les soirs.. et surtout, pourquoi dès la priere, j’ai arrêté de la voir. je pouvais ressentir qu’elle était encore là de temps en temps mais pourquoi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves étranges...
MessagePublié: 07 Juillet 2018, 14:20 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
D'abord, petite astuce technique : il est inutile de citer le message entier, surtout quand il est juste au dessus du tien et qu'il n'y en a pas d'autres.
Au lieu de cliquer sur 'citer' (en bas à droite de mon message), il vaut mieux cliquer sur 'répondre' (en bas à gauche des messages du fil).

Citer:
pourquoi autant de temps ?

Tu réponds à ma question par la même question... ??
Tiens, à propos de temps, je remarque à retardement un truc intéressant :
Citer:
de mi-novembre à mi-janvier

mais
Citer:
Au bout de trois mois

Ça a duré deux ou trois mois ? :mrgrin:

Citer:
pourquoi est-elle comme ça ?

Tu fournis la réponse à cette question dans ta phrase précédente :
Il y a de fortes possibilités que ce soit en rapport avec de nombreux livres, de nombreuses histoires, de nombreux films que j’ai vus.
(bon allez, j'arrête de corriger les fautes... ;>)

Citer:
meme endroits, même position, comme une copie conforme du même rêves tous les soirs

Déjà répondu : un rêve récurrent (ça arrive souvent !)
(Par exemple : à une époque je rêvais souvent que je traversais un pont au sol transparent au dessus d'une rivière en crue. Toujours le même pont, le même sol, la même rivière gonflée et déchaînée)
Tentative d'explication rationnelle : j'ai peur de l'eau !

Citer:
pourquoi dès la priere, j’ai arrêté de la voir

Déjà répondu : tu as agi (purification, prières, etc.) pour stopper le phénomène, et il s'est arrêté parce qu'il venait très probablement de toi.

Tu cites mon message entier, mais tu ne réponds pas à certains éléments précis :
Quel rapport avec la cousine de ta grand-mère ? Et en général, qu'est-ce qui te permet de penser que la petite fille que tu voyais en rêve était cette petite fille là ? Cheveux châtain en natte avec un ruban ? Morte le jour de sa communion ? Dans cette même maison ?
pourquoi t'inquiéter (et après trois mois... C'est long, trois mois !) à propos d'un rêve de gentille petite fille qui te regarde et te fait signe ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves étranges...
MessagePublié: 10 Juillet 2018, 08:43 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Hey ici ! Donc out déjà je viens vers toi pour te rassurer quand ce genre de témoignage est plus courant qu'on ne l'imagine. De mon côté j'étudie un phénomène qui m'est déjà arrivé , ça a déjà peut étre un nom mais j'ai surnommé ça "L'empoisonnement Electrique" , ( D'avance , je ne suis pas un grand chercheur). Bon pour t'expliquer ça rapidement. Comme tu le sais déjà , l'électricité a une influence sur tout le corps humains , muscles , cerveau , nerfs , vue , goût et même l'odorat.

Donc dans les maisons dîtes "Hantées" on remarque que trés souvent si ce n'est pas tout le temps les réseaux électriques sont dans un piteux état ce qui créer des champs électromagnétiques. Ces champs , certaines personnes y sont très très sensibles et peuvent subir de grosses crises de paranoïa sévère (Chez moi j'ai l'impression d'avoir plein de fuckings cafards sous la peau comme dans le Nanard : La Momie 2 D:) , étourdissements , frissons et hallucinations sont plutôt courante.

Bon , c'est une théorie que je te présente t'en fait ce que tu veux :D ! Ensuite ta réaction me paraît étrange , une petite fille gloque entre dans ma chambre et je te dit ça en tant que grand courageux , je me chie dessus et je part vivre dans ma bagnole :mrgrin: ! J'ai vu bien trop de film d'horreurs pour savoir qu'un exorcisme c'est toujours une mauvaise idée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves étranges...
MessagePublié: 10 Juillet 2018, 09:46 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Je peux me tromper, mais est-ce que la théorie électromagnétisme => hantise n'a pas déjà été débunkée ?

Et qu'est-ce que vous avez tous contre les petites filles ?????? :mrgrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves étranges...
MessagePublié: 10 Juillet 2018, 10:03 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Non , au contraire , c'est prouvé que l'électricité agis directement sur le corps humain même à très faible dose tu peux avoir quelques exemples concrets .. Quand tu passe sous une ligne haute-tentions , quand tu te prend un coup de taser ... Bon pour être plus concret tu peux vérifier de toi même la sensation de frissons , de poils qui se dressent où de sensation de toucher à proximité d'une source électrique "peu stable"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves étranges...
MessagePublié: 10 Juillet 2018, 13:00 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Merci pour les précisions. Prochaine fois que je rencontre une ligne à haute tension, faudra que je pense à lui faire un high five pour voir des fantômes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves étranges...
MessagePublié: 10 Juillet 2018, 17:33 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 05 Juillet 2018, 19:35
Messages: 11
Hyphialtès a écrit:
Bon , c'est une théorie que je te présente t'en fait ce que tu veux :D ! Ensuite ta réaction me paraît étrange , une petite fille gloque entre dans ma chambre et je te dit ça en tant que grand courageux , je me chie dessus et je part vivre dans ma bagnole :mrgrin: ! J'ai vu bien trop de film d'horreurs pour savoir qu'un exorcisme c'est toujours une mauvaise idée


J'aime beaucoup ta réflexion! Et je pense que c'est possible, vu qu'elle était récente mais pas trop trop non plus. Et je ne voulais pas fuir mais comprendre, pourquoi en faite? Je fais la courageuse mais je me chiais dessus aussi xD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves étranges...
MessagePublié: 24 Juillet 2018, 17:29 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Je voulais juste rebondir sur ceci :

Hyphialtès a écrit:
Donc dans les maisons dîtes "Hantées" on remarque que trés souvent si ce n'est pas tout le temps les réseaux électriques sont dans un piteux état ce qui créer des champs électromagnétiques. Ces champs , certaines personnes y sont très très sensibles et peuvent subir de grosses crises de paranoïa sévère (Chez moi j'ai l'impression d'avoir plein de fuckings cafards sous la peau comme dans le Nanard : La Momie 2 D:) , étourdissements , frissons et hallucinations sont plutôt courante.

[...]

Non , au contraire , c'est prouvé que l'électricité agis directement sur le corps humain même à très faible dose tu peux avoir quelques exemples concrets

Ce n'est pas du tout prouvé ; en fait, c'est même tout le contraire, c'est un vieux marronnier du paranormal qui n'a jamais été étudié de façon scientifique et sérieuse.

Pour être plus précis, c'est une hypothèse proposée dans les années 80 par des parapsychologues américains qui enquêtaient sur des 'maisons hantées' et qui notaient la présence de champs magnétiques élevés (ou de lignes de haute-tension) à proximité desdits lieux.
L'hypothèse n'a jamais pu être vérifiée expérimentalement, ni corroborée par d'autres études, mais elle est devenue une explication ad hoc répétée par un peu tout le monde : parapsychologues, géobiologues et magnétiseurs... et même les chasseurs de fantômes, puisque ces derniers utilisent cet argument pour justifier leur utilisation des détecteurs EMF dans leurs enquêtes.

Dans la pratique, ce qu'on constate scientifiquement, c'est qu'il faut des champs magnétiques extrêmement puissants pour impacter le cerveau. Les techniques de stimulation transcranienne (dont les effets sont très discutés car souvent indiscernables d'un placebo) produisent des champs magnétiques de l'ordre de 3 - 4 T ; une IRM génère un champ d'une grandeur similaire et pouvant monter jusqu'à 9 T...

En comparaison, un aimant classique du commerce (celui qu'on utilise pour accrocher des choses à son frigo) est de l'ordre de 1 T. Le champ magnétique terrestre tourne lui autour de la dizaine de µT (0,00001 T) ; le champ émis par un appareil électrique quelconque (disons un aspirateur ou un micro-ordre) est plus ou moins similaire, une dizaine ou une centaine de µT (donc entre 0,0001 T et 0,00001 T).
Quant aux lignes HT, on peut avoir un champ de 10 - 50 µT (0,00001 - 0,00005 T, même au maximum pour une ligne à 400 kV) en se plaçant en dessous des câbles.
Sachant que les champs magnétiques se dissipent très vite dans l'environnement (leur puissance diminue avec le carré de la distance) ; à 100 mètres, le champ magnétique d'une ligne HT n'est plus discernable du bruit électromagnétique ambiant naturel.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze