Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 07:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition grand rideau noir
MessagePublié: 20 Octobre 2019, 23:29 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 20 Octobre 2019, 22:56
Messages: 6
Bonsoir,

J'écris ici aujourd'hui car je n'ai pas de réponse à un évènement que j'ai vécu il y quelques années, et je n'ai trouvé aucun témoignage ressemblant à ce que j'ai vécu, je n'ai malheureusement pas réussi à joindre le plan de la maison que j'avais fait car fichier trop lourd, j'espère que ça sera quand même assez claire pour vous.

Nous étions chez ma mère à l'époque, dans notre maison d'enfance donc, il y avait 2 de mes sœurs ma mère et moi. Nous discutions tout les 4 lorsque un grand rideau noir est apparu dans le salon devant nous, c'était comme un rideau pris dans le vent qui allait du plafond jusqu'à à peut prêt 40/50 cm du sol, il est apparu puis s'est déplacé jusqu'à l'autre côté du salon et a disparu. Il était vraiment opaque on ne voyait pas à travers, ce n'était pas une ombre mais vraiment comme un rideau. Le plus étrange c'est que seuls ma soeur et moi qui nous trouvions dans la cuisine l'avont vu alors qu'il est apparu vraiment entre la cuisine et le salon et logiquement ma mère et mon autre sœur auraient dû le voir car la cuisine donne directement dans le salon. Ca peut paraître pas grand chose mais j'y pense tout le temps depuis, il n'y a aucune explication logique et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà vécu le même genre d'apparition ou si quelqu'un a une explication. C'était en plein jour juste après le repas de midi, nous étions en pleine discussion comme je le disais plus tôt et j'ai demandé à ma sœur : "tu as vu ?" Et elle m'a répondu : "Oui, c'était quoi ça?". Donc aucune hallucination ou invention possible, c'était bien réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Octobre 2019, 08:31 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Bonjour Reptar, et bienvenue !

Je ne comprend pas bien :
Citer:
Nous discutions tout les 4

vs
Citer:
seuls ma soeur et moi qui nous trouvions dans la cuisine l'avont vu


Citer:
un grand rideau noir est apparu dans le salon devant nous (...) puis s'est déplacé jusqu'à l'autre côté du salon et a disparu

vs
Citer:
il est apparu vraiment entre la cuisine et le salon


Ça me paraît un peu contradictoire... Où était le rideau ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Octobre 2019, 12:04 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 20 Octobre 2019, 22:56
Messages: 6
Alors en fait il n'y a qu'un demi mur qui sépare la cuisine du salon, ce qui fait que de la cuisine on a une vue sur la majeure partie du salon. Et le rideau est apparu dans le salon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Octobre 2019, 13:07 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Donc, il y avait quatre personnes, deux dans le salon et deux dans la cuisine semi-séparée, qui discutaient, le rideau est apparu entre la cuisine et le salon, mais seules les deux personnes dans la cuisine l'ont vu apparaître puis disparaître dans le salon ? C'est ça ?
Est-ce que ça a produit un bruit quelconque ?

PS ta soeur et toi avez vu la même chose ? Un rideau noir opaque ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Octobre 2019, 14:17 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 20 Octobre 2019, 22:56
Messages: 6
C'est exactement ça! Non il n'y a eu aucun bruit et oui nous avons vu la même chose. C'est une maison assez vieille, elle a été construite à la fin des années 40, et peut être que ça n'a pas de rapport mais lorsque mes parents l'ont achetés ils ont trouvé une pierre tombale d'un nouveau né mort en 1901 dans le jardin, et d'après eux lorsque j'étais enfant je leur aurait dit avoir vu "un bébé avec des ailes de papillon" quand je jouais dans le jardin, je n'en ai aucun souvenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Octobre 2019, 15:02 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Je ne vois pas très bien la relation entre un rideau noir et un bébé, mais bon... Peut-être que les bébés fantômes aiment bien rigoler...?
Je suis collée. Un phénomène électrique ? optique ? J'en appelle à mes distingués collègues !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Octobre 2019, 15:06 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 20 Octobre 2019, 22:56
Messages: 6
Je ne vois pas non plus haha mais bon je suis tellement dans le flou que j'essaie de faire coïncider les infos que j'ai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Octobre 2019, 18:28 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
C'est très étrange, comme histoire ! J'ai lu pas mal de récits de maisons hantées de par le vaste Internet, mais jamais je ne suis tombé sur qui que ce soit évoquant un grand rideau noir qu'il aurait vu chez lui.
Tu dis que c'était comme un vrai rideau, c'est bien ça ? Pas vaporeux et malveillant comme la plupart des témoignages de shadow peoples ?

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Octobre 2019, 20:55 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 20 Octobre 2019, 22:56
Messages: 6
C'est bien ça, un simple rideau noir comme pris dans le vent qui est apparu, a traversé le salon puis à disparu. Aucune sensation particulière, ça nous a juste étonné, j'ai cherché aussi un peu partout sur internet et n'ayant rien trouvé de semblable me voilà ici! C'était vraiment net, je suis sûr de ce que j'ai vu, ça n'avait l'air de rien d'autre qu'un rideau. Ça peut paraître anecdotique comme expérience mais je n'ai trouvé aucune explication logique pourtant c'était bien là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Octobre 2019, 06:30 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Tout ce à quoi ça me fait penser, c'est le rideau derrière lequel disparaît Sirius à la fin de L'Ordre du Phénix... :shifty:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze