Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 01:43

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Décembre 2015, 19:54 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Chimère, il est vraiment regrettable que tu finisses par te sentir attaquée personnellement. Jamais je n'ai nié aux végétariens et courants associés la légitimité de leur mode de vie. L'inverse, cependant, n'est pas toujours vrai, et je pense que les végétariens sont moins souvent taxés d'être des "originaux" par les non-végétariens que ces derniers sont qualifiés de "nécrophages" par des veggies. Mais le "vivre et laisser vivre" n'est guère à la mode en ces temps d'intolérance banalisée.

Je maintiens mon propos en ce qui concerne le prosélytisme largement au-dessus de la moyenne dans ce milieu. Ainsi que tous mes autres propos d'ailleurs. Et je n'ai pas à rendre de comptes sur ce que je pense de tel ou tel fait, ni à m'indigner sur commande comme si j'étais interviewé sur BFM.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Décembre 2015, 21:47 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Cortex a écrit:
L'inverse, cependant, n'est pas toujours vrai, et je pense que les végétariens sont moins souvent taxés d'être des "originaux" par les non-végétariens que ces derniers sont qualifiés de "nécrophages" par des veggies.


Ca veut dire qu'il vaut mieux manger des animaux qui sont encore vivants ?

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Décembre 2015, 22:19 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Cortex a écrit:
L'inverse, cependant, n'est pas toujours vrai, et je pense que les végétariens sont moins souvent taxés d'être des "originaux" par les non-végétariens que ces derniers sont qualifiés de "nécrophages" par des veggies.

Je pense que c'est loin d'être systématique. Les végétariens/liens que je connais doivent en permanence se justifier et expliquer leur mode de vie, notamment auprès de leur famille et surtout en ces périodes de fête où foie gras et dinde aux marrons sont quasiment incontournables...

Chimère a écrit:
Tu oublies les poules qui dansent le french cancan dans la paille... :mrgrin:

Tu ne crois pas si bien dire : j'avais croisé des agriculteurs du Sud-Ouest qui étaient très fiers de cette publicité, ils trouvaient que ça donnait une bonne image de leur production... :shifty:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Décembre 2015, 23:03 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5563
Cortex a écrit:
Chimère, il est vraiment regrettable que tu finisses par te sentir attaquée personnellement. Jamais je n'ai nié aux végétariens et courants associés la légitimité de leur mode de vie. L'inverse, cependant, n'est pas toujours vrai, et je pense que les végétariens sont moins souvent taxés d'être des "originaux" par les non-végétariens que ces derniers sont qualifiés de "nécrophages" par des veggies. Mais le "vivre et laisser vivre" n'est guère à la mode en ces temps d'intolérance banalisée.


Hum... où tu vois que j'ai l'air de me sentir attaquée personnellement ?
Je ne faisais que poser des questions très concrètes et très directes... peut-être que c'est ça le problème. :think:

Pour le reste, je suis d'accord avec Ar Soner : il est beaucoup plus facile d'être omnivores que végétariens, en tout cas dans ce pays.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Décembre 2015, 08:15 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Ah, le bon vieux ressort des "questions qui dérangent"... :roll:

Moi je parle de vivre et laisser vivre, tu me réponds par une salve de questions en forme d'accusation (sport préféré des végétariens quand ils s'imaginent que leur mode de vie est attaqué... et ils sont, la preuve en est, extrêmement susceptibles). Le syndrome de la forteresse assiégée/minorité persécutée, j'imagine.

Allez, ciao.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Décembre 2015, 11:04 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5563
Encore une fois, je ne suis pas végétarienne... et, je ne me sens pas non plus persécutée. :P
Par contre, oui, pour moi il y a des questions morales, éthiques et bien entendu écologiques, en ce qui concerne la consommation de produits animaux et surtout la manière dont on les produit, et plus généralement la façon dont on traite les animaux dans notre société.
Et pour moi, ça va au-delà de la simple question de préférences ou de choix personnels... Toutes les opinions se défendent et s'assument, mais se contenter d'un "vivre et laisser vivre - et fin du débat", franchement c'est un peu facile, non ?

Maintenant, si toi, tu prends le simple fait de poser ces questions comme une attaque personnelle (j'admire ta capacité à inverser le sens de mon message, soit dit en passant...), je suis désolée que tu le prenne ainsi, mais je n'y peux pas grand-chose... :|

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Décembre 2015, 13:53 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Pour une "non-végétarienne", tu sembles avoir une curieuse propension à ressortir les mêmes idées fixes dès que le sujet est abordé. Enfin bref. Peu importe, ça ne m'empêchera pas de dormir, ni de continuer à consommer du cadavre. Sans avoir besoin "d'excuses à bon compte" et sans ignorer les problèmes liés, contrairement à ce que tu penses.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Décembre 2015, 15:13 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
|mode troll on/]
Comment pourrir un peu plus le débat avec des questions stupides et vaguement offensantes :
Les Vegans sont-ils/elles "Charlie" ?
Les Vegans sont-ils/elles halal-compatibles ?
Les Vegans freinent-ils/elles la croissance en refusant de manger de la viande élevée et abbattue en France ?
[/mode troll off]

Sur ce, je vous laisse, je vais chasser à l'arc un cerf pour le réveillon du Nouvel An : c'est écologique, et ça me fera perdre ma graisse d'origine végétale (chocolats et pâtes d'amandes) en courrant derrière l'animal.
Parce que ça court vachement vite, un cerf, quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Décembre 2015, 19:04 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Avec un piège de 15kg de fonte qui lui a moitié scié une patte ça fait moins le malin ... :monocle:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Décembre 2015, 09:27 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4798
Un(e) Homo sapiens qui se retrouve avec une jambe sciée par un piège de 15 kg de fonte fait aussi moins le malin.
Hou là là, je suis morte de rire.

CQFD. Je t'aime bien, Nemrod, tu le sais, mais je suis avec Chimère sur ce coup : pas végétarienne, mais si la souffrance peut être évitée (de même que les plaisanteries sur ladite souffrance, surtout dans le contexte), c'est quand même mieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze