Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 07:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Médium ou folie...?
MessagePublié: 30 Décembre 2018, 02:05 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 29 Décembre 2018, 23:19
Messages: 2
Hello hello! Donc premièrement, désolée si ce message s’affiche deux fois sur le forum. Quand je l’ai écrit la première fois, mon ordi a buggé et j’ai tout perdu.
Donc en bref, la raison première de ma venue sur ce forum, c’est pour enfin avoir une réponse à cette question, et pouvoir parler à d’autres gens qui ont vécu la même chose. En gros, je crois être médium, mais je cherche une confirmation.

Donc voici mon histoire…

Depuis que je suis toute jeune, je ressens différentes énergies. Lorsque j’étais plus jeune, j’avais même tendance à voir des entités. Maintenant, je les voix beaucoup moins, mais je les ressens. Je ressens avec précision où elles sont, ce à quoi elles ressemblent, etc. D’ailleurs, j’ai toujours eu peur du noir, et j’en ai encore peur maintenant, je dors encore avec une veilleuse. Je ne me sens pas à l’aise, et je ressens beaucoup d’énergie. Comme si toutes ces énergies faisaient des vas et viens constants. Récemment, je la façon la plus claire dont je les vois sont par des ombres. Une ombre discrète qui passe sur un mur, qui arrive comme ça, sans que rien ne puis l’expliquer, puis qui disparaît comme ça. Aussi, je vois beaucoup d’ombres et de lumières du coin des yeux, et parfois même directement dans mon champ de vision. De plus, lorsque je passe près de certaines personnes ou même certains objets, comme un cadre de porte ou une bibliothèque, leurs contours se mettent à briller, comme un halo ou une aura…

Non seulement ça, mais j’ai aussi l’habitude de voir l’avenir. Quand j’étais plus jeune, je faisais très souvent des rêves prémonitoires, quand même assez longtemps à l’avance. Maintenant, c’est plus des petits extraits de trucs qui vont arriver sur une période de temps assez courte. Par exemple, je zone out assez souvent et je commence à rêvasser, sauf qu’en rêvassant, il y a certaines images ou idées plus ou moins claires qui passent dans ma tête et qui se réalisent plus tard dans la journée. Et il y a aussi ce qu’on appelle les synchronicités, je crois, qui sont monnaie courante dans ma vie, depuis que je suis toute petite. Par exemple, je savais lorsque tel ou tel lettre ou colis était arrivé à la poste et qu’on devait aller le chercher. Je pense à X personne, et soit cette personne m’appelle ou je reçois des nouvelles de cette personne. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est lorsque j’avais mis une playlist au hasard d’Imagine Dragons sur YouTube. Alors qu’une chanson touchait à sa fin, un extrait d’une autre chanson commençait à jouer dans ma tête, et c’était toujours la chanson qui se mettait à jouer! Je ne pouvais pas voir la liste des chansons, l’ordinateur était dans le salon et j’étais dans la cuisine. De plus, il y a quelques années de cela, alors que j’étais avec des amies à l’école, à la cafétéria, l’une d’entre elles avait un sac de bonbons colorés, style Smarties. Nous étions assises face à face, elle avait mis le sac sur ses jambes et elle pigeait un bonbon, en s’assurant que je ne puisse pas le voir. Puis, elle me demandait qu’elle était la couleur du bonbon. On a fait ça quelques fois, peut-être 4 ou 5 fois, et je n’ai raté qu’une seule fois. À chaque fois, j’avais l’impression que quelqu’un me glissait la réponse, je n’avais qu’à la répéter à voix haute. Sauf la dernière fois, où je n’ai pas entendu cette personne me glisser la réponse.

D’autres phénomènes parcourent ma vie comme ça. Comme le fait que je sais des trucs dont je n’ai jamais entendu parler avant. Ceci m’arrive souvent en histoire. Le professeur parle d’un évènement historique que je ne connais pas, où dont je connais le nom seulement, mais voilà que je me surprend à savoir des choses sur ce même évènement, des faits que mon professeur confirme plus tard. Encore une fois, c’est comme si cette même voix me chuchotait ces faits. Il y a aussi d’autres trucs qui se passent autour de moi, comme des bruits sans origine, les lumières qui clignotent et l’écran de mon téléphone qui s’allume et s’éteint sans raison… Sans compter les nombreuses odeurs que je sens. Très souvent, je sens des odeurs très spécifiques, les mêmes odeurs aux mêmes endroits, pour un court instant.

Voilà, cela résume pas mal ma vie de tous les jours depuis des années… J’ai essayé de chercher des explications logiques. Par exemple, je me disais que les flashs de lumières et les ombres étaient peut-être dû à des maux de tête, alors j’ai essayé d’y porter attention. Mais j’ai rarement mal à la tête, et à chaque fois que je les fois, je n’ai pas mal à la tête. De plus, je n’arrive pas à expliquer ces «fragments d’avenir» que je vois, ces choses que je sais, etc. Alors, j’aimerais avoir vos avis. Est-ce qu’il est possible que j’ai des capacités de médium, ou est-ce que je suis juste folle? Alors voilà, j’aimerais beaucoup avoir vos avis et vos expériences sur le sujet…

Merci beaucoup!

Ayu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Médium ou folie...?
MessagePublié: 03 Janvier 2019, 12:27 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Je n'aurai pas la prétention de définir ce que tu vis, par contre, je ne crois pas que tu sois folle... tu n'as pas l'air de perdre prise avec la réalité et ce que tu vis, puisque tu es capable d'avoir du recul dessus et de te poser la question, donc a priori, aucune raison de dire que tu es "folle" au sens médical du terme. (après, on a tous un grain de folie plus ou moins grand... et finalement, heureusement pour nous ! :mrgreen: )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Médium ou folie...?
MessagePublié: 08 Janvier 2019, 18:26 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Pour la musique, ça peut arriver lorsque le titre auquel tu as pensé est déjà souvent survenu après celui que tu écoutais. Moi, par exemple, ça doit bien faire 10 ans que je n'ai plus écouté de CD, mais il m'arrive encore, lorsque j'écoute certaines chansons, d'entendre le début de celle qui la suivait sur le CD d'où elles provenaient ! ;)

En ce qui concerne les odeurs, tu as peut-être tout simplement une sensibilité aux odeurs très élevée...? Quant aux ombres, je ne te ferais pas l'insulte de parler de paralysie du sommeil, mais il se peut peut-être que ton cerveau interprète des ombres normales comme étant celles d'entités anormales — et l'imagination fait le reste...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze