Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 24 Octobre 2016, 17:55 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ah La Tortue Rouge, j'avais bien aimé moi...
J'avais adoré le côté mystique/planant, presque méditatif dans la conception. :)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 30 Octobre 2016, 19:12 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Vu Doctor Strange...
Ben je crois qu'avec Les Gardiens de la Galaxie (même s'ils n'ont pas grand-chose à voir), ça va être mon Marvel préféré...

J'ai trouvé que visuellement, c'était vraiment superbe, même avant-gardiste (pas juste beau à cause des effets spéciaux, mais beau dans l'utilisation même de ces effets spéciaux, disons que la technique était vraiment au service d'une certaine exigence artistique, et franchement c'est assez rare pour être souligné)...
Certes, ça fait penser à Inception, mais je trouve que Derrickson a poussé le délire encore plus loin, il y a des passages qui sont vraiment psychédéliques. Bref, là je trouve qu'en tant que réalisateur, il a pris une autre dimension.
Côté univers, j'ai bien aimé le délire mystique, là encore, je trouve que par rapport aux Avengers, ça va quand-même chercher plus loin, même si le scénario reste un scénario de comics, il y a un je ne sais quoi de plus profond, l'air de rien.
Avec la touche d'humour qui rappelle qu'on ne se prend pas non plus au sérieux...
Et pour une fois, la 3D est utile et jolie, elle joue pas mal au niveau des sensations de pertes de repères spatiaux dans certains passages.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 31 Octobre 2016, 08:10 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
J'aime bien tes critiques de films, Chimère ! On a tout ce qu'il faut savoir en quelques phrases, et souvent la poésie en plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 31 Octobre 2016, 12:56 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Certes, ça fait penser à Inception, mais je trouve que Derrickson a poussé le délire encore plus loin

C'était justement ce que j'avais reproché à Inception : d'avoir très peu creusé les possibilités visuelles surréalistes qu'offrait la thématique du voyage dans les rêves, pour au final devenir un film d'action un peu quelconque où ça tire dans tous les sens.

Ça fait un petit moment que je n'ai pas été voir un film Marvel (je suis plutôt team DC comics à la base :P ), mais je vais p'têt me laisser tenter.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 31 Octobre 2016, 19:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ben moi je suis juste cinéphile... je n'ai pas vu tous les Marvel, mais honnêtement, je le mets sur le haut du panier (avec Les Gardiens de la Galaxie, donc).
Il y a un petit truc en plus par rapport aux Avengers par exemple.


Sinon, je continue alors ( :P )...
Vu La fille du Train...
Adapté du roman à succès éponyme (que je n'ai pas lu, donc je ne saurais pas comparé)...
Disons, un honnête thriller, qui tient quand-même grandement par l'interprétation d'Emily Blunt, qu'on avait rarement vu autant dans l'émotion.
Le scénario est retors à souhait (même si j'ai trouvé l'épilogue un poil guimauve, mais bon... :shifty: ), la réalisation honnête, un peu atmosphérique, et même si n'est pas Fincher qui veut, tout ça se tient.
Je trouve d'ailleurs que les critiques presse on eu la dent dure, parce qu'honnêtement, j'ai été accrochée en mode "alors c'est dans sa tête ou bien ?", et l'ensemble se laisse bien regarder...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 17 Décembre 2016, 19:20 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai vu Rogue One, et j'en suis sorti très enthousiaste. Il s'agit pour moi du meilleur Star Wars qui ait été réalisé au cours des 20 dernières années — sachant que je considère la nouvelle prélogie grandiloquente et de mauvais goût, et Le Réveil de la Force sympa mais avec une persistante impression de déjà-vu.

Disney ayant racheté Lucasfilm, je craignais que le film ne respecte un cahier des charges "children friendly" de façon à pouvoir vendre un maximum de jouets. Mais il n'en est rien et le film est en fait assez sombre : une romance juste vaguement évoquée, beaucoup de morts parmi les personnages principaux, et des scènes de guerre qui sont parmi les plus réalistes qu'on ait vu dans un Star Wars... Rogue One donne en fait plus l'impression d'être destiné aux ados et adultes geeks qu'aux enfants.

Rogue One est donc un film de guerre/espionnage dans l'univers de Star Wars plutôt qu'un Star Wars au sens strict. Il s'agit d'une sorte de petite histoire au sein de la grande Histoire.
Là où je trouve que Rogue One fait très fort, c'est qu'il donne un nouvel éclairage au tout premier film (Un nouvel espoir, donc). Celui-ci peinait un peu à rendre Darth Vader et l'étoile noire vraiment menaçants, Rogue One y arrive très bien (le premier y est réellement impressionnant, et on comprend pourquoi la seconde est une arme si terrifiante).
Le film montre aussi concrètement ce que ça signifie être une planète asservie par l'Empire despotique, ce que la trilogie de 1970 ne fait jamais vraiment, trop occupée qu'elle est à suivre les exploits de Luke Skywalker. Et du coup, quand j'étais gamin, je ne comprenais pas trop pourquoi les rebelles s'acharnaient à combattre l'Empire, à part juste 'pour le principe', parce qu'ils étaient gentils et qu'ils devaient lutter contre les vilains. :mrgreen:
Bref, Rogue One m'a donné envie de re-revoir la trilogie originale Star Wars, ce qui est très bon signe (là où la prélogie de Lucas m'avait plutôt dégouté de l'univers de Star Wars, en comparaison).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 18 Décembre 2016, 19:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
J'ai beaucoup beaucoup aimé moi aussi... :D

En fait, ce que je trouve "amusant" dans Star Wars, c'est que finalement, chaque film réussi à avoir sa couleur, et à répondre aux autres. Effectivement, l'angle choisi pour Rogue One est très intéressant et très bien vu, et même si le film n'est pas inclus dans les Star Wars en soit (parce que si vous avez remarquer, le titre c'est pas Star Wars - Rogue One, mais bien Rogue One - A Star Wars Story), l'écho et le lien avec les autres est fort bien trouvé, et la technologie actuelle en plus permet des choses sympas (non, pas de spoiler).

Visuellement parlant, je le trouve aussi très réussi : j'ai l'impression que Gareth Edwards a pu s'exprimer, contrairement à Godzilla où son talent avait été gâché. Ce qui est amusant, c'est que les scènes d'espace sont très proches techniquement à mon avis de celles de l'ancienne trilogie, et les scènes d'intérieurs de vaisseaux, de villes, les armes etc... ont un petit côté "roots" qui donne un effet réaliste, lequel est renforcé par une tonalité bien plus sombre, presque tragique.

Pour le reste, on n'en oublie par autant de rendre les personnages attachants, avec quelques bonnes répliques...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 25 Décembre 2016, 18:24 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Vu ce film hier soir, un peu avant le dîner de Noël, et je dois avouer m'être endormi par deux fois pendant la projection... :oops:
Cela dit, je ne dis pas que le film est mauvais, peut-être un peu ennuyeux à certains moments. Je dois être devenu trop vieux pour Star Wars - même si Rogue One a un côté plus réaliste, moins "conte de fées" que les autres volets.
Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que Rogue One me fait plus penser à un scénario de film sur la Seconde Guerre mondiale qu'autre chose, tout de même. :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 26 Décembre 2016, 11:54 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Analyse très juste que je rejoins, Ar Soner !
J'ai personnellement aussi beaucoup apprécié le film, qui nous changeait un peu de la même histoire sans cesse renouvelée* des épisodes IV, VI, VII. Et qui avait l'avantage de nous parler d'autres personnages, pour une fois. Et de retrouver ce bon vieux Grand Moff Tarkin, dont je trouve personnellement que c'est un méchant très charismatique et assez sous-exploité dans le IV.

Après, je n'ai pas adhéré à tout, et quelques passages m'ont laissé circonspect... Les vaisseaux font quand même très maquette (plus que dans la trilogie originelle, j'entends) ; et les motivations des personnages ne sont pas toujours claires : pourquoi l'ingénieur de l'Étoile Noire a-t-il fait fuiter un document où il en explique les failles, plutôt que de faire fuiter un plan ? Et au nom de quoi l'Empire détruit-il toutes ses archives ?

Mais, en conclusion, je trouve que le plus intéressant de ce film aura été de voir qu'on peut encore avoir une vie après une grosse défaite politique. Les plus bordelais d'entre vous comprendront ce que je veux dire.

*j'ai dit "renouvelée" ? Je voulais dire "réchauffée"...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 26 Décembre 2016, 11:56 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
:eek:


Pièces jointes:
Spoiler.jpg
Spoiler.jpg [ 114.34 Kio | Consulté 6619 fois ]

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze