Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 21 Août 2016, 22:27 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Bon ben aller... visiblement, plus personne ne va au cinéma sauf moi... Bon bah tant pis... :mrgreen:

Star Trek - Sans limites

Je ne sais pas si c'est le meilleur des trois derniers Star Trek, j'ai trouvé en tout cas que c'était celui avec le plus gros potentiel sympathie...
Je ne me rappelle pas, par ailleurs, avoir trouvé les personnages rendus aussi attachants... les dialogues sont souvent marrants et l'histoire est très sympa (merci Simon Pegg)...
Bref, du fun, de l'action, un méchant très méchant et une superbe guerrière extra-terrestre : tous les ingrédients qu'il faut pour faire un bon blockbuster pour l'été...

(et honnêtement, je l'ai préféré à Suicide Squad - même si ça reste un bon divertissement qui ne méritait pas le tombereau de mauvaises critiques qu'il s'est pris - et je l'ai très largement préféré au dernier Jason Bourne qui était très moyen, pas ennuyeux quand-même, mais pas particulièrement original et très brouillon dans la réalisation, avec une poursuite en voiture qui aurait dû être le clou du spectacle, et qui était au final peu lisible et pas très jolie...)


Dernier Train pour Busan

Vu les réponses que j'ai eu pour The Strangers, je me suis dit qu'il fallait que je retrouve le fil cinéma plutôt que d'en ouvrir un nouveau sur un film... :mrgreen:

Donc, c'est un film coréen, avec des zombies, qui se passe dans un train (et qui s'est fait connaître hors-compétition à Cannes)... et ben : c'est bien. C'est même franchement bien.
Le film oscille entre les codes du drame et les codes de l'horreur, tout en étant franchement cynique sur la nature humaine. On passe très vite de l'action nerveuse à la tension, puis à l'émotion pure... et on recommence... C'est original (il y a peu de films de zombies qui soient à se point tournés aussi vers le drame et les enjeux humains qu'il peut y avoir derrière, finalement), c'est osé, c'est bien fait, il y a une vraie exigence esthétique derrière.
Bref, ça vaut le coup d’œil... 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 22 Août 2016, 12:30 
Fée à ses heures perdues
Fée à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Août 2009, 20:57
Messages: 74
Dernier film vu : American Nightmare 3 . Verdict : Bof, j'ai trouvé ca moyen contrairement au 1er et 2ème.
J'irais bien voir dans le noir, quelqu'un l'a vu?

_________________
Carpe Diem


Le Graal, c’est une vraie saloperie, méfiez-vous. Un jour c’est un vase, une semaine après une pierre incandescente. […] Incandescente, c’est : qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui.
Seigneur Perceval


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 22 Août 2016, 12:44 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ah moi j'ai bien aimé le troisième American Nightmare...
Je trouve justement que la saga monte en puissance, en creusant l'aspect politique et en allant vers plus d'exigence formelle (le premier était quand-même plein de défauts de "jeunesse" j'ai envie de dire, même s'il était éminemment sympathique... là sur le 3 la réalisation est plus recherchée quand-même. Par contre, ce qui est commun à tous c'est cette capacité de De Monaco à imposer ses images, comme des mèmes presque, et jouer avec les défauts de notre société pour lui tendre un miroir ; j'ai trouvé l'idée de "tourisme de la Purge" tellement géniale en fait... sans compter le choix du sujet du film totalement en rapport avec ce qui se passe aux USA).
C'est intéressant cette manière de "tourner autour" de l'uchronie comme ça, tout en jouant avec les codes de la série B ultra-violente et faisant un peu de philo sans en avoir l'air, ça m'amuse toujours autant... :P


Dans le Noir, non pas encore vu (cela dit, il sort ce mercredi donc patience...).
J'hésite un peu, je crois que le réalisateur est le même que celui d'Annabelle (ou Annabelle 2 ? ), bref, pas les références du siècle. Faut voir...

Là j'hésite avec Nerve... je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais la B-A laissant présager un truc sympa. :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 22 Août 2016, 12:58 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Mars 2016, 13:48
Messages: 165
Dans Star Trek - Sans limites

Sofia Boutella l'algéroise en extraterrestre est-elle doublée avec la voix française de Julia Roberts ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 23 Août 2016, 08:54 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
J'ai pas reconnu la voix qui la doublait en fait... donc je ne peux pas te dire. :think:

Mais cette fille, je la trouve superbe, elle bouge magnifiquement à l'écran (cela dit, elle est danseuse de formation, ceci explique cela) même derrière son maquillage, je trouve qu'elle dégage un truc. Déjà dans Kingsman, je l'avais trouvée géniale... :D

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 24 Août 2016, 06:46 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Sophia Boutella est doublée pour ce film par Laetitia Lefebvre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_:_Sans_limites
ce qui ne correspond pas aux doublures de JR :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Julia_Roberts

C'est rigolo : pour moi, c'est la narratrice au début de la BA n° 2 en anglais qui a une voix très, très familière, mais je n'arrive pas à la replacer !

à 0'31", 'It isn't uncommon, you know', etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 22 Octobre 2016, 18:24 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Vu cet après-midi : Ma Vie de Courgette. Joli et agréable, mais tout à fait dispensable — surtout si on n'est pas soi-même un fan d'animation, car on est bien en dessous (tant en terme d'histoire, de musique que d'animation proprement dite) d'autres films du même genre comme Coraline.
Du coup, j'ai du mal à comprendre les critiques unanimement dithyrambiques de la presse et de la radio, et la cohorte de prix qu'il a reçu. :?:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 23 Octobre 2016, 17:44 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Hum... c'est peut-être le côté social qui a plu aux critiques ?... Je sais pas hein, je l'ai pas vu, mais comme c'est ce qui plaît aux critiques actuelles... :think:




Sinon, j'ai vu Captain Fantastic cet aprèm... et pour le coup, j'ai beaucoup aimé. Il y a plein de choses intéressantes dans ce film : à la fois une réflexion sur l'éducation, sur le fonctionnement de notre société, sur le droit - ou pas - de sortir ses enfants d'une société jugée "dangereuse" pour les protéger, sur ce qui fait de nous des êtres "adaptés" ou pas, et sur l'amour filial et familial, sur la mort aussi...
C'est très bien filmé, une belle photo coloré et douce, frais, avec un je-ne-sais-quoi d'un peu mélancolique et de drôle en même temps. On passe des yeux qui piquent à l'éclat de rire d'une scène à l'autre...
Les gamins sont tous les 6 épatants, ils sont tellement beaux et naturels, et Viggo... ben, il est parfait, comme d'hab.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 24 Octobre 2016, 12:48 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Ar Soner a écrit:
Vu cet après-midi : Ma Vie de Courgette. Joli et agréable, mais tout à fait dispensable — surtout si on n'est pas soi-même un fan d'animation, car on est bien en dessous (tant en terme d'histoire, de musique que d'animation proprement dite) d'autres films du même genre comme Coraline.
Du coup, j'ai du mal à comprendre les critiques unanimement dithyrambiques de la presse et de la radio, et la cohorte de prix qu'il a reçu. :?:


J'ai eu un peu le même problème avec La Tortue Rouge, que je n'ai pas trouvé mauvais, mais qui ne m'a pas bouleversé.
Quant à Ma Vie de Courgette, je ne peux rien en dire, n'ayant vu que la bande-annonce. Cela dit, ma méchanceté et mon mauvais esprit ne m'incitent pas à me précipiter pour aller le voir : si c'est m'extasier devant une histoire qui pourrait être mise en scène dans un téléfilm de France 2, hein...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 24 Octobre 2016, 16:44 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Cid Picador a écrit:
J'ai eu un peu le même problème avec La Tortue Rouge, que je n'ai pas trouvé mauvais, mais qui ne m'a pas bouleversé.

Idem pour la Tortue Rouge, que j'avais trouvé graphiquement très beau mais... assez ennuyant, je dois le dire, surtout dans sa seconde partie. Et la Tortue Rouge a aussi eu droit à son lot de récompenses.

Si j'étais mauvaise langue, j'irais dire que nos médias sont assez prompts à décorer les films d'animations français, surtout quand ils ont une démarche un peu intello. On peut faire un parallèle intéressant avec Le Chat du Rabbin... et constater que d'autres films d'animations comme Tous à l'Ouest ou le Jour des Corneilles (qui sont étiquetés "pour enfants" bien que tout à fait regardables par des adultes — et très bons au demeurant) sont complètement passés sous silence.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze