Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 12:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Akira version Hollywood ?
MessagePublié: 24 Mars 2011, 22:21 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Je viens de découvrir qu'une adaptation ciné d'Akira était en préparation à travres Arrêt sur Images qui relaye ce cri de désespoir écrit sur le blog "Le comptoir de la BD" :

http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr ... on-dakira/

Un des problèmes c'est que les Américains nous font comme d'habitude, ils reprennent le tout et le mettent à la sauce US : ça se passe aux USA et ça sera des bons Blancs et picétout. Ils ont déjà commis les remake de Ring et Dark Water, et là ça continue. :evil: :evil:

Et puis je vous donne la liste des acteurs approchés pour jouer des ados :

Citer:
Deadline a révélé que le script d'Akira, retrvaillé par Steve Kloves (adaptateur de 6 des 7 Harry Potter), avait été envoyé à huit comédiens. Cinq sont pressentis pour jouer Kaneda : Garrett Hedlund (26 ans, Tron Legacy), Michael Fassbender (33 ans, Inglorious Basterds), Chris Pine (30 ans, Star Trek), Justin Timberlake (30 ans, The Social Network) et Joaquin Phoenix (36 ans, Le Village).

Quant à Tetsuo, son rôle a été proposé à Robert Pattinson (24 ans, Twilight), Andrew Garfield (27 ans, prochain Spider-Man) et James McAvoy (31 ans, Reviens-moi). Pourquoi on vous précise les âges ? Parce que, dans le manga, les héros ont 17 ans... En attendant de savoir qui tournera devant la caméra des frères Hughes (Le livre d'Eli) dans ce film hollywoodien prévu en deux parties, on peut déjà prendre les paris. Kirk VS Edward dans New Manhattan, on en frémit d'avance.


http://www.manga-world.fr/news/item/263 ... s-vos-jeux

Bref, c'est tout pourri comme info.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Akira version Hollywood ?
MessagePublié: 25 Mars 2011, 08:39 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Timberlake, Pattinson... et pourquoi pas Fabio tant qu'on y est...
Tuage de licence de niveau supérieur à celui de Dragon Ball, c'est exceptionnel.

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Akira version Hollywood ?
MessagePublié: 25 Mars 2011, 13:02 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7276
Localisation: Massif central. Par là.
Ça fait 7 ou 8 ans qu'on parle d'une adaptation d'Akira, et les fans se fendent à chaque fois de pétitions et de messages larmoyants dans lesquels ils fustigent un scénario américano-centré et un choix d'acteurs toujours plus ridicules... :P

J'avais pu lire un message de ce genre il y a 3 - 4 ans, où l'on annonçait que Leonardo Di Caprio allait reprendre le rôle de Tetsuo ( :roll: ), ainsi que quelques détails du supposé scénario : l'histoire se passerait dans une ville nommée « Néo-New-York » ( :roll: bis).

Honnêtement, je pense que cette adaptation cinématographique tient à la fois de la légende urbaine et de l'Arlésienne. Un peu comme le film Metal Gear Solid, en somme.
Ce qui n'est pas forcément plus mal, d'ailleurs : l'œuvre de Katsuhiro Otomo se suffit à elle-même (tant les mangas que l'anime, même s'ils sont bien différents), point n'est besoin d'en faire un film.

En revanche, de façon plus sérieuse, James Cameron a l'air de s'accrocher à son adaptation de Gunnm...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Akira version Hollywood ?
MessagePublié: 25 Mars 2011, 13:07 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Les scénaristes hollywoodiens sont vraiment en manque d'idées...
Ça craint...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Akira version Hollywood ?
MessagePublié: 25 Mars 2011, 13:15 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Vu la profondeur psychologique de Gunnm, j'ai comme une appréhension quand je lis "adaptation" et "James Cameron"...

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Akira version Hollywood ?
MessagePublié: 26 Mars 2011, 17:20 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Arg... Akira, Gunnm, des monuments de la culture manga japonaise, et voir Holywood foutre ses mains grasses de pognons dessus, ça m'agace pour être polie.
Pis alors effectivement, bonjour le casting, c'est vraiment n'importe quoi. Et avec la censure américaine et la volonté d'en tirer des blockbusters, ça va donner des scénarios à la noix... (je vois mal certaines scénes de shoot, ou, pour Gunmm, de décapitations et autres démembrements, passer entre les mailles du filet )

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Akira version Hollywood ?
MessagePublié: 26 Mars 2011, 18:45 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Alecto a écrit:
Arg... Akira, Gunnm, des monuments de la culture manga japonaise, et voir Holywood foutre ses mains grasses de pognons dessus, ça m'agace pour être polie.
Pis alors effectivement, bonjour le casting, c'est vraiment n'importe quoi. Et avec la censure américaine et la volonté d'en tirer des blockbusters, ça va donner des scénarios à la noix... (je vois mal certaines scénes de shoot, ou, pour Gunmm, de décapitations et autres démembrements, passer entre les mailles du filet )


D'accord avec toi, je vois mal les scènes où ils se shoot aux amphés dans une version américaine... Je me demande bien par quoi ils remplaceront les amphés... :lol:

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Akira version Hollywood ?
MessagePublié: 26 Mars 2011, 20:42 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Comme l'a dit Ar Soner, les craintes au sujet de cette adaptation ne sont pas nouvelles :



And the prom is tomorrow ! :P

Vous le savez sans doute déjà tous mais je le précise au cas où, le film Akira était déjà une adaptation du manga du même nom (qui vaut vraiment la peine d'être lue, l'intrigue est plus longue et plus développée que celle du film).
Je ne sais pas si vous avez d'autres œuvres de Katsuhiro Otomo à conseiller, mais je signale qu'une anthologie de ses histoires courtes est parue aux éditions Seinen et vaut le coup d’œil : http://www.bodoi.info/critiques/2008-11 ... ology/7361

Ceci étant dit, j'ai le même opinion sur ce projet de film que la plupart des personnes saines d'esprit : je ne pense pas qu'Akira ait besoin d'une nouvelle adaptation, surtout en live action et avec des acteurs américains. Si l'idée est de prendre Akira et d'en enlever tous les aspects japonais, les scènes violentes et les allusions aux drogues, que va-t-il rester exactement ? Ne vaudrait-il pas mieux créer un film "à l'américaine" complètement nouveau mais explicitement inspiré d'Akira, de manière à pouvoir en attirer les fans sans pour autant les froisser ?

Si l'action a bien lieu aux États-Unis et que les rôles principaux sont tenus par des acteurs occidentaux, j'imagine qu'ils ne vont pas garder les noms originaux des personnages... alors pourquoi garder celui d'Akira ? :|
S'ils décident de garder les noms originaux, j'irai certainement voir le film : je serais très curieux de voir Justin Timberlake et Robert Pattinson s'appeler "Testuoooo !" et "Kanedaaaa !" pendant une heure et demi.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Akira version Hollywood ?
MessagePublié: 28 Mars 2011, 07:41 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
boulifb a écrit:
D'accord avec toi, je vois mal les scènes où ils se shoot aux amphés dans une version américaine... Je me demande bien par quoi ils remplaceront les amphés... :lol:

D'ailleurs dans Shaolin Soccer, y a carrément une scène complète censurée une fois le film sorti de son pays d'origine, basée initialement sur le dopage de l'équipe américaine.

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Akira version Hollywood ?
MessagePublié: 28 Mars 2011, 19:06 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Manquerait plus qu'ils fassent Cobra ou encore Capitaine Flam...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze