Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 06:28

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tour du monde en solitaire...
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 12:17 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
...à la voile et à 16 ans :

Citer:
Un adolescent californien boucle le tour du monde à la voile en solitaire

Zac Sunderland, un adolescent californien de 17 ans, a bouclé jeudi matin à Los Angeles un tour du monde en voilier et en solitaire, devenant ainsi l'un des plus jeunes navigateurs à réussir cet exploit.

Son voilier de 12 mètres est arrivé vers 10H30 heure locale (17H30 GMT) dans le port de plaisance de Marina del Rey, à quelques encablures du quartier de Santa Monica, accueilli par la famille de l'adolescent, ses sponsors et plusieurs centaines d'admirateurs.

"Ca a été treize mois de folie et... oui, c'est formidable d'être finalement de retour", a déclaré le jeune homme en posant le pied à terre, après treize mois d'une traversée entrecoupée de plusieurs escales techniques.

Le jeune homme espère que son voyage fera des émules et changera l'image que la société américaine a des adolescents.

"La société met les jeunes de 15 à 18 ans dans une sorte de boîte, et personne n'en attend grand chose", a-t-il déclaré.

"On peut faire tellement plus de choses avec une vraie motivation et une vraie ambition dans la vie, vous savez", a-t-il ajouté, "moi, mon truc, ce serait seulement de partir d'ici et de faire des choses difficiles".

Un autre adolescent de 17 ans, le Britannique Mike Pernham, achève actuellement son tour du monde en solitaire à la voile. Il a présenté ses félicitations à Sunderland, jeudi, sur son blog.

"J'ai toujours su que des gens essaieraient de nous monter l'un contre l'autre", écrit-il. "Est-ce Zac contre Mike ? Non. Je vais vous dire ce que c'est. Ce sont deux adolescents qui sont partis pour vivre leur rêve et l'aventure d'une vie. Encore une fois: bien joué, Zac !", conclut-il.

Sunderland était parti de Los Angeles le 14 juin 2008, à bord de l'Intrépide, un voilier de douze mètres équipé d'un téléphone satellitaire et d'un ordinateur avec accès à l'internet.

Il a fêté ses 17 ans le 29 novembre dernier en Afrique du sud, au cap de Bonne-Espérance.

"Je suis né sur un voilier, et toute ma vie et mes rêves ont été marqués par cet événement", avait déclaré le jeune homme à l'AFP lors d'une escale à Panama.

Aîné d'une fratrie de six enfants, Sunderland avait alors confié son admiration pour Robin Lee Graham, le premier adolescent à avoir entrepris un tour du monde à la voile en solitaire. Graham était parti de Californie en 1965, à l'âge de 16 ans, et avait bouclé son périple cinq ans plus tard.

Sunderland veut maintenant écrire un livre sur son aventure, et pense se lancer à l'assaut de l'Everest.


Source : Rtlinfo.be

Impressionnant.
Ceci dit, c'est le genre de rêve qui n'est possible que si on a les moyens de se le payer...
:P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 16:43 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Oui, il faut avoir les moyens de se le payer, à moins d'avoir une bonne équipe de commanditaires derrière ça. Et puis il faut aussi que la maman soit d'accord et laisse fiston accomplir son rêve.

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 20:43 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
C'est clair, et il a du temps pour son âge.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 21:35 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Messages: 56
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Je dis chapeau quand même, aller affronter les océans en solitaire à son âge.
Affronter parfois des mers déchaînées et les longs moments de solitude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze