Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 21:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juillet 2009, 13:51
Messages: 234
Localisation: Belgique
Mais je pense qu'il doit y avoir une erreur et qu'en fait, c'est Warcraft qui est adapté au cinéma et non World of warcraft, ce qui est totalement différent.
La licence Warcraft jouit d'un scénario assez immense et remplit de rebondissement etc... Rien qu'en jouant la campagne de Warcraft3, on remarque que ce n'est pas juste un jeu mais bien plus.
Pour Wow, je ne sais pas de quel scénario est tiré le jeu mais je suppose que si il y a un film, il reprendront celui de W3.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 18:18 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
( Final Fantasy Advent Children a plutôt bien marché au cinéma également. )

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 18:41 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
Hier j'ai loué "Resident Evil, degeneration". Techniquement c'était pas parfait mais ça m'a plus, c'était bien dans la veine des scènes vidéos qu'on retrouve dans un jeu.

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 19:10 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5585
Citer:
J'ai bien peur que devoir écrire un scénario pour ce film risque de déstabiliser les joueurs qui chercheront évidemment la sensation la plus proche possible de l'univers du jeu, qui n'auront comme rapprochement que les lieux, les classes, et quelques héros existants.


Mais par définition le principe du jeu vidéo - où l'on est "actif" s'oppose à celui du film où l'on est passif... On peut reprendre l'Univers, des bouts de l'intrigue ( encore que dans un jeu de rôle, une partie de celle-ci s'écrit différement en fonction du joueur ), des personnages, des lieux etc... mais retrouver les sensations du jeu, c'est par essence impossible, puisque ce sont deux langages artistiques différents.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 19:57 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
Celà dépend, car ceux qui ont vu le film "Silent Hill" se sont replongés dans le jeu (le 2 particulièrement), car Ganz a su recréer l'ambiance, point essentiel de la série, dans son film. Resident Evil aurait pu y parvenir si le film avait été plus sombre, et surtout s'il n'avait pas été réalisé dans "les années matrix" où il fallait des ralentis et des tatanes improbables dans tout ce qui était action.

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 20:25 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
Vinvin a écrit:
Hier j'ai loué "Resident Evil, degeneration". Techniquement c'était pas parfait mais ça m'a plus, c'était bien dans la veine des scènes vidéos qu'on retrouve dans un jeu.


J'ai la trilogie ° degeneration, j'ai trouvé la fin bien sympa, par contre le début est horriblement chiant je trouve, surtout avec des zombies qui ne servent à rien...

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 20:31 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai peur que l'on s'éloigne un peu de WoW, par contre. Peut-être devrait-on créer un sujet sur les adaptations de jeux vidéo au cinéma ?

Parce qu'il y a des choses à dire, de Mario Bros à Silent Hill en passant par Street Fighter ou Alone in the Dark... :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 20:33 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
Pour recentrer le débat, Wow ca craint... :mrgreen:

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 20:41 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
De façon plus constructive, je ne comprends personnellement pas l'attrait des MMORPG : dans mon expérience (qui s'est généralement bornée à quelques heures passées à jouer avec des gens que je connaissais mais y jouaient déjà beaucoup plus régulièrement), ils ont tendance à être répétitifs, à favoriser les gens qui sont prêts à consacrer énormément de temps au jeu au détriment du "talent" et sont faits de telle sorte que les nouveaux joueurs sont incompétents/complètement inutiles en comparaison des habitués, ce qui décourage les nouveaux arrivants de jouer avec leurs éventuels amis qui seraient déjà de haut niveau.

Je n'ai jamais essayé World of Warcraft et je n'ai pas l'intention de le faire : soit cela ne me plairait pas et j'aurais perdu mon temps, soit cela me plairait et j'en perdrais beaucoup plus. :lol:

Puisqu'il y a ici des gens qui y jouent : pensez-vous que ces critiques sont pertinentes ?

Que tirez-vous, personnellement, du fait de jouer à ce jeu ?

Vous arrive-t-il de regretter de ne pas consacrer votre temps à des activités plus constructives (comme participer à la rédaction d'articles pour un magnifique site informatif sur le paranormal visant à instruire ses lecteurs sans chercher à en faire des crédules qui gobent n'importe qui ou des debunkers en herbe ? :binocle: ) ?

[Edit] J'ai créé un autre sujet pour parler des jeux vidéos et du cinéma, les messages ne parlant pas de WoW (ou de son film) postés dans ce sujet seront donc supprimés. ;)
C'est par là : viewtopic.php?f=17&t=315

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 20:52 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
Citer:
De façon plus constructive, je ne comprends personnellement pas l'attrait des MMORPG : dans mon expérience (qui s'est généralement bornée à quelques heures passées à jouer avec des gens que je connaissais mais y jouaient déjà beaucoup plus régulièrement), ils ont tendance à être répétitifs, à favoriser les gens qui sont prêts à consacrer énormément de temps au jeu au détriment du "talent" et sont faits de telle sorte que les nouveaux joueurs sont incompétents/complètement inutiles en comparaison des habitués, ce qui décourage les nouveaux arrivants de jouer avec leurs éventuels amis qui seraient déjà de haut niveau.


C'est exactement ca, le seul jeu qui fait concurrence à Wow justement parce qu'il ne suit pas ce principe et se base sur le talent plutôt que l'équipement, c'est Guild Wars.

Le seul MMORPG à proprement parler qui m'a laissé scotché au fauteuil était Tabula Rasa qui avait un background exceptionnel ( Richard Garriott ), ce qui permettait d'avoir autre chose à faire que d'aller 10h dans un donjon pour avoir 0.5% de chance de tomber sur le set que l'on veut.

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze