Citer:
On a des divergences politiques profondes (parce que non, ce n'est pas juste une question de sémantique). Et je ne me sens pas/plus le courage d'en débattre. C'est tout.
Je comprends ce que tu veux dire... D'ailleurs, pour moi ce ne sont pas des divergences politiques, dans la mesure où je suis plutôt a-politique.
Je n'ai pas l'impression de dire des trucs si "bizarres" mais j'ai l'impression qu'avec toi, on est soit en accord avec tes idées politiques, soit un ignoble monstre réac... (or je suis un peu décalée, pas vraiment en phase avec cette époque malade, mais pas réac). Quand tu dis que tu ne veux pas débattre, c'est ce que tu me renvoies en pleine figure (j'avais pas envie de te le dire comme ça, mais finalement, autant que ça soit clair).
Tu prétends être blessée ? J'ai pris m'a part aussi, mais c'est pas bien grave j'ai le cuir solide...
En l'occurrence, il y a quand-même un peu un souci je trouve, dès lors où sur plusieurs de définitions possibles et tout à fait valables d'un même mot, ou d'une traduction... on se retrouve à n'en retenir qu'une seule. Et la plus "négative" possible... Il y a, de facto, des raisons à cela. Je ne le nie pas.
Mais je ne peux pas voir que "positivement" les jeunes esprits changer de cette façon... (je veux dire, c'est bien qu'ils changent pour plus de respect entre les garçons et les filles... mais c'est dommage que les rapports entre les garçons et les filles soient ainsi "contaminés" par une forme de la méfiance, c'est tout ce que je voulais dire).