Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ovnis ?
MessagePublié: 29 Juin 2019, 20:48 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juin 2019, 19:37
Messages: 3
Localisation: Franche Comté
Bonjour à tous,

Ce jour, alors que j'effectuais une ronde de contrôle sur un site en Suisse, une ombre est passée au dessus de moi et à cacher le temps de quelques secondes le soleil. Au départ j'ai pensé à un nuage et j'ai levé la tête instinctivement, mais je me suis aperçue qu'aucun nuage n'était dans le ciel cette après midi.

Je me suis ensuite dit qu'il s'agissait d'un avion, j'ai continué de scruter le ciel, sans réponse. Et puis, je me suis dit qu'un avion c'était bien trop petit pour réussir à cacher le soleil. Je l'aurais sans doute vu et entendu, et il ne pouvait pas être aussi rapide...

Je n'ai pas fait plus de cas pour cette ombre. Quelques secondes après, je me suis arrêter pour surveiller les environs et j'ai constaté au loin, au dessus des forêts, encore cette ENORME ombre qui se déplaçait assez rapidement. Son déplacement était linéaire. Mais il n'y avait toujours rien dans le ciel...pas de nuage, ni d'avion...

Elle a ensuite disparue de mon champs de vision, au dessus des sapins.

J'ai raconté ça à mes proches, un peu toute excitée et curieuse à la fois... on pense à un ovni. J'ai déjà vu des reportages sur l'ufologie, et j'ai déjà entendu des cas parlant d'ovnis pouvant devenir invisible. Du coup, c'est le résultat qui me semble le plus cohérent pour expliquer la présence de cette ombre en mouvement..

Quelqu'un à t-il déjà vu quelque chose de similaire ou sait-il ce que ça pourrait être ?

_________________
" Thirst for adventure "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ovnis ?
MessagePublié: 30 Juin 2019, 10:53 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Peux-tu nous décrire un peu plus précisément cette "ombre" ? Au début, j'ai pensé à un gros oiseau qui t'aurait survolée, mais si tu dis l'avoir aperçue au-dessus de la forêt...
Peux-tu faire peut-être un dessin de ce que tu as vu ? Et de la configuration du terrain ?

En tous cas, tu peux être sûre que tu as vu un OVNI ! Par définition, un OVNI étant un "objet volant non identifié", à partir du moment où ça volait et que tu ne pouvais pas dire de quoi il s'agissait, c'était un OVNI ;)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ovnis ?
MessagePublié: 03 Juillet 2019, 08:25 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juin 2019, 19:37
Messages: 3
Localisation: Franche Comté
Au début je n’ai rien vu si ce n’est que quelque chose d’imposant est passé au dessus de ma tête en l’espace de deux secondes et est parvenu à cacher le soleil.

J’ai levé la tête juste après pour voir de quoi il s’agissait mais il n’y avait rien. C’est après quand j’ai regardé l’horizon que j’ai vu une ombre de forme ovale et vraiment volumineuse se diriger au dessus des forêts, mais il n’y avait toujours rien dans le ciel...elle a disparue de mon champs de vision, après avoir continuer toujours au dessus des arbres.

_________________
" Thirst for adventure "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ovnis ?
MessagePublié: 03 Juillet 2019, 16:18 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Bonjour Wonder Croft !

Si l'oiseau est juste dans le bon angle et très bas, il peut tout à fait te faire de l'ombre pendant un très court instant. J'ai eu le cas maintes fois avec des mouettes !

En revanche, je rejoins Pochel pour l'autre observation : il faudrait nous en dire un peu plus. Le plus possible !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ovnis ?
MessagePublié: 06 Septembre 2019, 20:31 
Salut, la description du terrain peut vraiment nous aider à voir plus clair, tant que le ciel était dégagé il y avait surement un phénomène naturel qui se passait, dire que c'est un Ovni ne peut être qu'une synthèse non fondée à mon sens.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze