Nous sommes actuellement le 10 Mars 2026, 02:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 505 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51
Auteur Message
MessagePublié: 09 Mars 2026, 16:38 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Ah mais je ne dis pas qu'il l'aurait dit... :think: (ça fait bizarre ma phrase...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2026, 20:43 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Mais du coup, c'est ça qui m'intrigue au fond : comment Hassen vit-il tout ça, d'autant qu'avec Peyo, ils accompagnent aussi des enfants en fin de vie.

Hassen est très pudique et parle très peu de lui donc on ne sait pas ce qu'il vit lui : il se cache un peu derrière son cheval (ce n'est évidemment aucunement un reproche, mais juste un constat).

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2026, 21:06 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Comme souvent les gens pudiques... est-ce que s'exprimer à travers son cheval ne serait pas aussi une manière de parler un peu de lui, entre les lignes ? :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2026, 22:04 
Hors-ligne

Sans doute mais quand tu l'écoutes, il parle de "dommage collatéral" de son cheval, dit qu'au départ il ne l'aimait pas, explique qu'il se met au service des besoins de Peyo, etc. Donc bien sûr, ça dit quelque chose d'Hassen (à ce compte-là, tout ce que l'on fait dit quelque chose de nous mais quoi exactement ?) mais ça n'explique pas tout, loin de là, quant à la manière dont il vit les choses ni sur le cheminement qui a été le sien pour en arriver là. Comme je l'indiquais dans un précédent message, je crois avoir compris qu'il a vécu un traumatisme personnel qui l'a amené là mais on sent beaucoup les notions de "devoir" et d'obligation dans les mots qu'il emploie. Evidemment, ça ne rend pas du tout les choses moins nobles, au contraire même, mais je suis curieuse de l'homme, de son parcours et de qui se passe dans sa caboche. Tout comme je le suis de Peyo mais pour lui, on aura jamais de réponse certaine.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2026, 23:25 
Hors-ligne

Je suis en train de regarder l'interview qui suit :

https://www.youtube.com/watch?v=ecjXw2p3HEk

Ca répond un peu à certaines questions. Hassen est vraiment sans langue de bois, très cash/direct, franc du collier. On y apprend des choses qu'il n'a pas le loisir d'exposer dans les autres interviews la plupart du temps(*). Je vous la conseille vivement si vous avez du temps devant vous. Il dit par exemple très clairement à un moment qu'il a eu une vie parfois insupportable, que se foutre en l'air a pu lui traverser l'esprit mais qu'il est résiliant et que la foi et les chevaux l'ont notamment aidé dans cette résilience. Il redit qu'il a quand même beaucoup subi Peyo et cette vie, mais qu'au fond, s'il l'a fait, c'est parce que c'était sa voie et qu'il devait le faire. Il dit un peu plus tard qu'aujourd'hui il est heureux.

Bref, c'est très dense, il dit 1000 autres choses mais autant vous laisser les découvrir vous même si ça vous intéresse.

(*) : Il détaille beaucoup plus la manière dont ça se passe dans l'hôpital quand il est avec Peyo, et aussi quand il est sans lui (Hassen accompagne les gens - et notamment les enfants - en fin de vie, y compris ceux à qui Peyo ne rend pas visite), il parle aussi du tempérament dangereux de Peyo, déplore les récupérations de son activité par des gens qui versent dans l'ésotérisme, etc. C'est tellement direct et sans fioritures que ce n'est pas toujours facile à entendre (pour illustrer, allez par exemple voir entre la 48e et la 49e minute, ça vous donnera une idée...).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 505 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure