Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 20 Juin 2017, 19:02 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pochon a écrit:
Ah mais tu t'attribues carrément mes citations, maintenant ?! :lol:

Mais qu'est-ce que je... Enfin, j'veux dire comment... Qu'est-ce que j'ai fichu bon sang? :think:
Encore mon alzheimer qui me joue des tours?

Pochon a écrit:
Ah oui, pourquoi ? Moi j'aime bien... Sans compter que ça permet de jolies photo, lorsque l'on prend l'église de la place du Sanitat en photo à travers l'un d'entre eux...

Savoureuse, l'anecdote de ton amie allemande! :lol:

Pour les Anneaux, c'est une question de goût. Non pas que je n'aime pas un peu d'audace (les colonnes de Buren, tant décriées, me plaisent plutôt bien par exemple), mais là, franchement, je trouve ça bof. Ces grands cercles fluos le soir venu (on dirait les années 80, tu trouves pas? :mrgreen: ) qui font un effet boite de nuit, euh... bof, quoi (en journée, ce sont bêtement de grands cercles couleur métal, sans plus d'intérêt). Je trouve en plus que ça tranche grandement avec la Loire, si noble, si impétueuse...

Et puis de ce que je sais, c'est aussi sensé rendre hommage aux victimes de l'esclavage (d'où, en partie, le titre des Anneaux) et symboliser ça par de grands cercles fluos festifs, je sais pas mais, pour moi, ça ne colle pas.

Pour résumer (et à mon goût): ça ne colle ni en termes esthétiques, ni en termes symboliques. Je trouve ça a la limite du grossier et/ou du vulgaire (encore une fois, c'est parfaitement subjectif).

J'édite pour vous demander les plages (ou lacs) que vous préférez dans le coin de la Gironde. Depuis quelques années, j'ai mes habitudes à certains endroits, mais je suis sûre que j'ai encore pleins de belles plages à découvrir. Mes préférées, pour l'instant:
- la plage de Pereire;
- la plage du Porge, mais pas partout. J'ai eu deux expériences très différentes là-bas: la première fois, magique. On arrive avec un copain, sans savoir exactement où on va. On se gare au petit bonheur la chance sur l'immense parking, et on marche, un peu au pif, vers la mer. On arrive en haut d'une dune, sous un ciel bleu turquoise et on commence à voir la mer, bleu lagon, et de magnifiques bans de sable fin... en plus, presque personne sur la plage. C'était divin. On se sentait les rois du monde. Quelques minutes plus tard, on a compris: ont commencé à débarquer quelques personnes ici et là... qui se mettaient nues... On était arrivés chez les naturistes sans le savoir. On a décidé de rester quand même, en gardant nos maillots. Il paraît que ça ne se fait pas trop, mais on avait aucune envie de bouger, on était trop bien. Je garde un excellent souvenir de cet après-midi.
- du coup, l'année suivante, on y retourne. Mais cette fois-ci, on se dit qu'on ira pas chez les naturistes et qu'on ira à la plage classique... et, forcément, beaucoup plus fréquentée. Quoique pas loin de l'autre, tout me semblait moins beau. Le ciel était moins bleu, du coup l'eau aussi, et le sable n'avait plus l'air aussi fin. Puis le fait d'être aglutinés les uns aux autres, c'était très bof. Bref, je ne referai pas.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juin 2017, 09:30 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Pour les Anneaux, [...] ça ne colle ni en termes esthétiques, ni en termes symboliques. Je trouve ça a la limite du grossier et/ou du vulgaire (encore une fois, c'est parfaitement subjectif).

Analyse très intéressante, que je ne rejoins pas mais qui a le mérite de me faire découvrir un nouveau point de vue et des arguments que je n'avais pas encore entendus. Si mon opinion n'a pas changé, mon esprit s'est enrichi.

Il est vrai que mon goût de ces anneaux est quant à lui purement esthétique : c'est "joli", on peut prendre des objets en photo au milieu (Bélem, par exemple), et leur reflet nocturne et coloré dans la Loire illumine les quais. À vrai dire, je n'avais jamais pensé qu'on puisse ne pas les aimer. Tout au plus qu'ils pourraient provoquer une sorte d'indifférence polie chez certaines personnes ... :mrgrin:

Metronomia a écrit:
Savoureuse, l'anecdote de ton amie allemande! :lol:

Ce ne fut pas le seul choc, pour elle. Les gens qui faisaient la sieste dans les parcs au lieu de travailler l'ont aussi fortement interloquée... ^^

Metronomia a écrit:
la plage de Pereire ; la plage du Porge

Pereire : très jolie plage, en effet !
Porge : je ne la connais pas... d'ailleurs, je ne me suis encore jamais retrouvé par hasard en pays nudiste comme toi :lol: ça devait être gênant.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juin 2017, 19:17 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pochel a écrit:
Ce ne fut pas le seul choc, pour elle. Les gens qui faisaient la sieste dans les parcs au lieu de travailler l'ont aussi fortement interloquée... ^^

Une chance qu'elle ne soit pas allée à Marseille ou environs, elle ne s'en serait pas remise! :mrgreen:
Et puis dis donc, est-ce qu'on leur dit quelque chose pour les chaussettes dans les birk par exemple, nous, hein? :monocle:

PoliPochel (pour changer un peu) a écrit:
Porge : je ne la connais pas... d'ailleurs, je ne me suis encore jamais retrouvé par hasard en pays nudiste comme toi :lol: ça devait être gênant.

Oui, ça l'est. Mais finalement, très vite, tu ne fais plus attention. Tu ne mattes pas les gens et ils ne te mattent pas non plus. Sans compter que nous n'étions pas les seuls en maillot. Bref, chacun vit sa vie et, au moins, tu as de la place. Mais bon, idéalement, tu penses bien que si je peux trouver une plage non naturiste et avec les mêmes atouts, j'aime autant.^^

D'ailleurs, je te mets au passage deux photos de la plage en question, pour que tu vois un peu le tableau* (*je parle de la plage du Porge, pas des gens à poil, cela va de soi!). L'appareil n'était pas de bonne qualité (un téléphone, en fait) et les clichés sont loin d'être des chefs d'oeuvre mais ils ont le mérite de retranscrire parfaitement la couleur du ciel et de l'eau ce jour-là:

Spoiler :
Image

Image

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Juin 2017, 19:14 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Et puis dis donc, est-ce qu'on leur dit quelque chose pour les chaussettes dans les birk par exemple, nous, hein? :monocle:

Même les enfants !... Même les enfants le font :lol:

Sinon, c'est vrai que les photos montrent une jolie plage, qui promet de sympathiques aménités. Malheureusement, elle est assez peu accessible en train depuis Bordeaux...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze