Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 04:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 19 Novembre 2018, 23:49 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Ar Soner a écrit:
Tu devrais me voir jouer à un jeu de course automobile : la catastrophe à laquelle tu assisterais te ferait sûrement te sentir moins maladroite une manette à la main... :shifty:


La preuve en images avec un enregistrement de sa dernière partie de F1 '18 : https://youtu.be/oaUdY8clZsw?t=9

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Novembre 2018, 11:09 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Cortex a écrit:
La preuve en images avec un enregistrement de sa dernière partie de F1 '18 : https://youtu.be/oaUdY8clZsw?t=9

C'est plus ou moins ça, sauf que si ça avait été réellement moi aux manettes, la voiture aurait pris feu et l'immeuble dans lequel elle s'est encastrée se serait effondré dessus.

Est-ce que le pilote a survécu ?..

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Novembre 2018, 12:00 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Ar Soner a écrit:
Est-ce que le pilote a survécu ?..


Oui, elle a survécu. Elle sera opéré mais on ne craint pas pour sa vie ni pour la vies des 4 ou 5 autres blessé.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Novembre 2018, 15:50 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Spoiler :
Sophia Flörsch a été touchée à la colonne vertébrale. L'opération s'est bien déroulée semble-t-il, et elle ne devrait pas garder de séquelles physiques. Elle peut bouger ses membres. Le pilote de la seconde voiture (que Flörsch a tout de même percuté au niveau de l'arceau) n'a rien. Les photographes qui se trouvaient dans l'abri n'ont que des blessures légères et le commissaire de piste qui était avec eux s'en tire avec une fracture de la mâchoire.

Je m'intéresse à la course automobile depuis vingt-cinq ans et c'est l'un des crashes les plus effrayants qu'il m'ait été donné de voir. Le bilan qui en résulte tient du miracle, alors que toutes les conditions étaient réunies pour un carnage. Le circuit de Macao est déjà notoirement dangereux, très étroit, et les tribunes sont proches de la piste. Il semble que Flörsch ait été surprise par le déploiement intempestif d'un drapeau jaune ayant entraîné un ralentissement inattendu devant elle. Elle a probablement fait un gros écart et freiné en même temps pour éviter une collision, le tout à pleine vitesse, ce qui est un excellent moyen de perdre toute adhérence : la voiture se met en tête-à-queue, le contact entre les roues et le sol est minimal (les freins n'agissent donc plus), puis nul lorsque l'autre voiture fait tremplin. Il n'y a donc aucun frottement pour ralentir la voiture (dont la vitesse a été évaluée à 270 km/h) et atténuer la violence du choc. S'ensuit une décélération invraisemblable sur une distance presque nulle (j'aimerais bien savoir combien de G cela représente) qui frappe de surcroît la voiture par le haut (la partie la plus vulnérable puisque la tête de la pilote n'est protégée que par l'arceau de sécurité).

En résumé et en toute logique, je me demande encore pourquoi on n'a pas retrouvé la tête de Flörsch au niveau de son bassin plutôt que solidement attachée sur ses deux épaules.


Pour en revenir au sujet, mon expérience des jeux d'horreur se limite à regarder ma copine jouer à divers opus de Resident Evil. Lesquels ne deviennent graphiquement jolis qu'assez tardivement et n'ont, de toute évidence, pas la finesse scénaristique des jeux qui sont abordés dans ce fil.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Novembre 2018, 20:41 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
:shock:

Très impressionnant et assez terrifiant...

Lorsque j'ai vu la vidéo sans le contexte, j'ai d'abord cru à un montage de film catastrophe.

Mais je peux désormais rire en toute quiétude à la blague de Cortex puisque tout le monde s'en est sorti. :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2019, 13:38 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
A tout hasard, quelqu'un aurait tenté le jeu Visage et aurait un avis à partager?

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-458184/

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2019, 13:05 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
J'avais vu le trailer, qui ressemble à un mélange entre Paranormal Activity et Layers of Fear et qui ne m'a pas inspiré plus que ça :



Je ne garantis pas d'y jouer (surtout que lorsque je joue à des jeux récents, je suis obligé d'emprunter l'ordinateur de copains, donc j'essaye de faire en sorte que le jeu vaille vraiment le coup... :mrgreen: ). Si tu le testes, dis-moi ce que tu en penses !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2019, 21:30 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Oui, je te dirai bien volontiers si j'y joue.

Pour l'instant, je ne sais pas. J'ai vu qu'Ellen Replay de Canard PC y avait joué, mais je ne veux pas regarder la vidéo afin de ne pas me spoiler, donc je ne sais absolument pas ce qu'elle en a pensé. Elle dit juste à la toute fin que ce stream ne devait pas être des plus palpitants, donc ça ne s'annonce pas forcément très bien... Dommage parce que les premiers instants me donnaient plutôt envie.


https://www.youtube.com/watch?v=7eczsmuA4CY&t=304s

(PS: Le titre du stream est assez cocasse, en tout cas. :mrgreen: )

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Septembre 2019, 22:33 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Ça fait un petit moment que je n'avais pas mis ce topic à jour ! Aussi, deux jeux que j'ai pu tester dernièrement :

  • Doki Doki Litterature Club! Le jeu débute comme un dating sim (pour résumer à la serpe : un jeu de drague japonais, mettant typiquement en scène des adolescents dans un lycée)... et l'histoire évolue progressivement vers quelque chose de beaucoup plus dérangeant. Je vais en dire le moins possible à ce sujet car cela ruinerait une partie de l'intérêt du jeu, mais je peux révéler que cela implique des éléments horrifiques et du cassage du 4ème mur.


    https://www.youtube.com/watch?v=kB1663FTpzU
    (ne vous fiez pas au trailer tout mignon et tout, ce jeu n'est absolument pas mignon !)

    J'ai trouvé le jeu très sympa. Son principal (et unique) défaut est selon moi que la première partie en dating sim... est effectivement un vrai dating sim tout ce qu'il y a de plus classique, et qu'elle est de surcroît extrêmement longue (2h ? 3h ?). La deuxième partie est heureusement beaucoup plus intéressante, mais j'avoue avoir dû m'accrocher pour y arriver (parce que oui : les dating sims, ce n'est pas vraiment ma cam' à la base :mrgreen: ).
    La récompense valait elle le coup d'endurer pendant plusieurs heures les minauderies de petites lycéennes japonaises ? Pour moi, oui... mais je suspecte que tout le monde n'aura pas la patience nécessaire.
    Enfin, le jeu est quasiment un one-shot : on y joue une fois et dès la fin révélée, il n'a plus beaucoup d'intérêt.

    Si vous êtes un amateur de trucs nippons, je ne peux que vous le conseiller (d'autant plus qu'il est gratuit si ma mémoire est bonne). Sinon, vous risquez de ne pas trop y accrocher.

  • Blair Witch : oui, il s'agit d'un jeu adapté de la licence Blair Witch, et développé par le studio polonais Bloober Team auquel on doit Layers of Fear 1 & 2.
    L'histoire : en 1996, Ellis, un vétéran et ancien policier, participe à une battue dans la forêt de Black Hills (près de Burkittsville, Maryland :D ) pour retrouver un garçon ayant mystérieusement disparu. Mais voilà : Ellis souffre d'un syndrome du stress post-traumatique lié à son passé de soldat et il est rapidement assailli par des hallucinations. Son seul rempart contre la folie : Bullet, son chien, qui le guide à travers les bois sur les traces de l'enfant perdu.


    https://www.youtube.com/watch?v=m50j3t52TtY

    J'avoue être un peu mitigé.
    Le jeu est très bon techniquement : les graphismes sont magnifiques (c'est probablement la meilleure modélisation de forêt que j'ai vu jusqu'à présent dans un jeu vidéo), les atmosphères sont bien rendues, certains principes du jeu (comme le fait d'être extrêmement dépendant du chien) sont plutôt malins et on échappe à pas mal de clichés du genre (ici, pas d'innombrables tiroirs/placards à ouvrir pour y découvrir un éventuel indice... mais rassurez vous : on retrouve quand même le classique passage du labyrinthe rempli de monstres auxquels on doit échapper :mrgreen: ).

    Alors pourquoi suis-je sceptique, me demanderez-vous ? Probablement parce que l'histoire est un peu cousue de fil blanc (j'avais deviné la fin dès le tiers du jeu)... et qu'il manque un truc, une « âme », qui rendrait le jeu aussi puissant et mémorable que les Layers of Fear.
    Enfin, dernier point mais pas des moindres : il ne s'agit pas tellement d'un jeu Blair Witch, mais plutôt d'un Layers of Fear se déroulant en forêt. Et ça change tout pour moi qui suis fan du premier film. Alors, oui, on retrouve certains éléments du lore :

    Spoiler :
    les sculptures en bâtons ; les cassettes vidéos ; l'idée que la 'sorcière' manipule le temps et l'espace (explorée dans la suite dont j'avais parlé ici) ; la maison en ruine de la fin du 1er film...

    mais d'autres éléments ont été introduits, probablement pour rendre le jeu plus palpitant et éviter le côté « simulation de marche en forêt pendant la nuit » :

    Spoiler :
    des monstres ; des voix fantomatiques (celles de la sorcière... alors celle-ci ne s'exprime normalement qu'en empruntant la voix des personnes qu'elle a tué, et uniquement pour mieux leurrer ses autres victimes) ; un tueur en série devenu à moitié fou sous l'influence de la sorcière (probablement inspiré de Rustin Parr, un personnage du lore de Blair Witch : un ermite supposé avoir enlevé et tué plusieurs enfants dans les années 40) ; les hallucinations du personnage principal qui le font mélanger son propre passé de soldat avec le temps présent...

    Ces nouveaux éléments ne collent pas du tout avec l'esprit du film original, où le surnaturel n'est présent que de façon relativement discrète et où la nature de la sorcière reste très ambiguë (s'agit-il d'une vraie sorcière ? d'un phénomène purement physique ? ou d'une sorte de « force de la nature » ?).

    Bref, je ne sais pas trop quoi en penser. Si vous êtes amateurs de ce type de jeu, je pense que Layers of Fear 2 est plus original et plus marquant.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Février 2020, 00:38 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Je mets ce topic à jour avec :

  • A Plague Tale : Innocence: un jeu d'action-aventure (développé par un petit studio français, cocorico !), avec une vague trame horrifique. L'histoire se passe dans le Sud-Ouest de la France en 1349, alors que la Guerre de Cent Ans et l'épidémie de Peste Noire ravagent le pays. Le joueur incarne Amicia de Rune, une jeune fille noble dont la famille a été massacrée par l'Inquisition car son petit frère est atteint d'une mal mystérieux qui serait la clé pour mettre fin à l'épidémie ; livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont devoir survivre dans un monde en plein chaos.


    https://www.youtube.com/watch?v=8AOwiMciL1Q

    J'ai trouvé que le jeu se situe quelque part entre le 'bon' et le 'très bon', sans être un chef d’œuvre non plus. La mécanique de jeu est ultra-classique et m'a fortement rappelé les derniers Tomb Raider de Square Enix (il y a d'ailleurs quelques passages un peu trashouilles qui sont peut-être inspirés de ces derniers), avec un mélange de puzzles à résoudre et de combats (simples). En revanche, les graphismes photo-réalistes sont très beaux et recherchés, ils n'ont rien à envier aux productions des gros studios.
    En fait, la seule vraie critique que je pourrais faire au jeu est extrêmement subjective : j'avoue avoir été déçu par l'aspect historique du jeu. A Plague Tale était présenté comme une reconstitution réaliste de la France du XIVème siècle (voir cet article du Monde par exemple)... mais en réalité, son design mélange allègrement Renaissance et Moyen-Age. Quant à l'histoire, elle pioche allègrement dans les vieux clichés éculés sur cette période et elle multiplie les contresens qui feraient grincer les dents d'un médiéviste (sans même parler de certains aspects du scénario qui relèvent complètement du fantastique).

    Si vous avez envie de jouer à un Tomb Raider au Moyen-Age, ou de vous payer un petit voyage dans la France d'autrefois (à condition de ne pas être trop tatillon), m'est avis que A Plague Tale vaut certainement le coup d'oeil.


  • Arise, a simple story : ce jeu-là n'est absolument pas horrifique, mais clairement fantastique puisqu'il débute sur les funérailles d'un vieil homme ; alors que son âme se retrouve dans l'au-delà, il va revoir défiler sa vie et revivre les grands moments qui ont marqué son existence.


    https://www.youtube.com/watch?v=-wyQlqOuVSs

    Arise est un joli jeu, tout simple et très doux, avec une ambiance mélancolique. Hélas, le gameplay est souvent un peu aléatoire, ce qui est particulièrement dommage pour un jeu de plateforme... Bref : sympathique mais pas complètement convaincant.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze