En vrai... je ne suis pas si sûre que ça porte tant que ça préjudice au RN aka Front National...
Déjà, quand on écoute l'extrait, et même si les propos sont dégueulasses quelques soit l'angle sous lesquels on les place, il n'empêche qu'ils sont ambigus.
Pour moi, vu le timing des discussions, il est assez clair que le député machin parle bien des migrants africains. C'est ignoble de dire ça, on est d'accord. Mais ça demeure pas la même chose, objectivement, qu'une attaque raciste et ad hominem contre un autre député... on part sur un débat plus politique.
Donc, clairement... à mon sens, les convaincus n'en seront certainement pas moins convaincus. Au contraire. Et les sympathisants auront encore plus de sympathie, parce qu'ils se retrouvent dans ce genre de propos.
Et dans ce genre de "martyrologie" propre à cette mouvance politique : "regardez comme ils sont méchants avec nous, ils cherchent tous les moyens pour nous enfoncer, c'est donc bien qu'on a raison".
Donc, de la même manière que la dédiabolisation c'est de la poudre aux yeux... l'indignation surjouée, c'est tout autant de la poudre aux yeux. (et je ne doute pas une seconde que la plupart des députés, toutes obédiences confondues, qui poussent des cris d'orfraies n'en a strictement
rien à foutre du sort de ces malheureux migrants. C'est du théâtre tout ça.

)