Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 10:20

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bruits particuliers...
MessagePublié: 11 Juillet 2018, 16:17 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
@Adoraube on a déjà tous eu ton âge ici ; et je pense qu'à l'époque où j'avais le tiens j'étais aussi assez "Ouvert" au paranormal (Trop peut être). Aujourd'hui j'ai pris quelques coups de vieux à la suite et j'ai appris à me forger un petit côté aventurier , j'ai visité les plus grands "Châteaux Hantés" de ma région et même des bâtiments à l'histoire carrément glauque (Cf: L'entrepôt dans lequel on stockais les pestiférés , une vieille tours Cathare dans laquelle un noble a murer ses filles .. Ah et carrément Zugarramurdi ). J'ai appris à avoir une vision plus septique des choses qui m'entourent et au lieux de les craindre , simplement chercher à les expliquer (Néanmoins je reste ouvert au Folklore et j'adore ça :mrgrin: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bruits particuliers...
MessagePublié: 11 Juillet 2018, 17:26 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 05 Juillet 2018, 19:35
Messages: 11
Hyphialtès a écrit:
@Adoraube on a déjà tous eu ton âge ici ; et je pense qu'à l'époque où j'avais le tiens j'étais aussi assez "Ouvert" au paranormal (Trop peut être). Aujourd'hui j'ai pris quelques coups de vieux à la suite et j'ai appris à me forger un petit côté aventurier , j'ai visité les plus grands "Châteaux Hantés" de ma région et même des bâtiments à l'histoire carrément glauque (Cf: L'entrepôt dans lequel on stockais les pestiférés , une vieille tours Cathare dans laquelle un noble a murer ses filles .. Ah et carrément Zugarramurdi ). J'ai appris à avoir une vision plus septique des choses qui m'entourent et au lieux de les craindre , simplement chercher à les expliquer (Néanmoins je reste ouvert au Folklore et j'adore ça :mrgrin: )


Je sais que vous pensez que mon âge joue dedans et je peux le comprendre, maixscroyez-moi, j'ai réfléchi à toutes les solutions rationelles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bruits particuliers...
MessagePublié: 12 Juillet 2018, 15:28 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juin 2018, 09:57
Messages: 29
Pour reparler d'insecte, ça me fait penser aux "horloges de la mort" dont Hyphialtès a fait une anecdote ici

Insecte appelé la "Grosse vrillette" qui serait à l'origine de "bruits étranges" dans les charpentes en bois, en particulier des vieilles maisons dont le bois n'a pas été traité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bruits particuliers...
MessagePublié: 15 Juillet 2018, 17:11 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7258
Localisation: Massif central. Par là.
Je plussoie ce que a été dit ci-dessous : un bruit étrange dans une maison, à plus forte raison un bruit de grattement comme celui-là, ça m'évoque en général presque tout de suite l'hypothèse d'un son d'origine animale.
On sous-estime la variété des bruit (et le volume sonore !) que peuvent produire les bestioles. On peut imaginer, par exemple, que les grattements que tu as entendu aient été produits par un rat ou une souris explorant une cloison creuse ; ça m'était arrivé dans un appartement et ça ressemble assez à ce que tu décris.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze