Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 23:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 217  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 12 Novembre 2019, 11:16 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
On a des divergences politiques profondes (parce que non, ce n'est pas juste une question de sémantique). Et je ne me sens pas/plus le courage d'en débattre. C'est tout.

Je comprends ce que tu veux dire... D'ailleurs, pour moi ce ne sont pas des divergences politiques, dans la mesure où je suis plutôt a-politique.
Je n'ai pas l'impression de dire des trucs si "bizarres" mais j'ai l'impression qu'avec toi, on est soit en accord avec tes idées politiques, soit un ignoble monstre réac... (or je suis un peu décalée, pas vraiment en phase avec cette époque malade, mais pas réac). Quand tu dis que tu ne veux pas débattre, c'est ce que tu me renvoies en pleine figure (j'avais pas envie de te le dire comme ça, mais finalement, autant que ça soit clair).
Tu prétends être blessée ? J'ai pris m'a part aussi, mais c'est pas bien grave j'ai le cuir solide...

En l'occurrence, il y a quand-même un peu un souci je trouve, dès lors où sur plusieurs de définitions possibles et tout à fait valables d'un même mot, ou d'une traduction... on se retrouve à n'en retenir qu'une seule. Et la plus "négative" possible... Il y a, de facto, des raisons à cela. Je ne le nie pas.
Mais je ne peux pas voir que "positivement" les jeunes esprits changer de cette façon... (je veux dire, c'est bien qu'ils changent pour plus de respect entre les garçons et les filles... mais c'est dommage que les rapports entre les garçons et les filles soient ainsi "contaminés" par une forme de la méfiance, c'est tout ce que je voulais dire).

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2019, 11:25 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Bon... cette discussion a au moins le mérite de me faire réaliser qu'il y a en effet sûrement un problème avec ma façon de faire puisque je n'en suis pas à ma première prise de tête ici. Il faut donc que j'en tire les conclusions. Dans ces conditions, je pense que continuer à intervenir sur le forum n'aurait plus forcément grand sens, car ça devient a priori inconfortable pour les autres et pour moi.

Surtout, je n'ai vraiment pas le cœur à me prendre la tête ni à prendre celle des autres en ce moment.

Je te présente mes excuses si je t'ai blessée d'une manière ou d'une autre dans tous les cas.

J'écris tout ça spontanément au risque de passer pour une drama queen. Peu importe: l'écrire publiquement aura le mérité de m'obliger à me tenir à cette décision. Sans quoi, je risquerais de revenir à la première occasion. Et ce ne serait pas forcément une bonne idée.

Portez-vous bien tou-te-s les ami-e-s (je vous le dis avec sincérité et sans rancune aucune)!

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2019, 11:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
dans ces conditions, je pense que continuer à intervenir sur le forum n'aurait plus forcément grand sens, car ça devient a priori inconfortable pour les autres et pour moi.

Je conçois que tu te sentes inconfortable...
Mais personnellement, sache que je ne t'en veux pas. Qu'on s'accroche, qu'on soit pas d'accord, qu'on se blesse, c'est pas SI grave. C'est même un peu normal dans le débat d'idées...
L'important, c'est de discuter, d'être capable de prendre actes de certains "ratés", de s'excuser et d'avancer...
Je trouve au contraire dommage que forum, qui s’essouffle quand-même un peu (comme tous les forums, il parait...), perde une contributrice importante... :eh:

Si c'est ce qu'il y a de mieux pour toi pour le moment, dont acte, je respecte ta décision.
Mais on a toujours le droit de changer d'avis... :mrgreen: (après tout, ce monde n'est impermanence... 8-) )

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2019, 12:59 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Mé heu, les filles !!!!!!

Je suis d'accord avec vous deux. Là, voilà. Comme quoi, c'est possible !

Et particulièrement avec Chimère là-dessus :
Citer:
Je trouve au contraire dommage que forum, qui s’essouffle quand-même un peu (comme tous les forums, il parait...), perde une contributrice importante...

surtout que vu le départ de, heu.. comment l'appeler... du désaccord, ça ne vaut vraiment pas une décision aussi radicale de la part de Métro ! Vous êtiez en gros d'accord, avec quelques nuances, importantes certes, sur l'interprétation de certains mots et comportements. Epicétou.

Alors je vous propose gentiment de rendre la mouche :mrgreen: qui n'avait rien demandé à personne, pôv bête, et de réagir toutes les deux à mon questionnement :
Pensez-vous que ce déni récent du stalking (j'ai beau chercher, je trouve pas de terme approprié en français, scrogneugneu) vient de tout le bruit fait autour de Bella et Edward made in Twilight ? Ou est-ce une tendance plus générale ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2019, 13:25 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Pensez-vous que ce déni récent du stalking (j'ai beau chercher, je trouve pas de terme approprié en français, scrogneugneu) vient de tout le bruit fait autour de Bella et Edward made in Twilight ? Ou est-ce une tendance plus générale ?

Déni ou meilleure prise en compte, tu veux dire Drago ?
J'ai plutôt l'impression que maintenant, c'est plus "reconnu" comme forme d’agression, non ? Je veux dire, ce qui avant était considéré "par dessus la jambe" comme de la drague un peu lourde, est maintenant considéré comme du stalking, on en parle plus dans les médias. Comme on parle plus de son "pendant" psychiatrique l'érotomanie... :think: (qui a fait, avec plus ou moins de réussite, les choux gras de quelques fictions télévisuelles)

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2019, 13:29 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

https://www.youtube.com/watch?v=5ZY6KNZNmyo

DragoMath a écrit:
stalking (j'ai beau chercher, je trouve pas de terme approprié en français, scrogneugneu)

L'Académie française recommande de dire "traque" ou "harcèlement" ("traque" est d'ailleurs une traduction littérale du sens premier du mot en anglais, ça vient à l'origine du vocabulaire de la chasse).

(aucun rapport entre ce commentaire et le morceau posté dans la première partie du message, j'ai mis un truc pour ne pas faire de HS total ^^ )

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Novembre 2019, 11:19 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Citer:
Déni ou meilleure prise en compte, tu veux dire Drago ?

Pardon, déni n'est vraiment pas le mot juste. Je voulais dire 'dénonciation' ou quelque chose comme ça !

Psychopompos : ARGH oui c'est vrai, harcèlement ! J'y pensais pas !
(Mais il me semble que ce n'est pas tout à fait pareil. 'Harcèlement' est actif et au grand jour, et recouvre un tas d'actions et d'attitudes diverses. 'Stalking' est pour moi le fait de suivre quelqu'un partout sans se faire (trop) voir, et sans rien faire grand chose d'autre. Pour ça, 'traque' conviendrait mieux, mais on l'entend pas beaucoup...!)

METRO ????? YOU HOU ????

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Novembre 2019, 18:06 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Portez-vous bien tou-te-s les ami-e-s (je vous le dis avec sincérité et sans rancune aucune)!

Ah mais ?! Il suffit que je m'absente cinq minutes et c'est le désordre, la cohue, la déliquescence, le drame et le poujadisme ? Je proteste !
Tu ne peux pas partir comme ça, Metronomia ! Reviens ! :cry:

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Novembre 2019, 10:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Mieux que Batman vs Superman, ou Freddy contre Jason : sordellina et musette de cour, le clash des titans :

https://www.facebook.com/Echinelvento.VillaLatina/videos/420988965240304/

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Novembre 2019, 13:46 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

J'avoue que j'arrive pas trop à reconnaître le son de la musette de cour, mais c'est fort joliet !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 217  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure