Vous avez peut-être entendu que Madonna a donné la semaine dernière un immense concert gratuit à Rio pour clore sa tournée ? Eh bien sachez que la madone n'a rien perdu de sa superbe malgré les années qui défilent. Les extraits postés sur les réseaux sociaux m'ont vraiment enthousiasmée et il semble que Madonna a fait chavirer le coeur des brésiliens.
Mention toute spéciale pour le titre
Live to tell, que j'ai toujours beaucoup aimé et qui me rappelle des souvenirs précieux.
Je n'avais jamais eu le réflexe de voir ce qu'il donnait en live et j'ai eu tellement tort ! J'ignorais que Madonna se servait de ce morceau pour rendre hommage aux victimes du Sida et, le moins que l'on puisse dire est que c'est vraiment émouvant (et même éprouvant) à chaque fois.
D'abord la version à Rio la semaine dernière, avec une mise en scène particulièrement poignante à la fin (difficile de ne pas avoir une petite larme qui monte) :
https://www.youtube.com/watch?v=QSv_ed8HJZkMais aussi (surtout ?), la version - particulièrement percutante - de la tournée de 2006 (le Confessions Tour). Madonna crucifiée avec sa couronne d'épines sur la tête, chantant sur une version instrumentale augmentée d'un orgue, le compteur qui tourne en arrière plan et monte jusqu'à 12 millions pour indiquer le nombre d'enfants africains orphelins à cause du SIDA et, à la fin, les flammes qui viennent tout embraser...
Goosebumps...
https://www.youtube.com/watch?v=2JvK3U2gpsQMadonna, cette reine...
Et sinon rien à voir, mais Slimane a été fantastique à l'Eurovision ce soir. Première fois qu'un artiste français m'émeut dans ce concours :
https://x.com/FranceTV/status/1789404689047396815